Aller au contenu

Forum IPB 1.3, IPBSDK et RSS Syndicate 2.0


Chandon

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai installé pour mon forum ipb 1.3 le mod ipbsdk, puis le mod rss syndicate 2.0, pour afficher les dernières news au format rss

J'ai même mis le link rel application/rss+xml pour afficher l'icone pour firefox :)

Ok, tout fonctionne, sauf que... les accents ont disparu du fil rss !!!! ça craint un peu !

Est ce un problème de version de mod ? un réglage à faire dans les fichiers de conf ?

Pour ceux qui veulent bien essayer si ils ont les accents (moi je suis sous mac os x et firefox 1.0 fr), vous pouvez syndiquer le contenu sur inventeursfous.com (lien dans ma signature)

Merci de votre aide.

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu défini correctement le charset du feed RSS ? La config de base est pour US-ASCII, non ? ;)

Il faut définir le même que pour ton forum.

Sur le Hub j'ai mis:

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai trouvé : j'ai modifié l'encoding du fichier rss.php d'utf-8 en iso-8859-1...

:lol:

edit : merci Dan !

Modifié par Chandon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je vous lis et la seule chose que je comprends c'est que j'ai le même problème (au moins 1)... Les accents n'apparaissent pas correctement. J'ai testé avec le petit blog que j'ai sur MSN et les accents n'apparaissent pas comme ça devrait :

http://udd.montki.com/index.php?option=com...did=12&Itemid=7

Les autres news, par défaut: c'est pareil :

http://udd.montki.com/index.php?option=com...sfeeds&Itemid=7

D'autre part, j'ai mis les boutons RSS dans le menu de droite du site http://udd.montki.com/ et je croyais que c'était avec ça qu'on disait aux autres quelle référence insérer dans ses news feeds pour que ça apparaisse... je ne comprends rien : si je clique sur le bouton RSS 2.0, j'ai :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/m/mont-ki/www/udd/includes/mambo.php on line 464

Pour le peu que je sais à quoi sert ce système, ça a l'air pas mal... Mais j'aimerais un petit tuto ou quelque chose pour m'aider, merci

Phil

Modifié par orphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si l'on clique sur RSS2, ca marche, il n'y a pas d'erreurs php.

Ensuite, pour tes accents, tu as 2 problèmes :

Il te faut spécifier l'encodage de tes documents (ils sont en UTF-8, alors que tu les fais passer pour du ISO-8859-1.

Ensuite, tu affiches les entités html sans les transformer. A mon avis, il y a une fonction qui merdouille quelque part, lors de l'enregistrement de tes données.

Si tu ne veux pas modifier l'enregistrement de tes données, tu peux ajouter une fonction style "html_entity_decode", sur la sortie de tes données.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...