Aller au contenu

Moteur de recherche interne Extense


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Depuis hier le site qui proposait un moteur de recherches à installer sur un site n'existe plus !

En savez-vous quelque chose ?

On atterrit sur une page formulaire de Orange ..

Il était gratuit jusqu'à un certain nombre de pages et très complet (plus que celui proposé par Google).

En connaîtriez-vous un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais pas, un moteur plus complet que Google :?: , et bien j'espère que c'est que du provisoire, que ca va revenir , j'aimerai bien le tester ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baulet :)

Le problème est que je ne comprends pas grand chose au fichier de configuration.

Je suis déjà bloquée au début !

Imaginons que l'on place le script dans le répertoire de base ou on met nos fichiers en général, et que dans ce répertoire de base il existe un dossier "site" que l'on veut scanner. Il faudra alors mettre comme chemin :

"./site"

Je n'ai pas de dossier de base. J'ai le fichier index et plusieurs pages et plusieurs répertoires ....

Pour indiquer au moteur quels dossiers il faut scanner, il suffit pour chacun d'entre eux d'ajouter le code suivant à l'endroit signalé plus bas dans la page, en le remplaçant par les bonnes valeurs :

"la description de votre dossier"=>"le chemin d'accès au dossier",

Il faut taper le chemin accès à tous les fichiers et dossiers ?

Et le fichier "engine" on le mets où ?

La nullité est un bien gros défaut :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pas d'aaaaaaffolement !

depuis le temps que je ne l'ai pas utilisé... je ne me rappelle plus ce qu'il faut mettre ici....

j'ai un site de test ou ce moteur est installé, je vais voir et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite...

il faut créer un répertoire dans ton site, et placer le moteur dans celui ci.

tu peux le nommer a ta convenance, par exemple "search" ou "blork" ...

dans ce répertoire, tu mets donc : bloc1.php, bloc2.php, bloc3.php, config.php, engine.php.

ensuite, dans le config.php :

trouver $dossier=array(

si tu veux scanner des répertoires de ton site tu mets : "description du dossier"=>"../nom-du-dossier"

(attention il faut les deux points et le slash "../" cela veut dire que tu sors du répertoire "search" pour réentrer dans un répertoire de même niveau)

si des pages sont à la racine de ton site, tu mets : "description de la racine"=>"../"

(je n'ai pas essayé)

pour scanner tous les sous dossiers d'un dossier, tu trouves une ligne $scan_sousdos="off";

et tu mets on a la place de off.

ensuite, si tu veux interdire la recherche sur certaines pages, tu trouves $exclu=array(

et la tu mets le nom de toutes les pages interdites de recherche, ligne par ligne.

voila, j'espere avoir été clair :blush:

tu verras, c'est très rapide, pour un site de quelques pages (moins de 100)

au dela, il vaut mieux recourir a un moteur indexeur avec base sql

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup baulet.

Ton explication me paraît très claire.

J'ai environ 200 pages et elles ne sont pas dans une base sql.

Si je ne le mets pas en place c'est que je n'aurai pas trouver le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, ça commence à faire beaucoup....

mais peut être il n'est pas nécessaire de chercher dans toutes les pages de ton site?

et des pages avec peu de contenu sont lues rapidement...

essaye toujours, tu ne risques pas grand chose ;)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que Nullette. Je viens de lire ce qui est écrit dans ces messages. Cela me semble bien compliqué... Vous parlez bien de blork engine ? Quand j'avais installé EXTENSE, il fallait mettre un code sur les pages et le tour était joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore baulet.

J'ai plein de pages avec des sujets différents.

Finalement, j'ai opté pour Google. Il ne trouve malheureusement pas (encore) mes dernières nouvelles pages.

Mais c'est mieux que rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...