Aller au contenu

Google perd la boule :)


Jarod-

Sujets conseillés

Qui a dit que google mettais à jours ses Algo en fevrier, pour etre plus pertinent ?

;)

http://www.google.fr/search?q=ForumFr&hl=f...=1&start=0&sa=N

Ne cherchez pas, notre site ForumFr.com apparait à la 46eme place.

Jusqu'ici, il était bien entendu premier sur toutes les requettes incluant "ForumFr".

>> Aucun site (ou si peu) n'est positioner dans google sur cette requette.

>> Le plus gros PR de site n'étant pas en rapport avec le notre, et ayant une occurence sur "ForumFr" doit être de 3 il me semble.

>> 70% des 50 premiers résultats sur "ForumF" sont en rapport avec notre site.

>> Nous disposons de quelque millier de link avec comme anchor "ForumFr".

>> Notre Home est bien entendue optimisée avec comme premiere occurence du titre "ForumFr".

>> Notre ndd est ForumFr.com

>> ForumFr apparait biensur en tête sur la requette "ForumFr" dans les 12 gros moteur du web, en dehors de google.

Et je ne vous ai pas parler du nombre et des la qualité des BL qui pointe sur la home :D

En outre, On enregistre également une baisse de 40% de referres google..

Mais tout cela devient si anécdotique avec google:)

Nous ne somme pas les seuls dans ce cas, mais il faut avouer qu'ici, c'est très "Gros" :D

Bonne soirée à tous.

Modifié par Jarod-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il perds de la pertinence, je pense que cela va sûrement être annulé.

certains prétendaient des théories de sabotage de la part de MSN.... et puis d'autres que c'est pour se mettre au niveau de MSN.... pour que tout le monde se remette à spammer, pour que tout le monde dise que MSN est égal à Google, et qu'ensuite ils reprennent du niveau, une fois la campagne terminée... :D

J'en ai parlé un peu ici : http://www.bpol.net/index.php/2005/02/07/2...gle-du-2-2-2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai perdu 3 domaines, en tapant leur nom direct, et c'est des noms propre (non présent dans le dico), et le traf forcément tombe sur ces sites.

c'est pas lapremière fois qu'il le fait d'ailleurs, en 2002 ou 2003 je crois que c'était déja arrivé sur certains ndd, la dance suivante tout était redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas lapremière fois qu'il le fait d'ailleurs, en 2002 ou 2003 je crois que c'était déja arrivé sur certains ndd, la dance suivante tout était redevenu normal.

<{POST_SNAPBACK}>

c'était il y a exactement un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le premier fan, mais ça a de grande chance de revenir..

C'était les même symptomes l'an dernier non ?

Mailer google ne servirais pas à grand chose, meme si on me la proposer :D

Rdv dans 2 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a un peu modifié son algorithme, c'est clair...

Comme à chaque fois, cela déchaîne les passions, mais si on regarde les choses avec un peu d'objectivité et de recul, et dans leur globalité, ce type de changement a toujours pour objectif, soit d'éliminer des pages spammy, soit d'améliorer la pertinence, soit les deux.

Et en général, ils y arrivent...

A chaque fois que des sites descendent, d'autres montent. On entend les webmasters mécontents, mais on entend moins les webmasters heureux qui se retrouvent propulsés dans les premières positions...

Et le temps m'a appris à faire comme Jarod : rester zen, continuer à travailler sur son site, et un mois, deux mois après, on est récompensé par un nouveau twist de l'algo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me plait pas je viens de lancer mon site et juste avant la Google dance mon nom (Netcast) était sur la première page.

Ils m'ont envoyé dans les profondeures, je ne me vois même plus sur le "web" et j'étais dans le top 3 sur les pages francophones et je suis partie loin.

Je comprends pas la pertinance :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me plaît bien cet algo ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=webmaster&meta=

(à l'heure actuelle c'est pareil sur les 12 datacentres)

<{POST_SNAPBACK}>

Joli!

Pour ma part, c'est assez difficile de dire si le nouvel algorithme m'a été bénéfique. J'ai retrouvé un classement que j'avais perdu environ 1 mois auparavant. Cependant, cela est-ce dû au nouvel algo ou tout simplement au travail que j'ai apporté sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi il me plaît bien cet algo

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=webmaster&meta=

(à l'heure actuelle c'est pareil sur les 12 datacentres))

Bravo au Webmaster Hub

Sinon moi "J'aime... Je n'aime pas..."

