Aller au contenu

Des div à gauche et à droite


xpatval

Sujets conseillés

Bonsoir,

Existe-t-il une solution permettant de positionner deux div, à même hauteur, l'un à gauche, l'autre à droite, et qui satisfasse IE, Firefox, Netscape et Opera ?

Je précise que ces deux <div> sont imbriqués dans un div central.

Je tourne autour de ce code depuis plusieurs heures, sans parvenir à mes fins:

#gauche { 
float: left;
left:5px;
width: 50%;
height:100%;
}

#droit {
position:absolute;
margin-left: 5px;
width: 50%;
height:100%;
text-align:left;
}

Avez-vous une idée ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta position absolue pour le droit l'enlève complètement du flux, il faut donc le repositionner correctement avec un margin...

Mais pour pouvoir t'aider un peu plus, il faudrait que tu nous donne l'adresse de ta page de test ! On pourrait travailler plus efficacement avec ta page déjà en place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Existe-t-il une solution permettant de positionner deux div, à même hauteur, l'un à gauche, l'autre à droite, et qui satisfasse IE, Firefox, Netscape et Opera ?

Je précise que ces deux <div> sont imbriqués dans un div central.

Je tourne autour de ce code depuis plusieurs heures, sans parvenir à mes fins:

#gauche { 
float: left;
left:5px;
width: 50%;
height:100%;
}

#droit {
position:absolute;
margin-left: 5px;
width: 50%;
height:100%;
text-align:left;
}

Avez-vous une idée ?

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

sur les deux div, diminue donc tes tailles jusqu'à 47, voire 48 %, car IE ne les positionnera jamais à la même hauteur avec un width à 50 %

et pour ton div #droit, enleve le position: absolute, et mets plutôt un float: right; en lieu et place ...

tu devrais au final arriver à quelque chose près à ce que tu recherches comme effet...

mais, sache et accepte que ca ne sera jamais pile poil précis.

La raison est toujours cette interprétation plus ou moins correcte des CSS, et IE n'est pas le seul en cause, Opera, Konqueror peuvent être aussi imprécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Ton CSS, tu l'as copié collé de quelque part ? Parce qu'il m'a l'air vraiment... Euh, rempli ! Je suis sur que tu pourrais l'optimiser vachement !

Pour faire le positionnement de ta page elle-même, il vaut mieux se servir d'un CSS vide, et le remplir petit à petit... La, je m'y perds un peu, avec le nombre de classes !

Donc je vais pas pouvoir t'aider, jusqu'à ce qu'ily ait un beau css :P:hypocrite: dsl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diminue donc tes tailles jusqu'à 47, voire 48 % [...] pour ton div #droit, enleve le position: absolute, et mets plutôt un float: right;

Bon et bien je viens d'apprendre qu'un bon 100 % divisé par 2 ne peut faire qu'un 47/48 %. C'est la solution, car j'avais essayé le float: right; avec un 50%, mais c'était plantage.

Donc, surtout réduire ces largeurs de div en dessous de la moitié de la somme de deux égalant le total du tout moins l'âge du webmaster :fou:

Merci à toi, le résultat est nickel sur les quatre navigateurs.

@ Sarc, c'est une css effectivement remplie, et qui ne sert qu'aux tests !! :rolleyes:

Merci à vs deux.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens d'apprendre qu'un bon 100 % divisé par 2 ne peut faire qu'un 47/48 %. C'est la solution, car j'avais essayé le float: right; avec un 50%, mais c'était plantage.

Donc, surtout réduire ces largeurs de div en dessous de la moitié de la somme de deux égalant le total du tout moins l'âge du webmaster  :fou:

Merci à toi, le résultat est nickel sur les quatre navigateurs.

C'est avec plaisir, mais ceci est le résultat de mon expérience, mon apprentissage à trimer sur le CSS Positionnement, et à me faire aider ici, en son temps, ou sur la ML de Pompage...

Ce qui est surtout heureux, c'est que tu sois convaincu, et que tu t'y tiennes :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...