Jump to content

Kioob

Membre+
  • Posts

    1074
  • Joined

  • Last visited

Community Answers

  1. Kioob's post in max_execution_time avec Apache en CGI donne une erreur 500 was marked as the answer   
    Bonjour,



    oui c'est normal, le mode (f)CGI permet justement d'isoler PHP et Apache, si bien qu'Apache ne connait plus aucune inscruction de type php[_admin]_(value|flag). Ce qui implique qu'on ne peut plus modifier la configuration de PHP via un fichier .htaccess



    Toutefois il y a plusieurs alternatives, dont les deux principales :

    - généralement en (f)CGI chaque si a son propre fichier php.ini, dans lequel on peut ajuster la conf que l'on veut

    - depuis PHP 5.3 celui-ci gère les fichiers .user.ini (cf http://php.net/manual/fr/configuration.file.per-user.php), reproduisant le même mécanisme que les .htaccess, mais dédiés à PHP

  2. Kioob's post in sécurité was marked as the answer   
    Bonsoir,



    j'ai du mal à voir où tu veux en venir en fait. Ces technos sont plutôt complémentaires et n'ont pas grand chose à voir entre elles.



    Le CDN permet avant tout d'améliorer les performances, l'expérience utilisateur. Pour moi c'est son rôle principal, tandis que son rôle secondaire étant d'alléger la charge du serveur backend. Si gain de sécurité il y a, il ne me semble pas bien énorme.



    Le SSL est une technique de chiffrement des transferts. Incontournable ou presque si on parle sécurité quoi.



    Ce que tu appelles «EV SSL» est le nom d'une famille de certificats utilisés dans le cadre du SSL. Cela sert à garantir que le serveur avec lequel on dialogue est bien celui auquel on pense. Ça apporte également des garanties pécuniaires (assurances...), mais techniquement à ce que je sache, ça ne change rien.



    Quant aux honeypots, euh... dans quel cadre ? L'idée est de détecter des utilisations douteuses pour analyser, tracer ou bloquer le comportement d'un tiers.



    Bref, tu peux remettre tes idées dans l'ordre et nous dire ce que tu cherches à savoir au juste ?



    Dans l'élan : les CDN sont transparents pour l'utilisateur, et donc oui parfaitement compatibles les outils analytics basés sur un tag (JS ou image). D'un point de vue SEO, je dirais la même chose, si ce n'est qu'il est du coup impossible de choisir la langue de l'IP du site, chose qui n'a absolument aucune importance d'après moi, mais certains «référenceurs» jureront le contraire.



    Quant à la question : CDN ou hébergement SSL ? Bah les deux.

×
×
  • Create New...