Aller au contenu

pitch

Actif
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par pitch

  1. Le niveau RAID-0, appelé striping (traduisez entrelacement ou agrégat par bande, parfois injustement appelé stripping) consiste à stocker les données en les répartissant sur l'ensemble des disques de la grappe. De cette façon, il n'y a pas de redondance, on ne peut donc pas parler de tolérance aux pannes. En effet en cas de défaillance de l'un des disques, l'intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

    Toutefois, étant donné que chaque disque de la grappe a son propre contrôleur, cela constitue une solution offrant une vitesse de transfert élevée.

    Exemple :

    - deux disques de 20 Go donneront un disque logique de 40 Go.

    - un disque de 10 Go utilisé conjointement avec un disque de 27 Go permettra d'obtenir un disque logique de 20 Go (17 Go du second disque seront alors inutilisés).

    Le niveau 1 a pour but de dupliquer l'information à stocker sur plusieurs disques, on parle donc de mirroring, ou shadowing pour désigner ce procédé. 

    On obtient ainsi une plus grande sécurité des données, car si l'un des disques tombe en panne, les données sont sauvegardées sur l'autre. D'autre part, la lecture peut être beaucoup plus rapide lorsque les deux disques sont en fonctionnement. Enfin, étant donné que chaque disque possède son propre contrôleur, le serveur peut continuer à fonctionner même lorsque l'un des disques tombe en panne, au même titre qu'un camion pourra continuer à rouler si un de ses pneus crève, car il en a plusieurs sur chaque essieu...

    En contrepartie la technologie RAID1 est très onéreuse étant donné que seule la moitié de la capacité de stockage n'est effectivement utilisée.

    Toutes ces infos sont extraites d'ici

    La meilleure solution est le raid 1 !

    Sécurité en cas de crash d'un disque et vitesse de lecture des données !

  2. Merci pour vos réponses !

    Je vais essayer de préciser mes besoins...

    Le site principal fait 2000 connexions jour et il est fait sur une structure PHP/SQL avec textes, photos, vidéos, forum... !

    Concernant 1&1 est-ce que la géolocalisation du serveur en Allemagne peut influencer sur mon site ? Je pense surtout au référencement FR...

    Lorsqu'OVH parle de 15 Mbits, est-ce que cela correspond à 15 Mbits/s à se partager simultanément ou est-ce le taux de transfert mensuel ?

    Chez 1&1, est-ce que Plesk est plus flexible que le clé en main avec espace client ? Lequel est destiné au plus novice ?

    J'espère vous avoir éclairé !

    PS : Dan je vous avais envoyé un MP il y a une semaine et demi, malheureusement sans réponses :-(

  3. Bonjour,

    J'aimerais louer un serveur dédié pour héberger mes sites mais devant la multitude de prestataires je suis perdu !

    J'ai déjà repéré les offres d'OVH, 1&1.fr, Sivit, Ikoula...et pleins d'autres mais je n'arrive pas à me décider !

    Je ne suis pas un pro de l'administration et j'aimerais une administration de type plesk ou webmin !

    Je ne me sens pas prêt de faire des mises à jour de programmes type Apache, PHP... car j'aurais trop peur de tout planter...

    J'ai un budget de 100 euros TTC par mois.

    Pouvez-vous m'expliquer également ce que signifie 10 Mbits, 5Mbits ?

    Est-ce que cela signfie que mon serveur ne pourra pas délivrer plus de 10 mbits par seconde à l'internaute ce qui signifirai que 1000 personnes simultanées sur un site se partage ses 10 Mbits ? Donc plus grand chose...

    Si vous pouvez m'indiquer quel prestataire fonctionne de la sorte ?

    J'ai été très emballé par les serveurs 1&1 ; est-ce un bon hébergeur dédié au delà de son offre mutualisée 3 ans gratuit ?

    D'avance merci.

    Pitch

×
×
  • Créer...