Aller au contenu

[OVH]Passage de 60GP à 90plan raté


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Ce post concerne le site http://www.ouetu.com

Etant donné que j'étais limité à 3 connections sql simultanées sur 60GP, j'ai décidé de passer à 9Oplan (10 connection);

J'ai copier tous les fichiers, la base de donnée (avec un certain mal) et attendais le redemarrage des serveurs qui devait d'effectuer ce matin à 9 H.

Malheureusement, mon site est toujours innaccessible et j'ai très peur pour mon référencement. Je viens d'envoyer un mail à ovh et ils me répondent que mon site marche parfaitement ( :huh: ).

Aurais-je oublié quelques chose afin de faire basculer l'hébergement ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci... ton nouveau site est bien accessible sur 90Plan au départ de Wanadoo Marseille.

Selon ton FAI, la mise à jour des DNS peut varier... surtout NeufTelecom par exemple.

Je vois que tu es sur proxad, cela devrait donc être bon.

Assures-toi de vider le cache DNS de ton PC ;)

Fenêtre de commande et lancer:

ipconfig /flushdns

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est bien accessible. :)

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de souci... ton nouveau site est bien accessible sur 90Plan au départ de Wanadoo Marseille.

Selon ton FAI, la mise à jour des DNS peut varier... surtout NeufTelecom par exemple.

Je vois que tu es sur proxad, cela devrait donc être bon.

Assures-toi de vider le cache DNS de ton PC wink.gif

Fenêtre de commande et lancer:

CODE

ipconfig /flushdns

Dan

Ouf, merci vous ne pouvez pas savoir à quel point vous me rassurez :hourra:

Parcontre, pour ma part, je ne n'ai toujours pas accès et ce malgré l'utilisation de la commande ipconfig /flushdns

J'imagine que je vais devoir attendre encore un peu.

Merci à vous deux,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je vois également le site désormais. Le support OVH aurait pu me préciser ce problème de dns au lieu de me laisser mariner comme ils l'ont fait.

Mon premier transfert de site a été effectué avec succès, le prochain sera vers un dédié :rolleyes: .

Merci à Vous,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH redémarre les serveurs DNS vers 9 heures et vers 18 heures.

Pour Free/proxad, ce ne sont vraisemblablement pas les mêmes horaires, comme pour les autres FAI. Il est donc tout à fait normal de constater un délai de propagation différent selon les FAI et selon les différentes localités. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je rejoins ce post en cours car Cleden pourras peut être me renseigner ou quelqu'un d'autre....

J'ai effectué mon passage du 60GP vers un plan media (j'espère que cela va suffir) il y a une demie-heure, mais j'ai encore quelques interrogations même aprés avoir lu la FAQ d'ovh.

J'ai efectué une sauvegarde de la BDD et des dossiers présent dans le FTP.

c'est déjà ça ....

Par contre, comment ça va se passer demain matin à 9H.

Il parle que je recevrais un mail avec de nouveaux identifiants mais est ce que je devrais tout retransférer sur le FTP où ça ne bouge pas ?

Idem pour la BDD ?

Ou je n'ai juste qu'à attendre et la sauvegarde c'est juste en cas de mauvaise manipulation de leur part ?

C'est pas trés clair en fait ces histoire de migration à mon gout.

Merci à vous.

PS: mon site est encore en ligne est ce normal ?

Modifié par c.klouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vais me répondre tout seul car ça servira peut-être à d'autre (j'espère) par la suite.

Changer d'hébergement mutualisé chez OVH

Vous avez un site chez ovh, mais malheureusement (ou heureusement), il arrive en fin de potentiel (requete et /ou Bande passante)

La procédure à suivre et relativement simple

Tout d'abord, attendre la fin de soirée, 11H me parait bien, car il faut savoir que votre nouvel hébergement sera actif dès le lendemain à 9H (heure de redémmarage des serveurs OVH) et la propagations des DNS, chez certains FAI un peu plus lent.

Pour info, mon membre le plus lent a eu accés de nouveau au site à

Le mardi 22 février 2005 à 16:16, par sab59570 

Super ça remarche....... :-)

quelques heures sans le site perdu mais bon .....

Une fois arrivé à 23H et la décision prise, rendez vous dans votre manager et cliquez sur

Hébergement mutualisé

Sur le domaine correspndant à votre site (si vous en avez plusieurs ;) ), cliquez sur

le nom de plan, le plus à gauche, juste en dessous du NDD.

Regardez la rubrique intitulé

Basculer votre hébergement

choississez maintenant votre nouvelle offre.

On va vous delmander de confirmer et vous devrez donc confirmer.

Ensuite, rendez vous vers votre boite mail (celle qui vous sert de contact avec OVH) et consulter le mail d'OVH vous indiquant vos nouveaux identifiants pour la connexion FTP.

il vous indiquera également l'adresse provisoire pour la nuit.

L'adresse est du type :

[i]http://nomduplan.ovh.net/~votrelogin/

Vous pouvez désormais transférer vos dossier vers ce nouveau serveur FTP.

Et regardez ce que cela donne sur votre adresse provisoire.

Ensuite, vous devez créer votre base de donnée via votre manager (hébergement mutualisé => base Mysql), vos identifaints vous seront également envoyé par un mail d'OVH.

Une fois la BDD crée, restaurez vers la nouvelle BDD les informations que vous aviez sur votre ancienne BDD.

Voilà, le tour est joué .... votre site sera en ligne dès demain 9H au pls tôt.

Important

Avant de demander votre changement de plan, faîte une sauvegarde totale de votre site (obligatoire pour la restauration).

Sauvegarde de tous vos dossiers dans le FTP.

Sauvegarde de toutes vos base de Données.

A faire absolument

J'espère que ce petit tuto sera un jour utile à d'autres ....

Excusez moi de ne pas employer de langage trés technique mais je ne suis que webmaster amateur.

Ma petite dernière interrogation est qu'à l'heure actuelle, mon site fonctionne sur le nouveau serveur mais il est également disponible via l'ancien serveur par son adresse provisoire.

Je pense que OVH laisse peut-être les 2 en ligne pour 24H le temps de la propa des DNS.

Je vous tiendrait au courrant demain pour savoir si l'ancien serveur et base ont été détruits.

Modifié par c.klouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, je n'avais pas vu ta réponse.

En fait, j'ai procédé de la même façon que toi. C'est vrai que ce n'était pas très clair et que, du coup, je n'étais pas sûr de moi (d'où les hésitations le matin de la bascule).

En réalité, tout est assez logique même si le faire pour la première fois est un peu flippant (comme toutes les première fois :lol: ).

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que c'est flippant et que j'ai eu du mal à dormir...

Par contre, constates tu le même phénomène pour les adresses provisoires ?

Mon ancienne est encore en ligne ainsi que l'ancienne BDD ?

Bizarre car tout tourne sur le nouvel hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...