Aller au contenu

$mavar et $_SESSION['mavar']


Nils

Sujets conseillés

besoin d'une précision, si je fais :

<?
$_SESSION['mavar']="";
$mavar="123";
echo $_SESSION['mavar'];
?>

j'obtiens : 123

c'est normal ? $mavar et ['mavar'] ne sont qu'une et une seule variable, que j'ai englobée dans le tableau $_SESSION, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste!

Tu as déclaré mavar comme variable de session, donc toute référence à cette variable $mavar affectera ta variable de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, dans le même esprit, je me rends compte que je peux rappeler cette variable, $mavar dans une autre page sans préciser le tableau $_SESSION devant, ni start_session() non plus.

C'est toujours normal ? Si oui, je te promets, j'en perds mon latin ! => je vais encore avoir à tout reprendre, bien sûr c'est en forgeant ... et en sciant que Léonard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de sessions suit le programme. Si tu déclares une variable de session dans une page, tu retrouveras cette variable dans la page suivante.

Il faudra alors la redéclarer pour la retrouver dans la page d'après, mais tu y auras déjà accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai le cas suivant qui "marche", la var à toujours sa valeur, est-ce normal ?

<?
//page1.php
$_SESSION['mavar']="";
$mavar="123";
echo $_SESSION['mavar'];
?>
<a href="page2.php">page 2</a>

donne : 123 ,ok

<?
//page2.php
echo $mavar;
?>

donne toujours : 123 , sans $_SESSION[''], ni session_start();

C'est normal que ça marche ? si, oui, j'ai tout à reprendre, mais bon (mais ça va beaucoup alléger !!!).

En résumé, si je voulais, je pourrais déclarer toutes les variables dont j'ai besoin tout au long de mon programme, au tout début, avec des $_SESSION[''], et les utiliser ensuite simplement avec $ tout cours, et sans session_start ?

C'est juste ?, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas, je dois avoir un truc bizarre qq par ... peut-être le cache ?

Mais ce je que je viens d'écrire au dessus ne marche plus. Je garde donc en tête le fonctionnement que j'avais compris auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...