Aller au contenu

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Est-il possible avec une adresse de type

http://mot.site.com

de recupere la variable "mot" pour l'utilisez dans un script php, mais avec un htaccess

c'est a dire qu'il faudrait rediriger vers un fichier de type index.php?cle=mot .....

je suis chez ovh mais en mutualisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un bout de code sur le net

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.monsite\.org$ [nocase]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^$
RewriteCond %{SERVER_PORT} !^80$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.org:%{SERVER_PORT}/$1 [last,redirect=permanent]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.monsite\.org$ [nocase]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.org/$1 [last,redirect=permanent]

Mais il fait le contraire de se qu'il me faudrait, si quelqu'un arrivais a me l'inversez sa devrait marcher :)

Dan si tu m'entend :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scarabeuz,

Pour qu'une requête mot.site.com arrive sur ton site, il faut déjà que le sous-domaine mot soit déclaré. Sinon, tu ne pourras même pas analyser la requête ni réécrire quoi que ce soit.

Si tu nous disais ce que tu voulais faire... il y a peut-être une solution.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous domaines sont crées :)

J'aimerais que l'adresse

http://www.divertissement.neoboot.com

renvoye vers le fichier

http://www.neoboot.com/fichier.php?cat=divertissement

Je pourrais le réaliser en créant un dossier pour chaque sous-domaine mais se serait trop de travail ;)

En faite l'astuce consiste que le sous-domaine est en faite le nom d'une table de la base de donné se qui me permet d'avoir plusieur table "plus petite" et qui permet de faire des recherches plus rapide que sur un grand index....

Pour l'instant je ne vois qu'une solution en php mais se serait tellement mieux fait avec un htaccess :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scarab

ce que t'as marqué dan au-dessus est clair :

si ton adresse commence par www.motclé.neoboot.com, il est impossible que la requête arrive au serveur de www.neoboot.com (avec derrière quelquechose comme 'script.php?var=motclé').

à moins que... ? tu me crois si je te dit que c'est peut être possible ?

mais ça va peut être pas te plaire...

à mois que tu n'achète TOUS les domaines de tes grandes catégories avec www.*(.|-|_)neoboot.com

là ensuite il y a du boulot mais je pense que c'est possible de rediriger des requêtes vers neoboot avec motclé et tout.

mais ce serait te lancer dans un boulot que seules d'énormes structures se permettent ... :yoot: sacré scarab, un peu la folie des grandeurs ;)

et puis pour le référencement ouïalle ! les grands domaines ne seraient-ils pas considérés comme des satellites ? je sais pas trop.

en tout cas il y a surement plus simple. dans le cas de mon magazine, l'url www.domaine.com/pages/categorie/(rubrique)(numero).html renvoie bien sur www.domaine.com/script.php?v1=(categorie)&v2=(rubrique)&v3=(numero)

et c'est fort satisfaisant, non ? j'ai même &v4=(version) pour low ou high résolution images, maintenant :lol:

nan puis pour les recherches, fait donc un tableau par categorie et propose dans la page recherche un 'rechercher dans', comme cela se fait.

c'est sûr si quelqu'un met 'dans tout', tu dois faire une recherche multiple un peu lourde à gérer mais bon...

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux solution elle ne me plaise pas trop .

et puis pour le référencement ouïalle ! les grands domaines ne seraient-ils pas considérés comme des satellites ? je sais pas trop.

Pas d'accord du tout puisqu'il y auras un contenu propre a chacun des sous domaines.

à mois que tu n'achète TOUS les domaines de tes grandes catégories avec www.*(.|-|_)neoboot.com

Je comprend pas ton raisonnement la, ( je prend plusieur exmple qui marche )

http://www.neoboot.com <- annuaire principale

http://www.divertissement.neoboot.com <- annuaire spécifique qui est egale a http://divertissement.neoboot.com ce n'est pas un nom de domaine que j'ai acheter mais un sous domaine a neoboot

ce que t'as marqué dan au-dessus est clair :

si ton adresse commence par www.motclé.neoboot.com, il est impossible que la requête arrive au serveur de www.neoboot.com (avec derrière quelquechose comme 'script.php?var=motclé').

Je n'est pas compris la meme chose, juste qu'il faudrait plus de details concernant la demande :)

Un example concret : http://hub.dir.com

Tu peux remplacer "hub" par nimporte quoi sa marche....

Comment il font sa ? :)

pourquoi je suis nul en url rewriting :(

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens je connaissais pas ça. c'est chouette dit donc !

bah ils font surement ça comme ça alors :

RewriteRule ^www.(.+).neoboot.com$ chemin_du_script.php?variable=$1 [NC,L]

ça c'est pour les grands domaines

je sais pas de quoi t'as encore besoin mais essaye ça (en remplaçant par le bon 'chemin_du_script' +edit+ ET LA BONNE 'variable' aussi !! +edit+) et ça devrait aller déjà, non ?.

n'oublie pas

RewriteEngine On

a+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NC = nocase (non sensible maj min)

L = last (eviter boucles infinies)

+edit+

et dailleurs pardon mais

RewriteRule ^www\.(.+)\.neoboot\.com$ chemin_du_script.php?variable=$1 [NC,L]

sinon les points ('.' au lieu de '\.') c'est normal que ça marche pas... :lol:

+edit+

+edit2+

viens d'essayer chez moi.

déjà le motclef.mon_domaine.com ne marche pas comme sur neoboot (tu n'as rien fait de particulier ? voit avec ton hébergeur il a fait quelquechose sur apache, c'est sûr).

si ça marchait, je pense que l'url rewrite ci-dessus doit fonctionner, il n'y a aps de raison...

+edit2+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne marche pas, j'ai la meme page....

