Aller au contenu

IE7 et les hacks CSS


Mamat

Sujets conseillés

Hello,

Je me demandais si quelqu'un commençait à avoir des nouvelles concernant IE 7 et les hacks conçu pour IE 5.5+, je m'explique : Nous avons tous l'habitude de mettre en place des hacks pour que IE comprenne bien ce que nous attendons de lui, mais ces hacks posent un problème avec IE7 qui lui respecte (au moins ce que j'ai pu voir) les recommandations CSS du W3C, comment la transition se fera ? Allez vous revenir sur tous vos sites, et sites clients ? parceque je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir un nouveau site en développement avec la version 7 est la du coup c'est moche... je peux pas faire compatible 6 et 7, du moins je ne sais pas comment faire !

Hola j'écris un roman alors je m'arrête ici ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si IE 7 respecte les recommandations du W3C alors tu devra simplement mettre tes hack pour IE 5.5+ dans des commentaires conditionnels.

Maintenant je doute fort que IE7 respectera parfaitement les normes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mais ces hacks posent un problème avec IE7 qui lui respecte (au moins ce que j'ai pu voir) les recommandations CSS du W3C [...]

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

justement j'étais en train de lire ce tableau comparatif de IE6, IE7, FF1.5 et Opera 8.5 ... il faut tout de même prendre ce tableau avec précautions, il doit réalisé avec la version Beta 2 de IE7 et donc un produit non fini...mais bon au vu du support côté CSS2 (52% avec IE6, a 61% IE7) je ne me ferais pas trop d'illusions...

Maintenant quand à la pérennité (d'une version à l'autre) des hacks je ne me prononcerais pas car je suis contre l'utilisation de ces procédés... Et comme par hasrard ça fait que je n'ai pas besoin de me poser les questions que tu te pose actuellement ;)

Comme ces hacks sont des erreurs d'implémentation ou d'interprétation il sont voués à être corrigés tôt ou tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jetter un rapide coup d'oeil à ce tableau mais il me parrait un peu sous-estimé, je suis avec la beta 2 de IE7 et je vois bien que les plus gros problèmes sont réglés (ce qui fait drôle : voir son site sous IE s'afficher correctement !) Mais au delà de ça je le trouve mal conçu niveau ergonomie, bref... ça ne résous pas mon prob... naga tu disais faire du conditionel IE 5.5, comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamat, je t'invite à lire ceci : http://www.blog-and-blues.org/articles/Les...pour_IE_Windows

:)

Maintenant quand à la pérennité (d'une version à l'autre) des hacks je ne me prononcerais pas car je suis contre l'utilisation de ces procédés... Et comme par hasrard ça fait que je n'ai pas besoin de me poser les questions que tu te pose actuellement

Tu es contre ces procédés, mais ils sont souvent nécessaire non ?

Pourquoi n'as tu pas besoin de te poser ces questions ? Tu developpes sans hack css ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci naga, j'ai toujours préféré contourné les conditionelles parceque ca veut dire gérer plusieurs css de front, donc galère de mise à jour... mais quand il faut il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci naga, j'ai toujours préféré contourné les conditionelles parceque ca veut dire gérer plusieurs css de front, donc galère de mise à jour... mais quand il faut il faut !

Oui, j'tavous que je n'y ai jamais eu recours :)

Je peux inventer toute les escuses du monde dans le meilleurs des cas il faut un css par navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contre ces procédés, mais ils sont souvent nécessaire  non ?

Pourquoi n'as tu pas besoin de te poser ces questions ? Tu developpes sans hack css ? :)

<{POST_SNAPBACK}>

Meuh non je ne suis pas contre...juste suis juste "pas pour", chacun fait ce qu'il veut, mon but nest pas de vous convaincre ni de passer des heures à :

  • Chercher des hacks
  • Tenter de maintenir des feuilles de style à base de hacks
  • Vérifier que tel hacks n'influe pas sur tel autre hack dans tel autre navigateur, etc...
  • Me convaincre qu'une solution marcherait, mais devoir réfléchir pour combien de temps

Ce parce que j'ai déjà ce travail à faire lorsque je n'utilise pas les hacks... c'est la phase de test dans une batterie de navigateur et leur diverses versions (oh joie, ma partie de préférée du développement... non j'ironise, c'est usant comme tâche).

