Aller au contenu

captcha antispam pour mes formulaires


SteeveP

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaite protéger les formulaires avec une image brouillee dont on recopie le code: c'est le captchas.

J'ai consulté wikipedia pour avoir des references et je suis tombé sur un script qui a l'air pas mal et qui est free et francais.

c'est cryptograph c'est sur http://www.cryptograPHP.com

Par contre avant de me lancer la dedans, j'aimerais avoir des retours d'experiences si vous avez installé sur vos formulaire ?

Merci pour vos lumieres :hypocrite:

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de prise de tête je met une simple case de formulaire avec 1 dedans et en face je demande à l'internaute par exemple :

Merci de remplacer le chiffre 1 par 3

Voila pour moi c'est suffisant ça a stoppé tous les trucs automatiques. C'est pas prise de tête pour l'internaute ça fonctionne pour tous le

monde c'est perfectible facilement en ajoutant par exemple une serie de questions dans un tableau de variables et en choisissant une

question aléatoirement maintenant ce sont des petits sites de commerces ou d'entreprises pas des portails a 20000 vue jours.

A+

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, as-tu du spam de formulaire sur ton site ?

ton script de formulaire est-il bien protégé ?

Si non, cela ne sert à rien d'ajouter un captcha, même si c'est très à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, as-tu du spam de formulaire sur ton site ?

Mêm si y en a pas de nos jours c'est une sage protection car quand cela arrive cela peut générer vite des ennuis autant faire du préventif non ?

Moi je parle pas de grosse artillerie mais un simple truc que les robots comprennent pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple est de changer les noms de champs lors de la création du formulaire : genre ajouter l'id de session et comme cela plus de possibilité pour les robots.

une autre solution serait d'ajouter un champ "name" qui ne serait pas affiché. Si on trouve du contenu, on refuse la saisie du formulaire.

Parce que nombre de captcha sont souvent illisibles, même pour moi qui n'ai pas de problème de vue, en plus on n'arrive pas toujours à voir si c'est majuscule ou minuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...