=> J'aime (rhaaaa lovely) : [pas de mise à jour depuis pls semaines / mois]

**Google : webmaster toulouse (1/590 000) et toulouse webmaster (1/590 000)

** MSN search : webmaster toulouse (1/254 000) et toulouse webmaster (1/259 000)

=> J'aime moins (grr) : [pas de mise à jour depuis pls semaines / mois]

**Google : toulouse maison (position 3/1 000 000) et maison toulouse (position 12 / 1 000 000)

** MSN search : pas encore indexé

Sinon...

Avez-vous vérifier avec Visiref , (nouvel [je l'ai découvert aujourd'hui]) outil gratuit du Réseau *bondance qui a pour ambition de répondre à la question : "Qui est le mieux référencé sur le Web pour un mot clé donné ?"

Allez !... testons :

- Avec webmaster => encore Bravo au Webmaster Hub

- Avec webmaster toulouse => position 1 = euh... et en 4ème Webmaster-Hub... présent là-aussi...

- Avec toulouse webmaster => position 1 = euh... et en 3ème Webmaster-Hub... encore là-aussi...

Que pensez-vous de cet outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai aussi quelques reculs de places sur certaines requetes et un site qui semble ne plus beaucoup sortir

Actuellement, je prefere l'algo de msn ;) qui me donne des places de choix sur des mots clefs uniques. Pourvu que ca dure :lol: et que msn prenne des parts de marché

j ai limpression que gg utilise de plus en plus le sandbox et sanctionne certaines "irrégularites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tous les webmasters francophones utilisent le google .fr, et je doute que tous cherchent webmaster=toulouse, alors qu'ils sont tous susceptibles de chercher webmaster ;)

Si on fait le total de toutes les requètes sur toutes les villes de france, le Hub devrait s'en sortir pas trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que sur de nombreuses requêtes, ce sont Justement des pages spammy qui arrivent devant. Beaucoup se plaingent que justement, même en cherchant le nom de leur entreprise, on tombe sur les pages faisant des liens éventuellement, des pages d'annuaires, mais plus les pages officielles des entreprises. Et là, c'est une perte de pertinence. Donc, cela changera forcement selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymus dixit :

Je doute que tous les webmasters francophones utilisent le google .fr, et je doute que tous cherchent webmaster=toulouse, alors qu'ils sont tous susceptibles de chercher webmaster

Tout à fait d'accord avec toi... en fait, je montrais plus ma surprise de trouver Webmaster Hub à tout les coins de requêtes :D

Et ce post, m'a donné l'idée de vérifier mon positionnement aujourd'hui... alors qu'à même temps je venais de découvrir Visiref que je ne connaissais pas... donc le tout mélangé à donné mon intervention...

Sinon, complètement OK avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien rester patient Cariboo, mais quand tu es le seul sur toute la concurrence à avoir disparu tu as pas trop envie d'attendre 1 mois qui est extremement long et qui représente un potentiel énorme parti a la trappe, surtout en saisonnalité, c'est pas facile de vendre du référencement quand on est plus référencé, ca fait un peu louche... Si il pouvait faire son changement d'algo en juillet ca me plairait beaucoup plus... et ca ne me dérangerait absolument pas, personne ne s'en rendrait compte ;)

:gueule:

Juste une question, l'année derniere la meme chose m'avait concerné, est ce que ca se reproduit sur les memes sites ou c'est aléatoire ? c'est nouveau pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tous les webmasters francophones utilisent le google .fr, et je doute que tous cherchent webmaster=toulouse, alors qu'ils sont tous susceptibles de chercher webmaster ;)

Si on fait le total de toutes les requètes sur toutes les villes de france, le Hub devrait s'en sortir pas trop mal :D

On sort pareil sur Google.com ;)

http://www.google.com/search?hl=fr&q=webmaster

Pour autant que la langue de l'interface soit le français (&hl=fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a un peu modifié son algorithme, c'est clair...

Comme à chaque fois, cela déchaîne les passions, mais si on regarde les choses avec un peu d'objectivité et de recul, et dans leur globalité, ce type de changement a toujours pour objectif, soit d'éliminer des pages spammy, soit d'améliorer la pertinence, soit les deux.

Et en général, ils y arrivent...

A chaque fois que des sites descendent, d'autres montent. On entend les webmasters mécontents, mais on entend moins les webmasters heureux qui se retrouvent propulsés dans les premières positions...

