Aller au contenu

Taux de clic suspect


hubb

Sujets conseillés

Il me semble qu'un taux "normal" se situe entre 1.5% et 3% en général...

12%, c'est carrément suspect ;)

Envoie un mail à google quand même pour les alerter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour info, je connais quelqu'un qui à reçu un message de Google Adsence pour lui dire qu'ils avaient remarqué que quelqu'un avait cliqué à fonds sur sa bannière et ils ne comptabiliseraient pas ces données.

C'est bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep! Pas de chiffres ^^ !

Cela dit, 12%, c'est vrai que ca fait beaucoup. Cependant, le taux peut tout de même monter en fleche avec un système d'affichage où le visiteur ne voit qu'une seule fois la pub sur la première page qu'il charge. Cela dit, ce n'est pas une très bonne stratégie à mon sens, bien qu'elle ait ses avantages, mais le collègue qui avait experimentait frolait les 10%, mais surtout à cause de la baisse du nombre de PAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
non mais enfet je suis décendu a 9% maintenant et aucun message de google ma était envoyé...

<{POST_SNAPBACK}>

La remarque n'est pas immédiate :)

Fais attention ;)

Je parle en connaissance de cause :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si on parle de liens contextuels, je suis d'accord que le taux moyen serait plutot de 1 à 2 %. Tout dépend de l'emplacement des liens.

En revanche, si on parle de liens promotionnels qui apparaissent sur une requete de mots clés ou de catégories, le taux moyen est plutot situé entre 8 et 15% de clic. Tout dépend si l'annonceur ajoute des descriptions en rapport avec le mots clés. C'est un tres long travail de préparation de campagne, mais c'est aussi hyper rentable en terme de transformation car on cible au maximum le besoin de l'internaute ...

Pour ma part, je suis annonceur en lien promotionnel en anglais et en francais sur plusieurs réseaux. Je désactive systématiquement l'affichage de mes annonces sur les réseaux contextuels car les résultats sont toujours "incroyablement" différent par rapport au liens promotionnels.

D'un autre coté, je suis diffuseur sur mon annuaire de GG adsense en anglais et de click4france en francais. les adsenses que je diffuse sont rarement (voir jamais) en rapport avec les requetes de mes internautes, donc les taux de clics sont plutot de 1.5%.

En revanche, click4france diffuse des annonceurs en fonction des mots clés tapés par mes internautes. Dans ce cas, les annonces correspondent tres bien aux requetes et j'obtiens donc des taux de clic de 8% pour les annonceurs qui ne se fatiguent pas à adapter leur description. Et plus de 15% quand un annonceur travaille ces descriptions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il me semble qu'un taux "normal" se situe entre 1.5% et 3% en général...

12%, c'est carrément suspect 

Envoie un mail à google quand même pour les alerter...

J'ai des sites à 20% deuis quelques mois et je ne rencontre pas de souci avec AdSense de ce côté là.

De plus, j'essaye d'entretenir des contact avec eux (nomreux mails SI SI) et en ce moment, il examine mes sites our un tout autre problème et le fait que j'ai des sites à + de 20% n'a pas l'air de les déranger.

Je ne triche pas donc je pense que je ne risque rien et je fais du bien aux visiteurs et annonceurs car je leur envoie des visiteurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...