Oui je développe sans hacks...et bien que cela impose certaines limites je n'ai jamais eu de plaintes de clients... ceux qui on émit le vu que j'utilise de tels procédés on eu droit à la même explication mais de manière plus diplomatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je développe sans hacks...et bien que cela impose certaines limites je n'ai jamais eu de plaintes de clients... ceux qui on émit le vu que j'utilise de tels procédés on eu droit à la même explication mais de manière plus diplomatique

Ca me parait tellement extraterrestre de developper sans hack que je me demande vraiment commen tu fais. Xhtml / css ?

Si oui, comment fais-tu par exemple si un client de demande une interface centrer au milieu de la page quelqu'soit la résolution de l'utilisateur ? Sans hack css, je sais pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, comment fais-tu par exemple si un client de demande une interface centrer au milieu de la page quelqu'soit la résolution de l'utilisateur ? Sans hack css, je sais pas faire !

Si tu parles de centrer horizontalement, il faut que tu revois la doc CSS parce que c'est extrémement simple.

Si tu parles de centrer verticalement, c'est moi qui doit me replonger dans la doc parce que même avec des hacks je sais pas faire :P

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de centrer horizontalement, il faut que tu revois la doc CSS parce que c'est extrémement simple.

Pour centrer horizontalement, c'est un hack css pour moi, dans la mesure ou il faut coder des attributs qui n'auraient pas lieu d'être si IE interpretai correctement les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm...

#contenu {margin:0 auto; width: 760px;}

Je n'appele pas ça un hack... étant donné qu'il utilise des attribut et des valeurs logiques reconnus par la recommandations du W3C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un hack css c'est juste la combinaison d'attributs reconnus par la recommandation du w3c.

Et si je ne m'abuse, ton code n'est pas complet, il manque un position:relative dans ton conteneur et un text-align:center dans le body. Et c'est ce dernier qui participe au hack css pour le centrage d'un site puisqu'il corrige le bug d'IE.

Voir ici: http://css.alsacreations.com/Faire-une-mis...site-web-en-CSS

Modifié par naga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon code est complet, tout du moins pour une page qui n'a qu'une div, les attributs que tu donnent ne sont pas nécessaire en fait... pour ce qui est de la position relative c'est uniquement si tu souhaite y faire référence par la suite pour les div fille de la div contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont vous parlez ne sont pas généralement appelés des hacks... ce sont de simples applications de règles CSS...et en plus elles sont appliquées selon leur but original... (en mettant "auto" comme marge

Un hack est généralement basée sur la mauvaise interprétation des balises de commentaires CSS ou des valeurs d'attributs de certaines propriétés CSS...

En voici une liste par exemple...Cela permet de faire ignorer à certain navigateur les propriétés CSS qui se trouvent après le hack en général...

Maintenant pour center verticalement et horizontalement un block il existe plusieurs méthodes qui n'utilisent pas ces hacks... pour n'en citer qu'une : les marges négative (à voir en bas de l'article : méthode utilisée et exemple)...

La compatibilité n'est pas assurée avec tous les navigateurs, mais le compromis peut être fait car cela ne rend pas le site inaccessible et de plus le navigateur posant problème n'est même plus conseillé par l'entreprise qui l'a développé (ils conseillent Safari ;) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement daccord TheRec, c'est bien un abus de language que naga employé parlant de hack, alors que ce ne sont que des emplois classiques d'attribut CSS.

Finalement pour en revenir à IE7 j'ai fait un commentaire conditionel

<!--[if lte IE 6]>
  <link href="stylesIE.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

Ce qui est la solution la moins mauvaise en l'occurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement daccord TheRec, c'est bien un abus de language que naga employé parlant de hack, alors que ce ne sont que des emplois classiques d'attribut CSS.

Abus de language, je m'incline alors :) Mais le coup du text-align:center dans le body c'est pas un hack ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non..c'est une erreur d'implémentation de la part de Microsoft lors de la programmation de Internet Explorer 5.5 ...qui a été corrigé lors de la sortie de Internet Explorer 6 :)

Ils ont sûrement "pensé" (on se demandera pas pourquoi, c'est Microsoft après tout) que l'alignement des éléments (par rapport au viewport, l'espace de travail) se ferait par l'intermédiaire de l'attribut "text-align"...

En fait, si je m'avançais à émettre une théorie, je dirais que comme avant l'attribut "align" (en HTML) était utilisé autant pour aligner le texte que les élément, lorsqu'il a été question d'implémenter ce concepte en CSS ces programmeurs n'ont pas trouvé d'équivalent à "align" pour les éléments, ils donc décidé que text-align devrait faire l'affaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...