Aller au contenu

J'attends vos critiques...


webmom

Sujets conseillés

Que vous soyez designer confirmé, amateur d'art ou simple quidam (come moi) je suis à votre écoute.

En effet j'ai créé un site sur un artiste, j'estime donc qu'il se doit d'avoir un design correct. Malheureusement je n'y connais rien en art, alors dites-moi si le look du site est franchement :yuk: ou alors :wacko: ou alors :flame: et donnez moi des :idea: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut webmom :)

Petite précision , je ne suis pas webdesigner.... :)

Pour un site sur "l'art", j'aurais vu un fond un peu plus......."toile" tu sais, comme sur les tablaux en faites, un genre de texture papier, et des couleurs, un peu plus de couleur, un site sur l'art se doit d'être "gaie" ?

Voila sinon pour la navigation c'est sympas quoique tu risque d'être un peu pénaliser à cause du javascript....

a+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Webmom,

Je ne suis pas parvenu à afficher autre choses que les vignettes de galeries parce que le site donne des erreurs Javascript.

Est-ce que le diaporama que tu utilises est quelque-chose de "fait maison" ou un script trouvé sur le net ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Webmoon

Je suis allé faire un tour sur le site (avec ie6) et comme Dan, j'ai rencontré les erreurs javascript.

En attendant, pour le look, trois idées que j'essaie d'appliquer :

Quand on ne sait pas trop, il vaut mieux faire sobre : ça passe toujours et il y a moins de risques d'erreurs esthétiques.

Les décors doivent être soft, sinon, l'essentiel ne ressort pas.

S'arranger pour ne pas laisser d'espaces vides, mais ne pas trop condenser non plus (selon moi, beaucoup trop de sites ont une présentation trop condensée)

Pour un site comme le tien, ne pas oublier de visiter les meilleurs sites culturels pour se faire une idée (musées, bibliothèques, etc.) Par exemple: perso, je trouve pas mal du tout le look de la bnf, très bien adapté à ce qu'il présente.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :D

moi je n'ai pas eu de Pb avec les javascripts avec Mozilla, par contre au niveau du design, il me semble que l'utilisation des fonds de couleurs 'froides' verts, bleu, violet et gris amènent un trop fort contraste avec le reste du site et empèchent d'apprécier les talents de coloristes de l'artiste en attirant l'oeil sur le site et pas sur les oeuvres....

à part cela, j'm beaucoup le premier tableau femmes (verte) et les acryliques sur feuilles (vertes, dans 'divers 2')... mais bon.. ma couleur préférée c'est le vert...

le design est pas mal, car suffisamment simple pour que l'on regarde les images plutot que le reste (au bémol ci dessus près)

Très cordialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire....

par contre les boutons suivant/ précédent gagneraient à être simplifiés car j'ai pas compris du premier coup à quoi il servent... donc je pense que je risque de ne pas être la seule...

et dans la visite guidée, peut être éviter d'entourer les vignettes? car cela 'tue' un peu leurs couleurs et on voit bien trop la bordure

Voilà Voilà... :whistling:

:flower: sinon la femme 'verte' me plait drolement... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuhhh Bonjour :blush: c'est pour en 'rajouter une couche'...

j'y suis retournée et il me semble que tu devrais garder la même couleur de police de caractères (non pas le vert, ni le bleu, ni le noir, l'autre couleur...) pour tous tes textes...

en soulignant simplement les liens et en variant juste la taille pour les titres, textes, etc...

les caractère gras ou italiques sont toujours moins visibles que les caractère normaux (contrairement à ce que l'on pense ordinairement), c'est leur rareté dans un texte qui les fait remarquer pas le fait de les utiliser

employer la même police de caractère pour tout le site, augmente aussi la lisibilité....

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...