Aller au contenu

webcertain

Actif
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par webcertain

  1. Bonjour Claweb,

    Si Uk est un marché cible pour vous, et comme l'a déjà souligné kimberlyclarko, un domaine en tld .co.uk est à conseiller (notammment pour ask.co.uk, et sans doutes d'autres search engines prochainement..

    Quelle wue soit la solution retenue, n'oubliez pas d'utiliser l'attribut lang , et en regle generale eviter les copier coller entre les 2 versions.

    Bon courage,

    Johann

  2. Salut lafleur,

    des pages seraient éliminées des résultats (par exemple crawlées et contenant le BL mais n'apparaissant pas avec "link"), un peu à la Google ?

    Vu le nombre tres important de backlinks affichés par Msn, il parait difficile de s'en assurer, mais tout exemple serait grandement apprécié :)

    Cordialement,

    Johann

  3. 301 redirect est la redirection la plus compatible avec les moteurs de recherche. "Lorsque votre nouveau site est prêt, nous vous conseillons d'insérer le code de redirection permanente « 301 » dans les en-têtes HTTP de votre ancien site pour indiquer aux visiteurs et aux moteurs de recherche que votre site a changé d'adresse." [extrait de http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/3.html ].

    Sachant qu'il s'agit d'une redirection permanente, il n'y a pas de risque de penalisation pour abus de 301: c'est une redirection légitime!

    J'ai eu personnellement la preuve que Google transmet le PageRank à travers une redirection 301: Un lien dans dmoz pour l'ancien site apparait dans les backlinks du nouveau site, cqfd :-)

    Reste que ce n'est pas une regle absolue, et Yahoo a vraiment du mal avec les 301 (pour un autre site la migration a pris plus de 10 mois :nono: )

    Essayer d'evaluer les risques avant d'éliminer un site bien referencé: n'y a t'il pas d'autres solutions?

    Cordialement,

    Johann

  4. Bonjour Stephane, et merci pour l'acceuil :up:

    L'important maintenant est d'avoir une association principale pour le search marketing en Europe, permettant un dialogue avec les moteurs de recherche et les medias. SMA-UK, et par la suite SMA-EU ont été créées pour répondre à cette attente, en basant l'association sur des principes démocratiques et une régionalisation. Il serait ainsi souhaitable que les sociétés de web marketing françaises dans un premier temps rejoignent sma-eu et par la suite s'unissent pour la création de sma-fr.

    Si vous voulez en savoir plus: http://www.sma-eu.org/fr/contactus.asp

    Cordialement,

    Johann

×
×
  • Créer...