Aller au contenu

Menu dynamique qui ne s'affiche pas sous Firefox


kervano

Sujets conseillés

Bonjour,

(Je ne savais pas trop ou poster étant donnée que mon menu utilise à la fois du php, un script java, et du css).

Je suis en train de retravailler mon site, donc celui-ci est provisoirement mis sur le serveur d'une amie.

Voici le lien de mon site en test (ne pas se fier au design, ni au onglet qui parte vers la droite, c'est normal...)

http://www.naturopathie-renovee.fr/index.php

Mettre le même dans lien dans FF :

http://www.naturopathie-renovee.fr/index.php

Les onglets ont disparut...

J'ai par ailleur constater que le fait de remplacer

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Par :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

me permet de retrouver mes onglets sous Firefox, mais cela provoque un autre problème à savoir que le site n'est plus centré sous IE quand je change de résolution, exemple en 1280*1024 le site est à gauche sous IE avec les onglets, en revanche sous Firefox il est centré et il y a toujours les onglets.

Donc comment faire pour avoir mon site centré sous FF ou IE et avec les onglets et quelques soit la résolution...

J'ai l'impression que c'est un problème de standard W3C (mais je ne suis pas assez calé).

J'ai aussi entendu parlé d'un mode Hack permettant de faire fonctionner le site correctement sous IE mais aussi sous FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'ai jeté un oeil sur la construction de ton site. Je pense (modestement) que la structure de ton site est très complexe pour le résultat que tu cherches.

Pourquoi du javascript? il existe des script (même js) beaucoup plus simple pour arriver à un menu sympa. Je miserai plutôt sur les css.

En ce qui concerne le rédimenssionement, je te suggère de lister (listes à puces <ul>) des liens et grace à la css, de les disposer en float dans un container à hauteur variable. en cas de réduction de la page, les onglets passent à la ligne. (C'est peutêtre le résultat que tu cherchais à avoir mais sur aucun navigateur chez moi, ça ne fonctionne : ie6, ie 7 opera et ff2)

Il me semble que la disparition de ton menu sous firefox/mozilla tiens du fait d'un code non valide pour ff et d'un code css qui sort la "bloc" menu du flux de la page. Attention aux tableaux ..

Pour la validation w3c, je te conseille les plugins développeurs de firefox, moi j'aime bien tidy (que tu trouveras ici)

Voila, en gros moi jpense que si tu simplifis ton code et surtout ton JS (mais moi c'est pas ma spécialité..désolé), le code fonctionnera beaucoup mieux

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi du javascript? il existe des script (même js) beaucoup plus simple pour arriver à un menu sympa. Je miserai plutôt sur les css.

Le problème c'est que mon site tourne sous oscommerce, et fait appel a ma base de donnée pour afficher le nom des catégories, Pour le menu en css je ne vois pas trop comment le faire.

Je viens d'installer tidy qui me détecte 8 erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de code valide pour tel ou tel autre navigateur, en tous cas je m'accorde à dire qu'effectivement la structure semble plus complexe qu'elle ne devrait l'être.

Commence par voir comment fonctionne un menu en CSS : menu horizontal Site du Zero, menu horizontal Alsacreations.

Ensuite tu peux suivre ce tutoriel et l'adapter à ton cas (utilise alors la propriété float:left ou display:inline pour obtenir un menu horizontal). :thumbsup:

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chemin le plus court vers le résultat escompté se trouve encore dans les suggestions que nous venons de te faire : ne comptes-tu pas le prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais exposer le problème autrement, j'ai remis le doctype comme ceci :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

J'ai maintenant le menu dynamique qui s'affiche à la fois sous IE et Firefox, donc aucun problème puisque c'est ce que je souhaite, en revanche maintenant comme vous pouvez le constater sous IE et avec une résolution de 1280*1024 le site se positionne à gauche alors que sous Firefox le site est parfaitement centré... Donc en gros, comment centrer le site sous IE en 1280*1024 et ainsi éviter qu'il ne parte vers la gauche...

http://www.naturopathie-renovee..fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...