Aller au contenu

achat d'un nom de domaine aux enchères


tomlelab

Sujets conseillés

Bonjour,

En théorie,

imaginons qu'un site qui ferme décide de vendre son nom de domaine.

Si ce nom de domaine apparaîssait en premiere page des recherches google pour un mot clé assez recherché (et qui génère 570000 résultats) avec un bon PR(5).

Pour celui qui rachète le nom de domaine quelles vont être les conséquences ?

Le racheteur a-t-il des chances de maintenir ce positonnement avec des nouvelles pages (en y incluant les mêmes mots clés) ?

Merci

Thomas

PS: il ne s'agît pas de mon site...

Modifié par tomlelab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomlelab,

Malheureusement pour l'acheteur, et heureusement pour l'index Google, Google chasse ce type de manips.

Le domaine devrait donc théoriquement repartir à zéro, comme un nouveau site.

Je dis théoriquement, car il y a des loupés ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomlelab,

Malheureusement pour l'acheteur, et heureusement pour l'index Google, Google chasse ce type de manips.

Le domaine devrait donc théoriquement repartir à zéro, comme un nouveau site.

Je dis théoriquement, car il y a des loupés ;)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

mais comment si prendrait il pour cela ?

adresse IP ? mais alors les sites qui changent d'hébergement risqueraient de perdre leurs positionnements ?

le contenu ? mais alors les sites qui font une nouvelle version se verraient pénalisés ?

quoi d'autre ? pas évident non ?

Modifié par isnogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le domaine n'est pas effacé, c'est à dire qu'il est racheté avant le terme de son existence, pas de raison de perdre tous ces bons avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un nom de domaine effacé est rebranché sur un nouveau site plusieurs mois plus tard, Google affecte une pénalité aux backlinks pointant vers ce nouveau site (qu'il s'agisse de backlinks anciens ou nouveaux). La pénalité est temporaire, mais quand même assez longue : au moins 6 mois / un an.

Dans le cas d'un domaine revendu sans qu'il y ait eu interruption du site précédent, il n'y a pas de raison que Google le pénalise d'une quelconque manière.

En théorie, même le Pagerank est conservé dans ce second cas. Je dis bien "en théorie", car le PR dépend aussi du linkage interne au site. Si la structure des liens internes est profondément modifiée sur le nouveau site, il peut y avoir variation du PR dans un sens comme dans l'autre.

Mais bon, en même temps, le Pagerank ça sert avant tout à faire joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...