Et le temps m'a appris à faire comme Jarod : rester zen, continuer à travailler sur son site, et un mois, deux mois après, on est récompensé par un nouveau twist de l'algo.

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut prendre beaucoup beaucoup beaucoup de recul :)

J'ai le (vain ?) espoir que tout redevienne normal dans 2 semaines..

Niveau pertinance, on aurais du mal à faire pire.

Mon cas est le "Contre-exemple" type.

Au niveau du travail, faut savoir qu'on a des BL sur une bonne dizaine de PR6 entre autre (et un ptit PR7 :)), je peux pas pour l'instant "pousser" plus ;)

Je vois mon travail bien mal récompensé tout de même..

Il y a 1 semaine, forumfr était, au grès du hazard, premier sur "Martina Hingins" :D

Aujourd'hui, 41 eme sur "ForumFr", le paradoxe est grand ;)

Soyons Zen ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sites restent stables par rapport à cette Google Dance, peut etre Annuaire-search a perdu quelques visiteurs mais comme j'ai revu la structure, je ne peux pas dire que ca vient de l'effet nouvel algo de Google.

Par contre j'avais un site qui avait disparu sur des mots clés qui composent son nom de domaine, et bien il est revenu avec ces meme mots clés...

1 an qu'il avait disparu ...

Donc apparement, ils ont modifié ce filtre sur les noms de domaines qui avaient fait coulé beaucoup d'encre l'année dernière.

Voilà ce que j'ai constaté mais il doit avoir d'autres modifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 semaine, forumfr était, au grès du hazard, premier sur "Martina Hingins" :D

Aujourd'hui, 41 eme sur "ForumFr", le paradoxe est grand ;)

Soyons Zen ? :)

<{POST_SNAPBACK}>

Martina Hingins joue encore ?

Fait gaffe ta position pour le mot clé "Matina Hingins" est calculée sur son classement ATP, t'es mal barré ;)

Je plaisante biensur, en tous les cas il est clair qu'un nouvel algo ne vas pas satisfaire tout le monde, des dommages collatéraux, il y'en aura pas mal, mais si on voit dans sa globalité c'est pour une meilleure pertinence, du moins il faut l'esperer.

Il est vrai que personne est à l'abri, j'en ai fait les frais il y'a 1 an, et dans ce cas là ca fait pas plaisir et on peut le comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez lire le topic avant de répondre ;)

On parle de pertinance ? sérieusement ?

On viens de rétrogradé encore.. on est meme plus dans les 500 premier résultat sur "ForumFr"

On aurais été blacklisté ça aurais été pareil.

Qqun qui aurais entendu parler de forumfr serais incapable de trouver le site sur le net, à l'aide de google, quelques soit la requette qu'il tape..

Niveau pertinance on atteind des.. trou vertigineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour mes camarade grincheux et moi, les BL semble recommencer à s'aligner correctement ;)

Une réponse à ceux qui croyais qu'il sagissait de pertinance..

Il sagit en général de "Bordel Google" visiblement ;)

Quels bande de torcionaires chez google :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> tortionnaire, ;)

Va savoir si ton site n'a pas fait l'objet d'une mise à l'écart, quelques temps. Il est étrange qu'à 23h30 ton site ne réponde plus, et qu'il réponde en bonne place à 17h, non ?

Il y a les filtres google, mais il n'y a pas que cela. Pour ce qui est des liens 'à fort pr', il faut se méfier. On a vite fait de tomber sur une 'galaxie' de site, ne représentant qu'un 'ring', on a vite fait de tomber dans le piège des redirections 'non comprises par gg, on a vite fait de penser avoir de bon BL, alors que l'on n'a que de pales copies de redirections javascript, on a vite fait de... de penser que l'on est 'normalement bien classé', alors que l'on est simplement 'virtuellement' soutenu.

je ne dis pas cela pour toi spécialement, mais j'imagine mal un moteur de recherche avec un algo aussi sophistiqué que celui de google, essayer de saborder ses résultats pour le plaisir de voir bouger ses premières lignes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez lire le topic avant de répondre ;)

On parle de pertinance ? sérieusement ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semble que j'ai parlé de dommages collatéraux, tu pourrais en etre la victime comme d'autres ...

Mais si s'arrange pour toi tant mieux, un conseil avant de répondre sois moins agressif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...