Aller au contenu

Logiciels crackés utilisés pour une entreprise


Pitchoune

Sujets conseillés

Oui j'ai bien compris. C'est ton ordinateur personnel que tu transportes chez ton employeur pour réaliser un travail pour ton patron.

Ton ordinateur même s'il est dans les bureaux de l'entreprise reste ta propriété. Donc tu es responsable de ce qui se trouve sur ta bécane ! Ton employeur il ne peut pas venir vérifier ce qui se trouve sur ta machine et si tu as les licences des logiciels. Ce qui n'est pas le cas, lorsqu'un employé travaille avec le matériel de l'entreprise.

Tu es donc responsable de ce que tu as sur ta machine. Cela ne va pas plus loin.

Comment vas-tu prouver que c'est ton employeur qui t'oblige à travailler sur un logiciel piraté ? Ce sera ta parole contre la tienne. Qui plus est, en cas de contrôle voilà ce qu'il risque de se passer :

Toi : Oui mais c'est Monsieur Patron qui m'a obligé de travailler avec ce logiciel !

Patron : Ah non, moi il m'a dit qu'il avait le logiciel, il m'a pas précisé qu'il était piraté

Controleur : Oui mais enfin Monsieur ishprut vous travaillez dans l'informatique donc vous savez que c'est illicite. Vous auriez du exigé de Monsieur Patron qu'il vous fournisse la licence. Donc c'est bien votre responsabilité pleine et entière dans ce cas.

Fin de l'histoire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...