Aller au contenu

"block level link analysis"


Cariboo

Sujets conseillés

Les chercheurs du Laboratoire de Recherche de Microsoft sont particulièrement prolifiques pour tout ce que qui concerne les technologies de recherche d'information.

J'avais déjà eu l'occasion de parler de "Brilliant", ou de AskMSR dans un précédent article

Deux articles parus en juin 2004 ont attiré l'attention des observateurs. Ils décrivent une nouvelle technique d'analyse des liens : l'analyse au niveau des blocs...

J'en résume les principes dans cet article :

MSN Search utilise-til lanalyse au niveau des blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, cette nouvelle approche dans lanalyse des liens est intéressante à connaître, mais ne donne aucune indication sérieuse sur la manière doptimiser ses pages pour le moteur MSN Search ..

Mince alors, je n'ai pas dû tout comprendre. A la lecture de l'article j'étais justement en train de me dire qu'avec cet algo, un backlink depuis le "corps" (bloc de contenu) d'une page avait plus de poids qu'un backlink depuis le header, le footer ou le menu de cette même page.

Qu'est ce qui m'a échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'a échappé.

C'est exactement cela Jan... :P

Ma phrase est une mise en garde, pour rappeler que le "reverse engineering de moteurs" n'a rien de facile... Et que ce n'est pas parce que des chercheurs de Microsoft ont publié un article de ce genre, que c'est réellement implémenté dans l'algo. Il faudrait le vérifier avec toute une batterie de tests, statistiquement probants. Pas facile à faire...

Je vais rewriter ma phrase pour qu'elle exprime mieux mon point de vue sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réécrit ma conclusion :

Bref, cette nouvelle approche dans l'analyse des liens est intéressante à connaître, mais il ne faut pas forcément en conclure qu'elle est réellement déjà implémentée dans l'algorithme de MSN Search. Et si l'algorithme "block level analysis" est utilisé, c'est peut-être sous une forme différente ou dérivée.

En tout cas, à ce stade de nos connaissances, il serait imprudent de considérer qu'il faille absolument prendre en compte les blocs pour optimiser ses pages pour le moteur MSN Search ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que dans Google que les parties les plus importantes et mieux prises en comptes sont : le début du body, son milieu et sa fin.

Ainsi le texte contenu dans ces parties seraient celles les mieux prises en compte.

Il pourrait être intéressant de modéliser des pages tests afin de confirmer ou infirmer ces nouvelles théories trés intéressantes sur les 3 outils majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...