Aller au contenu

Hébergement de site


Koverze

Sujets conseillés

Bonjour à tous,je souhaiterais prendre un autre hébergement car celui dont je dispose en se moment me pose quelques problème qui ne sont pas du tout technique mais des problèmes juridiques.

Au contraire en ce qui concerne le plan matériel je suis très satisfait.

Mon site propose des jaquettes dvd qui sont soumises à des droits d'auteur.

Malgrès un dislamer en index,mon hébergeur a peur que je lui causes des soucis et je comprend très bien c'est pourquoi je voudrais prendre un hébergement ou j'aurais le droit de faire ce que je veux.

Après avoir lu quelque articles sur le net,j'ai vu que les serveurs dédié étais le mieux.

Je consomme environ 50 Go de bande passante par moi et j'aurais besoin de 10 Go maximun pour les données et de bases mysql.

Je voudrais savoir les prix et les sites qui propose celà et aussi savoir si j'aurais le droit de faire ce que je veux sur mon espace.

Merci de votre attention.Koverze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koverze,

Tu n'auras le droit de faire ce que tu veux que dans la mesure où tu respectes la règlementation et le droit d'auteur, et le contenu de ton site me laisse quelques doutes.

Ton disclaimer n'a pas valeur légale, et le fait de proposer aux ayants droits qui en font la demande ne te met pas à l'abri d'une poursuite.

Si tu n'as pas été expressément -et par écrit- autorisé à diffuser ces jaquettes, tu es en infraction et je comprend dans ce cas ton hébergeur. Le problème serait le même sur un serveur dédié.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Je ne comprend pas "Ton disclaimer n'a pas valeur légale ",celà veut dire quoi ???

Je respecte les droits d'auteurs car je leur offre la possibilité avec une demande d'enlever leur oeuvre dans les plus bref delais !! :)

Modifié par Koverze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Je ne comprend pas "Ton disclaimer n'a pas valeur légale ", celà veut dire quoi ???

Je disais que ton disclaimer n'est pas un texte de loi et ne peut pas s'opposer à la loi en cours. S'il couvre une activité "illégale", celle-ci ne deviendra pas légale pour autant, même avec le disclaimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un auteur des jaquettes présentent sur le site ne serait pas d'accord avec la présence de son oeuvre sur le site,j'enlèverais directement l'oeuvre conçernés.Il n'y as rien d'illégals sur le site.

Toutes les jaquettes présentent sur le site on pour seul but de remplacer des jaquettes abimés dont vous possédez l'original.

Cela n'est que TA vision des choses. C'est à toi de t'assurer "à priori" que les auteurs sont d'accord pour que tu diffuse leur oeuvre et non aux auteurs de te donner leur accord (ou de te faire part de leur désaccord) s'ils trouvent leurs oeuvres en libre accés sur le net.

Il est un peu contradictoire que tu dise

Si un auteur des jaquettes présentent sur le site ne serait pas d'accord avec la présence de son oeuvre sur le site,j'enlèverais directement l'oeuvre conçernés
et
Il n'y as rien d'illégals sur le site.
.

Si tu n'a pas l'autorisation de diffusion, c'est illégal. C'est comme les réseaux d'échanges de musiques. Jusqu'alors, les personnes condamnés ne sont pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ceux qui téléchargeais de la musique, mais ceux qui en partageais (c'est à dire qui diffusaient la musique sans en avoir l'autorisation des auteurs).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les droits d'auteurs car je leur offre la possibilité avec une demande d'enlever leur oeuvre dans les plus bref delais !! :)

Respecter les droits d'auteur ce n'est pas du tout cela. Tu n'es pas autorisé à mettre les jaquettes en ligne sauf si les auteurs t'ont expressément autorisé à le faire, par écrit.

Ton interprétation des droits d'auteurs est fausse... et tu risques gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les deux post précédent et réaffirme encore une fois que la tolérance des ayants droits (auteur et producteur) est toujours de mise (c'est pas des sauvage) mais lorsque que tu es vraiment sur un point tendancieux comme toi et que c'est un encouragement à la piraterie, la tu risques d'avoir des problèmes.

Je ferrai gaffe, on a déjà vu de grosse amende pour ce genre de chose.

Un petit proverbe maison:

Quand ton site fait du trafic sur le dos d'un autre attend toi à avoir de ses nouvelles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...