Aller au contenu

RGAA, appel à commentaires public


Sujets conseillés

Bonjour,

Il y a près de 3 ans Aurélien Levy écrivait

La loi a été votée il lui reste juste à passer le sénat.

Un an plus tard

J'ai récement appris grâce à Accessiweb que l'ADAE avais d'hors et déjà lancé l'appel à commentaire pour faire évoluer son référentiel.

Ce qu'il ignorait encore, c'est qu'il allait faire partie de l'équipe qui allait retravailler ce référentiel pour l'adapter à la réglementation (avec Elie Sloïm et Laurent Denis) et déclarer sur son blog :

Je penses que désormais l'administration et les concepteurs de site ont un document fiable et solide techniquement pour lancer ou poursuivre leur démarche. J'espère que le RGAA permettra à tous les acteurs de l'accessibilité d'agir vite, fort, pour faire de l'accessibilité numérique autre chose qu'un voeu pieux, d'en faire une réalité durable.

Le Référentiel Général d'Accessibilité des Administrations (RGAA) reprend point par point les directives WCAG 1.0 et pour chaque point de contrôle, il propose

* une description : libellé, objectifs et intérêt, niveau WCAG 1.0, références, impact ;

* la mise en oeuvre : explication, exemple, difficulté ;

* des tests d'évaluation : descriptif, champ d'application, priorité, vérification, difficulté de test, automatisation, ressources.

Le document est dans sa dernière phase, un appel à commentaires public est ouvert jusqu'au 25 juin 2007.

C'est l'occasion de faire entendre votre voix, n'hésitez pas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le but de centraliser les discussions à propos du référentiel et d'en faciliter le suivi, un forum vient dêtre ouvert à l'initiative de Sébastien Delorme (avec la participation des auteurs du référentiel, la possibilité dabonnement à un fil RSS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...