Aller au contenu

quels prix pour un site


YvesTan

Sujets conseillés

Salut à tous,

je m'occupe d'un site actuellement sans publicité mais qui génère un trafic d'environ 100 000 visiteurs unique par mois.

Plusieurs personnes m'ont envoyé des messages pour l'insertion d'une bannière sur la page d'accueil.

Je pensais demander 7 Euros TTC par milliers d'affichages sachant que la page d'accueil comptabilise environ 3500 affichages par jours.

Qu'en pensez vous ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Il est assez spécifique ton site... c'est un plus et un moins en même temps.

Un plus parce qu'un annonceur très spécifique préfèrera passer des annonces sur des sites qui collent bien à son image... dans lequel cas le tarif que tu annonces est envisageable...

Un moins parce que les autres nombreux annonceurs seront plutôt réticents... surtout à ce tarif.

Il faut savoir que les tarifs partiqués par Adverline tournent autour du 1 à 1,5 euros avec un capping de 3.

Mais qui ne tente rien n'a rien... alors si tu as des annonceurs qui veulent traiter directement avec toi, sans passer par une régie... et bien tu peux négocier les tarifs entre 5 et 10 euros les 1000... mais il te faudra installer un script de gestion des bannières efficace pour ne léser ni les annonceurs ni toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu conseilles quoi Americas comme script de gestion de bannieres?

Du fait maison ou un logiciel tout fait?

(Je crois avoir entendu parler de Mediaplex, est ce que cela fait bien cela d'ailleurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de monde qui dit du bien de Phpadsnew

Je ne l'ai jamais essayé mais le script est parait-il facile à utiliser, offre de nombreuses options, il permet de définir des accès aux clients pour controler les stats, définir le nombre de pubs vues par zones, etc...

Tout est très bien expliqué sur le site... et je pense que l'on doit pouvoir le configurer à sa guise sans trop de difficultés.

Et en plus il est gratuit :)

Je pense que certains webmasters du forum doivent l'utiliser... ils pourraient te dire ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'utilise, et j'en pense beaucoup de bien...

Il permet une gestion de bannières aussi sophistiquée que les gestionnaires de bannières des régies publicitaires professionnelles.

Par contre, pour comprendre l'ensemble de ses possibilités, il faut du temps (j'ai mis un an avant d'en faire le tour).

Et comme il est en open source, on peut le faire évoluer.

Avec Nicolas (anonymus), on vient d'ajouter un système de géolocalisation selon les régions françaises au système. Et ça marche impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Americas > Si j'ai bien compris, le capping de 3, c'est n'afficher que 3 fois la même bannières pour le même internautes ?

Je vais certes mettre un script de gestion mais je veux faire un tarif le plus simple possible. De plus, les annonceurs traitent bel et bien directement avec nous vu la spécificité du site.

Je n'aurais sans doute pas plusieurs bannières différentes en même temps. (les petites bannières en haut sont pour l'instant pour des annonceurs qui ne payent pas).

Peut-être que phpadsnews est déjà trop complet ?

Merci @+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capping de 3 est effectivement le nombre de pub vues par un visiteur. C'est un truc que l'on peut paramétrer : 3 pubs toutes les 24 heures, toutes les 6 heures, toutes les heures... ou toutes les semaines... cela dépend des annonceurs.

En cequi concerne le script... il en existe des tas en php plus ou moins développés... comme PhpMyMultipub, très simple, mais qui ne permet pas beaucoup de choses, comme donner un accès à l'annonceur.

Si Phpadnews parait rebutant au début vu sa taille, on peut utiliser seulement une partie de ses fonctions, et il vaut mieux prévoir quelque chose de très configurable comme ce script pour ne pas avoir à en changer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...