Je suis chez ovh, peut etre pas le droit comme c'est un mutualisé ?

Bon je vais me tourner vers un dedie alors si j'ai pas le choix....

Le code utilise

RewriteRule ^www\.(.+)\.neoboot\.com$ view.php?categorie=$1 [NC]

J'ai enlever le [L] comme je l'utilise plus loin de le code......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye donc

RewriteRule ^www\.(.+)\.neoboot\.com$ www.neoboot.com/view.php?categorie=$1 [NC]

à supposer que :

1/ton script view.php soit bien à la racine de ton site (pas dans un sous dossier)

2/que dans ce script la variable chargée du contenu soit bien nommée 'categorie'

3/que pour cette variable l'une des valeurs attendues (ou possibles) soit bien par ex: 'divertissement'

je ne te prend pas pour un âne mais juste vérifie tout ça histoire de ne pas tatônner dans le vide. sinon il y a toutes les chances que ça marche à l'aise ! :!:

dailleurs dans l'ordre d'idée je ne vois aucun obstacle à se passer du www et travailler sur motclef.neoboot.com c'est encore plus top niveau facilité de lecture.

allez encore un effort piti scara-b ;)

+edit+

IMPORTANT : méfie-toi niveau sécurité c'est pas top ton h**p://www.neoboot.com/view.php

on voit du code de tes requêtes : 'WHERE id_cat_mere = 0'

essaye d'initialiser les valeurs de ta (ou tes ?) variables avec le php :

if (!isset($HTTP_GET_VARS['categorie'])||$HTTP_GET_VARS['categorie']=='')

verifiant que la variable n'est pas non-existante (!isset) et qu'elle ne vaut pas rien ('') et là tu initialise ta variable 'categorie' dans un {}

puis un else {} dans lequel tu confirmes l'utilisation de la valeur existante lorsqu'elle est précisée (par post ou par l'user).

à répéter pour chaque variable, éventuellement, par sécurité.

ça parait lourd et fastidieux de 'translater' les valeurs d'une variable dans l'url vers une copie-fille (nom différent ou pas) dans le script mais il me semble que c'est plus sûr.

+edit+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie et colle tout le htaccess. je veux juste voir 2-3 trucs.

+edit+

j'édite plutot que de rajouter une message de 3 lignes. c'est la base mysql qui va être contente...

à la lecture de ton htaccess, dans lequel rien d'effrayant ni de risible ne traîne, j'ai peur de devoir te dire qu'à mon avis, la redirection obtenue par ton hébergeur (tout à l'heure 'www.divertissement.neoboot.com') n'a strictement rien à voir avec toi, et se passe à un autre niveau auquel ton serveur n'a pas accès, et donc pour lequel notre pauvre ligne d'url en htaccess n'a globalement pas plus d'effet que de s'épancher dans un stradivarius (d'un point de vue musical, of course :lol: ).

+edit+

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord arrête de marquer des message de 1 ligne :lol:

et puis après, la phrase du jour :

[bRUCE_LEE]'ce qui est fait hors de ton contrôle doit le rester'[bRUCE_LEE]

tu compris ce que moi dit, petit scarabé ? attrape la triste pierre dans mon exécrable main et tu ne seras plus un misérable chien galeux errant dans les caniveaux...

je veux dire que si c'est ton hébergeur qui a crée ces sous domaines pour toi (divertissement et autres) c'est sûrement lui qui peut réadresser. s'il y a un htaccess à ton niveau, n'oublie pas qu'il y en a de possibles au-dessous de toi (tes répertoires) et sûrement au-dessus de toi (l'hébergeur, ses serveurs, et encore au dessus). car

[bRUCE_LEE]'tu peux écraser une fourmi mais tupeux être emporté par une tornade'[bRUCE_LEE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai reposé la question de tes sous-domaines là :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=435&st=15

sinon tes sous-domaines amènent correspondent à des sous-dossiers à la racine de ton site si je ne m'abuse ?

donc d'htaccess tu devrais *peut être* en faire un par sous-domaine (en urlrewrite ou indexset) menant au script en racine avec la bonne valeur dans ?var=

est-ce que ça marche ? mais surtout est-ce qu'on a le droit ?

+edit+

parce que là je viens de voir, avec www.divertissement.neoboot.com on voit carrèment une page type browser-ftp (page texte) complètement vide...

+edit

Modifié par beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scarab : la voilà la soluce alors : c'est dans ce dossier (pour divertissment) que tu mets le rewriting vers le script avec la variable qui le fait !

refait pour chaque dossier de sous-domaine, et zou ! :idea: t'as le resultat que t'attendais, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Scarabeuz et Beatnykk,

Je suis tombé sur cette info qui devrait convenir pour la création de sous-domaines autos. Cela suppose bien sûr un serveur dédié.

Comment créer automatiquement un sous-domaine pour un répertoire ?

<VirtualHost XXX.XXX.XXX.XXX>
ServerAdmin webmaster_AT_domaine.net
DocumentRoot /home/domaine/www
ServerName www.domaine.net
ServerAlias domaine.net *.domaine.net
VirtualDocumentRoot /home/domaine/%1
UseCanonicalName off
CustomLog /home/domaine/logs/access_logs combined
ScriptAlias /cgi-bin/ /home/domaine/cgi-bin/
User domaine
Group hosting
</virtualHost>

Attention toutefois : cette installation simple créait un énorme trou de

sécurité : en accédant à cgi-bin.domaine.net on accédait au dossier

des cgi comme si il s'agissait d'un site et pas d'un dossier exécutable,

accès donc complet aux sources de tous les scripts...  Sécurisé par un

simple fichier .htaccess dans le dossier cgi-bin car une directive limit

sur le directory /cgi-bin était sans aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...