Aller au contenu

Phpadsnew


-ZN-

Sujets conseillés

Hello,

suite a une premiere discussion, que pensez-vous de phpadnews, et quelles sont ces principales fonctionnalites?

Merci pour vos contributions,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé depuis peu, pour le moment j'en suis très content.

La prise en main m'a demandé une bonne heure, l'installation 10 minutes. Une fois qu'on a bien compris le vocabulaire (zone, annonceur, campagne...) l'utilisation est très simple.

Côté paramétrage, on peut définir une campagne par le nombre d'affichage des bannière par le nombre de clic, par date. Chaque campagne a un poids (si tu veux qu'une campagne s'affiche 2 fois plus qu'une autre c'est tres simple). on peut ajouter des bannieres avec un code html (pratique pour amazon et adsense) par contre il ne compte pas les clics sur amazon (je pense qu'il y a un paramétrage).

Pour les pub l'application gere les liens texte, les bannieres, les popups.

On peut limiter le nombre d'affichage ou la fréquence des bannieres par visiteur.

On peut limiter l'affichage en fonction de l'heure, de l'IP, du referer, de la langue, du navigateur...etc

On peut assigner des mots clés aux banniere et définir un ou plusieurs mot clé par zone.

On peut afficher un code html sous les pub (sur mon site j'affiche un lien "votre pub ici" pour eventuellement trouver des annonceurs).

Bref c'est très complet et j'en suis tres content. Seul hic, il semble gourmand en ressource, j'ai un leger ralentissement lors de l'affichage des zones de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -ZN-,

Il s'agit de phpadsnew (s au mauvais endroit, j'ai édité ton titre).

Excellent programme, offrant toutes les fonctionnalités utiles pour les webmasters devant gérer des campagnes d'affichage.

On l'a sur le Hub, mais on ne l'utilise que très peu, faute de campagne pub.

Il passe pour être un des fleurons en matière de gestion d'affichage de bannières.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapide: Est ce aussi utilisable par les annonceurs?

merci pour la correction Dan ;)

Modifié par -ZN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la question 'coté client', il peut avoir accès à une interface aussi, qui lui permet de suivre ses campagnes pubs, oui.

Pour phpadsnew, il a des fonctionnalités assez avancées au niveau limites d'affichage.

Ainsi, si l'on peut limiter l'affichage d'une pub à un certain nombre de clics, on peut aussi limiter pour :

- une certaine classe ip,

- tel type de navigateur,

- le jour de la semaine,

- l'heure,

- le système d'exploitation,

- etc..

Il est donc possible de permettre une géolocalisation plus poussée, en affichant les bannières pour telle région francaise, telle ville, etc.. C'est en développement supplémentaire, ce n'est pas en standard dans le programme. Mais ca se fait ;)

Le programme ne se contente pas de te donner le lien à mettre sur tes pages, il te génère aussi tout type de liens :

- les popups,

- html,

etc..

Enfin, il t'avertis des nouvelles mises à jour du produit.

Vraiment complet, à tel point c'est que l'on s'y perds un peu dans les menus..

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anomymus> oui c'est bien du cote client

Ca n'est pas tout a fait dans le sujet mais comment tu fais de la localisation au niveau regional (connais pas ca tiens ...)?

okie okie faut que je teste ca au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je récupère l'IP, et je compare avec une base de données (en binaire pour aller plus vite), où j'extrais la ville, le département, la région, le pays, le continent, la planete (lol) de l'internaute.

Par rapport à ca, j'affiche (ou je n'affiche pas) une bannière qui correspond à sa localisation (GB pour toi )

A noter que les 'limitations' sont dans les 2 sens. On peut inclure ou exclure, ainsi que multiplier les conditions. Ca pourrait donner, par exemple :

affiche SI explorateur != mozilla ET continent=europe OU IP=127.0.0.1 OU heure=15h00.

(!= signifie différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le systeme de localisation par l'ip (teste il y a longtemps), mais je ne savais pas que ca marchait par region aussi ...

aujourd'hui GB, demain ce sera ES il fait plus beau ;)

.... desole d'avoir un peu coupe le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé phpadnews. C'est clair que c'est complet... Limite trop ;)

Je n'ai pas reussi à trouver le code pour l'invocation d'une bannière en javascript afin de pour comptabliser le nombre d'affichage.

La doc est hyper compléte mais il faut que j'améliore mon english ;)

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter sur l'invocation javascript ou comment comptabiliser le nombre d'affichage de la bannière...

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'invocation javascript : Administration>Sélection directe

Pour les statistiques : Statistiques.

pour l'anglais.. ben.. prend la version francaise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter sur l'invocation javascript ou comment comptabiliser le nombre d'affichage de la bannière...

Les affichages de bannières sont compabilisés quel que soit le mode d'invocation...

