Aller au contenu

Fréquentation


Fruge

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé de poster ici :( ... mais je n'ai pas trouvé de forum vraiment adapté (hormis le Salon, mais je ne pouvais pas débuter un fil là-bas :huh: ).

Voici ma question : pour vous, que sont des fréquentations "faible", "moyenne", "importante", "tres importante" par exemple en terme de pages vues par jour/mois ?

Par exemple, 25.000 P/Mois, c'est "faible", "moyen" ? 250.000 ?

A plus, ;)

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais tout dépend du domaine traité et du potentiel et terme de visiteurs.

Si tu parles de l'élevage d'escargot en Bourgogne ou de Britney Spears (je connais pas l'orthographe exact) tu auras un "potentiel" de trafic différent.

Par exemple j'ai un site à moins de 10 000 PAP par mois mais j'en suis assez content car le potentiel n'est pas énorme. Mais je sais que mes visiteurs sont ciblés (car ça aussi c'est important) et que je suis bien placé sur google avec des termes ciblés.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

... tout dépend du domaine traité et du potentiel et terme de visiteurs.

Oui, bien évidemment, la cible du site web va avoir un impact direct sur le potentiel du site, et donc sur sa fréquentation : petit potentiel, petite fréquentation !

Mais tu le dis toi même : ton site <10 kPAP, tu en ais content car son potentiel est limité... ce qui sous-entend que dans l'absolu, 10 kPAP, ca n'est pas bcp ;)

Mais bon, peut etre que ma question est une question taboo :lol:

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi (Gilbert) sur le fait que "frequentation" n'a pas le meme sens si on est webmaster (pages vues/visiteurs uniques) ou hebergeur (hits), et qu'ils faut donc faire la distinction...

Si tu regarde la fréquentation de google, tu tourne l'oeil  :wacko:

(Bon, je vais continuer dans mes questions taboo ^_^ ) : et si on regarde la frequentation de D*****, on voit quoi ? 1.000, 10.000, 100.000 visiteurs uniques par jour ?

:) Fruge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu le dis toi même : ton site <10 kPAP, tu en ais content car son potentiel est limité... ce qui sous-entend que dans l'absolu, 10 kPAP, ca n'est pas bcp

Pas beaucoup par rapport à beaucoup de sites dont certain font ce volume en une journée!

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, si c'est le jeu de la vérité, mon site fait environ 1000 pages vues par jour, c'est ridicule ou c'est beaucoup, je ne sais pas, mais c'est comme ça :D

pour le moment... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vous donner une petite idée, nous avons eu un peu plus de 20 000 pages vues sur Webmaster Hub de mardi à samedi (on l'a ouvert lundi à 18H et je n'ai pas encore les stats de dimanche)... les fondateurs ont été particulièrement actifs... et maintenant , c'est Googlebot qui se déchaîne.

;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon site est dans une boucle perpétuelle de naufrages catastrophiques et de moments lumineux. Là en juillet le navire a complètement coulé et l'équipage a été décimé. Par chance il reste quelques bons matelots, et peu à peu le navire ressort la tête de l'eau.

En gros, je veux dire que ça dépend de plein de facteurs, certains que je contrôle, d'autres pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ça dépend, mais avec cyberbougnat.net en juillet j'ai fait 227.000 pages vues. Août je suis largement en dessous mais le site a été fermé 3 semaines sans aucune mise à jour

comme c'est un site local ça va pas mal, mais à l'échelle du net c'est pas terrible. maintenant je suis calé entre 35.000 et 40.000 visiteurs par mois. les pages vues varient en fonction du nombre d'articles que je publie chaque semaine et des sujets. quand je regarde les stats des articles c'est flagrant.

ce qui joue aussi c'est l'activité sur les forums, webmaster-hub en est l'exemple. sur un autre site ou le forum est assez actif une 20aine de participants (toujours les mêmes) va me générer un nombre de pages vues assez gros en comparaison, mais au niveau pub c'est moins intéressant car ce sont toujours les mêmes.

