Aller au contenu

Comment créer un wiki ?


3dlv

Sujets conseillés

Hello,

J'ai testé Wikini, mais je ne l'ais pas gardé car je ne sais pas si point de vue sécurité si c'était bien ou non pour mon serveur.

Il est gratuit, et tu trouveras un "post" sur le Hub on en parle

Selon ce que tu fais il y a des Wiki gratuit (hébergement compris) avec http://www.cafewiki.org/ et bien d'autres.

Si tu vois que ça te plais, tu peux souscrire à la fonction "payante" avec plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien est sympa, mais point de vue sécurité d'un serveur ça ne dit rien.

Sans vouloir être parano, c'est quand même très important et ça n'arrive pas qu'aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le meilleur choix reste les solutions opensource :

MediaWiki est la solution utilisée par WikiPedia : fonctionnellement riche, stable, puissant mais plus long en terme d'apprentissage.

DocuWiki est beaucoup plus simple, tout en conservant l'essentiel des fonctions Wiki. Si ça vous intéresse, j'ai bossé sur une traduction française.

Voir aussi :

pmWiki

UniWakka

Pour tester ces wikis en ligne sans avoir à les installer, voir OpenSourceCMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je cherche à mettre en place un wiki accessible depuis mon site web, et j'ai jeté mon dévolu sur Pmwiki qui semble relativement simple.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de la mise en route d'un wiki, des problèmes que l'on peut rencontrer, des priorités, des erreurs à éviter, des fonctionnalités à prévoir ?

Il s'agit en l'occurrence de créer un "livre blanc de la traduction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train de bosser sur un projet de wiki qui offrira des guides pour installer, configurer et utiliser un serveur dédié. J'avais besoin de quelque chose de riche en fonction et orienté multi rédacteur. Je me suis donc tourné naturelement vers MediaWiki. Etant donné sa richesse il demande un peu de temps d'adaptation mais au final il est tres puissant et permet d'organiser facilement le contenu (catégories, index, table des matieres...).

N'en ayant pas testé d'autres je ne peux etablir de comparatif mais pour un site qui privilegie le contenu, qui aura plusieurs redacteurs par articles et des articles qui evoluront dans le temps je pense que c'est une très bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MediaWiki a encore bien progressé depuis la 1.5.x, et rappelons que c'est le wiki qui fait tourner WikiPedia donc oui c'est vraiment le wiki de choix pour les projets d'une certaine envergure :)

Merci du témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins davidm dans sa recommandation sur MediaWiki.

Personnellement, ça fait un an que je l'utilise pour quasiment tout : stocker des bouts de code que j'utilise souvent, documenter des projets, faire des to do lists... Aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer.

Malgré quelques réserves (il n'est pas hyper user-friendly, la gestion des documents (fichiers) pourrait être un peu meilleure, la gestion des permissions utilisateur aussi...), et des tentatives d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs (j'ai essayé socialtext, jotspot...), cela reste mon wiki préféré, sûrement "à cause de" sa simplicité.

En effet, MediaWiki est loin d'être le wiki qui propose le plus de fonctionnalités ou le plus beau, mais il permet de se concentrer sur l'essentiel (saisir et organiser des pages de texte), de le faire rapidement (le code est léger, les pages s'affichent vite, et les raccourcis clavier sont un vrai bonheur), tout en produisant du HTML valide ! :)

Bonne chance dans ta recherche.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...