Pour l'invocation en javascript, il suffit de choisir l'onglet "sélection directe" dans "administration", de choisir le mode d'invocation dans le menu déroulant, et cela te génère automatiquement le code nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis encore là avec mes questions métaphysiques sur phpadsnew ;)

Sur le site sur lequel il va être proposé des inserts payants, il y a un javascript qui fait la rotation sur 3 ou 4 bannières sans que l'internaute recharge la page. Ce qui veut dire qu'avec une comptablilisation de l'affichage, si quelqu'un laisse sa page ouverte sur la page d'accueil du site pendant sa pause déjeuner, le nombre d'affichage augmente "tout seul"

Est-ce que c'est là que le "capping de 3" entre en jeux. Et pour en revenir au sujet du post original, faut utiliser l'option de phpadsnew :

"Une fois affichée, l'utilisateur ne devra plus avoir cette bannière pendant : heures minutes secondes"

ou

"Cette bannière ne sera pas vue par un utilisateur plus de :"

Ou les deux en même temps ?

Merci d'avance pour votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est normal car, hélas, la doc n'existe qu'en anglais :(

Dommage pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, car la doc est un modèle du genre : claire, complète, pratique...

Yves.Tan>Je ne comprend pas bien ta question : veux tu savoir comment utiliser le capping avec ton javascript, ou comment ça marche en général ?

Sinon, pour l'option, tout dépend de ce que tu veux faire, ou de ce que ton client te demande... Un capping de 3 signifie que la bannière s'affiche trois fois maximum par navigateur acceptant les cookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhpAdsnew c'est le meilleur mais moi j'ai un ti prb j'ai sur mon site (en cours de création) un moteur de recherche je cherche donc le moyen d'accoupler PhpAdsnew a mon moteur. En clair je cherche comment faire un script qui vas invoquer le script de phpAdsnew et afficher les campagne en fonction des mots clefs tapé par l'utilisateur du moteur bref comme Google.

De plus n'ayant pas beaucoup de temps ( a la boulot :evil: ) , je voudrais avoir si il existe un moyen que les personnes intéressé par une campagne puisse les crée elles même , comme sur Adwords ?

Réponse => killblog_AT_hotmail.fr

Modifié par vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une fois de plus, cela va rappeler quelque chose à Nicolas (Anonymus) ;)

Bon, phpadsnew n'est pas directement adapté à ce type de besoins, tu as besoin de créer un script intermédiaire...

Dans tous les cas de figure, tu n'atteindras pas le degré de finesse de Google avec phpadsnew, pour cela il faut redévelopper quelque chose de A à Z.

Il faut classifier tes bannières en fonction de leur thématique, ensuite tu crées un mot clé par thème, et tu associes ces mots clés aux bannières dans phpadsnew...

Ensuite, il faut que tu crées une base permettant d'associer une requête à une thématique, et tu génères dynamiquement au moment de l'affichage de la page de résultats, une invocation de bannières avec le bon mot clé...

Cela demande un peu de boulot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

personne n'aurai un p'tit scénario tout simple pour se faire la main sur le principe de fonctionnement de phpadsnew ? j'ai juste besoin d'un exemple trés simple pour commencer. La doc en anglais... ca me gonfle, y a des termes spécifique que je ne maitrise pas (encore).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je demande un p'tit scénario pour commencer... pas forcement une version lite, si jamais. (j'aime pô les version lite :)

Mais dis moi Americas, tu peut peut être m'aider, tu connais ce soft ?

Modifié par Uzul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le soft... mais comme toi... j'aime pas lire les docs de 300 pages en anglais. :lol:

Je suis un peu fainéant sur ce point... mais il faudrait que je retente une approche du programme pour pouvoir gérer simplement quelques éléments de base :

- Gérer plusieurs zones sur une page avec différents formats d'annonces.

- Gérer plusieurs zones du site en fonction des rubriques

- Obtenir des stats en temps réel du nombre de clics, du nombre d'affichages en fonctions des zones... et des stats quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles...

Voilà... ce doit pas être bien compliqué... mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

Dès que j'ai un peu de temps libre j'y rejette un coup d'oeil... mais quand certains annoncent qu'il faut des semaines pour bien l'appréhender... ça me fait fuir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer plusieurs zones sur une page avec différents formats d'annonces.

Il y'a plusieurs façons de faire cela. Le plus classique est d'invoquer une zone particulière, en appelant en même temps un format défini par sécurité.

Pour ne pas avoir de problème, il ne faut pas copier coller le code, mais laisser phpadsnew générer le code à votre place (pour qu'un id d'invocation unique soit créé).

Gérer plusieurs zones du site en fonction des rubriques

On peut le faire de différentes manières. Personnellement, j'utilise les mots-clés, que l'on peut appeler de manière très souple grâce à une syntaxe appropriée.

Obtenir des stats en temps réel du nombre de clics, du nombre d'affichages en fonctions des zones... et des stats quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles...

Euh... ça c'est en natif dans phpadsnew :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cariboo, pourrai tu STP, me donner 2/3 pistes ou un petit ABC du contexte logiciel qu'il me faut pour débuter un projet sur 2 machines chez moi ?

Merci

(je suis vraiment débutant dans ce domaine !!! désolé de t'ennuyé avec ces questions de bleubite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...