personnellement ce sont des chiffres que je prends avec philosophie et que je regarde moins qu'avant. certes ça fait toujours bien de dire qu'on a 40.000 visiteurs par mois, mais j'ai d'autres indicateurs tout aussi sympa à mon goût, mais ça c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest lolilol

Allez... Ne jouons pas à la langue de bois :P

pour mon site, je suis à 130 000 visiteurs pour juillet... 600 000 pages vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Ne jouons pas à la langue de bois  :P

Salut,

Tout d'abord, merci pour vos réponses ;) ... et histoire de continuer ce "jeu de la vérité", pour mon site principal, c'est environ 250.000 PAP par mois (pendant l'année scolaire, car en ce moment, ca fait plutot 140.000 du fait des vacances).

A plus,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans cette conversation interessante :P

Pour ma part, j'ai fait au mois de juillet : 1 177 637 pages vues et pour le mois d'août 910 235 (celui-ci n'est pas finit :P).

Modifié par Nitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nitou !

A ce propos, je t'avais écrit un MP pour te demander combien de visiteurs venaient sur ton site à partir de google, et tu m'avais répondu un chiffre que j'ai oublié mais qui était énorme. Et j'étais assez perplexe car nous avions (et avons toujours) le même PR. Un gros PR 5 pour toi, et un gros pour moi aussi (enfin je crois, j'ai 12 pages à PR5).

Comment, à PR égal, deux sites peuvent-ils recevoir une quantité de visiteurs complètement différente depuis google ? (sachant que les deux sites sont optimisés correctement) Je me pose toujours la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien je crois que le PR et la fréquentation induite par Google ne sont plus autant liés qu'auparavant...

Par exemple, lors de la précedente GD, certaines de mes pages ont perdu 1 point de PR (dont la page d'accueil du site, et ainsi que d'autres pages relativement importantes :( )... et bien après avoir frolé la crise cardiaque, je me suis apercu que ca n'a rien changé de notable en ce qui concerne la fréquentation induite par google... :whistling:

Il me semble meme avoir vu, dans des réponses de Google, des sites avec un meilleur PR classés après des sites de PR plus faibles...

En fait, la fréquentation induite par google est lié à l'ordre de sortie pour une requete donnée; or le PR est un critère important pour etre bien classé... mais ce n'est pas le seul critere ! ;)

Enfin bon, ca n'est que mon avis ;)

Bye,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour apporter ma ptite pierre à l'édifice : mon site pro (grand public, destiné aux adolescentes et aux jeunes femmes) fait 4 millions de pages vues par mois.

Ca baisse de 15% environ durant les vacances d'été, car ces petites partent en vacances ;) Sinon, en général, durant les vacances de l'année scolaire, ça explose complètement, puisqu'ils y passent la journée.

Gilbert : tu es à mon sens TRES gentil en disant qu'un site X amène environ 1000 visiteurs par jour. A mon avis, c'est beaucoup beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Puisque l'on fait dans les stats, moi, elles sont moins marantes, mais un site de Pompes funèbres peut vous amener 1000 visiteurs uniques par jours, dont une cinquantaine sont très très ciblés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Puisque l'on fait dans les stats, moi, elles sont moins marantes, mais un site de Pompes funèbres  peut vous amener 1000 visiteurs uniques par jours, dont une cinquantaine sont très très ciblés.

A+

Salut ccgv, et bienvenue à bord du Hub !

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ton post, et en pensant que la canicule de ces dernières semaines a dû augmenter le nombre de visiteurs de ton site, au même titre que les vendeurs de climatiseurs :)

C'est vrai qu'il s'agit d'un public spécifique ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton accueil,

Oui ces dernieres semaines +25% B) effectivement... et cela continue à monter, google y est aussi pour quelque chose, dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu juste le temps de savourer mon succès de la dernière dance de 8000 page vue jours, maintenant 20 page vue grâce au cache de google pour cause de site a la rue :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...