Aller au contenu

Questions en vrac


furious Gontran

Sujets conseillés

Salut.

Voici mes problemes/questions:

--Comment mettre en cache les images utilisées dans les roll over pour eviter le l'attente du chargement de celle ci au survol ??

--Comment gerer les gifs ? Comment s'arranger pour que l'anim ne s'execute qu'une fois au roll over.

--Est il possible de bloquer une partie de la page en position fixe (au hasard un menu a gauche) sans pour autant utiliser les iframe qui pose probleme au referencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Je te conseille la méthode indiquée sur le site de Pixy : Fast rollovers without preload. Le principe est de mettre les différents états de ton lien dans une seule image, et de jouer sur le décalage de l'image que tu mets en fond du lien. NB : J'explique mal, mais c'est très simple :P

2) gif animé une seule fois : ça se règle à la création du gif. NB : Ca t'oblige à avoir 2 images, une normale et une hover.

3) position : fixed est mal géré par IE, mais tu trouveras un hack (assez propre je trouve) sur Tagsoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_font-face est très mal supporté (à part par des méthodes prorpiétaires pas terribles).

Si tu tiens à être certain d'un rendu, il te faudra utiliser des images, avec des méthodes de substitution de texte par image (type FIR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...