Aller au contenu

domainepredator

Email Invalide
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par domainepredator

  1. Non, je ne l'ai pas compris comme ça : il a un ndd spécifique sur lequel il fait sa comm' et le ndd générique lui permet, selon ses dires, de récupérer des visiteurs directement. De la même façon, qu'on va acheter un ndd en .com, .fr et .eu pour éviter que la concurrence nous les prennent mais 1 seul sera le "vrai" domaine, les autres étant redirigé.

    Par contre, je remarque que un certain nombre d'internautes tapent le ndd complet dans le champ de recherche gg ou y! au lieu de le fire dans la barre d'adresse et là, il nous soutient le contraire

    tout à fait d'accord avec toi ! Mais mais si le domaine est redirigé vers le site principal, il apparaîtra en 1er dans Google si c'est une 301.

    si rencontres.com pointe vers meetic.com, en principe meetic.com sera 1er dans google pour les mots clés "rencontres.com"

  2. Trois remarques : 1/ Ca ne me dit pas combien, sur deux ans ou trois ans, coûte le visiteur acquis de cette manière : combien faut-il lâcher pour obtenir de tels noms de domaines ?

    re-très bonne question. Si l'on en croit les standards internationaux, le prix de marché voudrait que ce soit environ 15 ans de chiffre d'affaires. Mais, sur le marché francophone, il y a encore peu d'acheteurs et la majorité des vendeurs ne sont pas des domaineurs professionnels. On se retrouve donc avec des situations courantes où l'on peut payer plusieurs fois moins que le prix de marché, en profitant du fait que la demande n'est pas encore abondante, que certains vendeurs n'estiment pas bien la valeur de leur nom de domaine (en général ils l'estiment trop haute, mais l'inverse arrive de temps en temps) et que la grande majorité des domaineurs doivent de temps en temps vendre des domaines et parfois en brader. Pour te donner un exemple, j'ai vendu hier au webmaster de bidsoo.com 18 domaines (LLLL.com & LLLL.net) pour 220 euros. C'est très en-dessous de leur prix de marché, mais ça m'a permis de faire une transaction rapide et d'alléger un peu mon portefeuille de domaines.

    et 2/ Sur un projet un peu conséquent de rencontres ou de voyage, c'est pas 100 visites/jour en plus ou en moins qui vont faire le succès de la chose

    et enfin 3/ Comment expliquer qu'un NDD générique de huit lettres est "le plus important" dans un projet si ce choix ne génère que 2 visites/jour supplémentaires ???

    Le trafic en navigation directe est la valeur certaine minimale du domaine. Mais un générique (surtout en .com) peut potentiellement générer beaucoup plus de valeur. Le simple fait de posséder abkhazie.com me permet d'être bien placé sur la requête abkhazie, sans avoir même pris le temps de faire un site et bien sûr de le référencer. Et, comme leonick a très bien dit, beaucoup d'internautes tapent dans google "voyage.com", rencontres.com, etc. Et enfin, tu as la chance d'avoir LE domaine générique. Il n'y en a qu'un et tu l'as. Si d'autres veulent l'avoir, ils doivent te l'acheter. C'est pour ça que les domaine premium sont les plus intéressants.

    Pour te donner un ordre de comparaison, sur un petit projet éditorial de nouveau site, un investissement de 1500 (contenu + NDD de troisième choix + petit réf de départ + temps passé) peut se rentabiliser entre 3 et 6 mois grâce à la publicité présente sur le site. Si j'achète aujourd'hui voyage.com, en combien de temps le type-in me rembourse-t-il de mon acquisition ?

    Si tu ne passes pas plus de quelques heures dessus, il te faut plusieurs années en général pour rembourser un nom de domaine. Mais c'est toujours moins que le coût du crédit. Et surtout, tu n'as pas de risque et pas de travail à faire. Il faut voir cela comme une rente. Au contraire, la rentabilité des projets web est en baisse, du moins dans les pays francophones. Pour les sites web classiques, la rentabilité dont tu parles est celle d'aujourd'hui. Est-ce ce sera possible dans un an ? La taille du gateau (ressources publicitaires) augmente vite, mais moins que celle du nombre de parts à couper (à causes des nouveaux blogs, pages perso, nouveaux sites, etc.). Je viens des sites internet et je vois que c'est de plus en plus difficile de se positionner sur les meilleures requêtes et d'une manière générale de générer du trafic bon marché.

    Même question pour "epilateur" : à combien te revient le visiteur et combien de visiteurs quotidiens en type-in cela génère-t-il ?

    En combien te temps tes 250 te seront-ils remboursés grâce au type-in (si tu ne vends pas avant, bien entendu) ?

    En fait, ça va me coûter un peu plus de 500 euros. Car je vais commander un site marchand (ebay, shopping.com, adsense) et le faire référencer. Puis l'oublier. Je suppose qu'il rapportera un peu moins d'1 euro par jour, c'est-à-dire que mon investissement sera rentabilisé en 3 ans environ. Mais pendant les 15 millions d'années qui suivent, :-) il continuera à produire du revenu, sans qu'aucun effort supplémentaire ne soit nécessaire.

    Sur le hors-ligne. Tu dis que c'est moins rentable, mais je n'en suis pas convaincu (non non, on n'est pas d'accord :P ). Les relations presse et le sponsoring donnent une visibilité vraiment pas chère.

    Exact, un peu comme les domaines. Les prix sont très variables et l'on peut faire d'excellentes affaires.

    Mais bref. Comment communiquer, pour celui qui achète epilateur.com, dans les médias traditionnels (parce qu'à un moment, sur un projet avec une certaine envergure, il faut bien en passer par là)... sans faire de la pub pour l'ensemble de la profession ? Par exemple, tu payes pour voir "epilateur.com" à la téloche, comment évites-tu qu'un max de gens tapent "épilateur" dans Google et partent direct chez tes concurrents si tu n'es pas au top de la requête ? Et donc quel est l'intérêt d'un NDD sur lequel on ne peut pas capitaliser ainsi ? Un générique en .com, certes c'est la frime, mais si communiquer dessus fait de la pub pour les concurrents, quel intérêt ?

    ben c'est le 1er argument que je ne trouve pas très bon... Je ne vois pas en quoi communiquer sur epilateur.com va tant que ça servir les concurrents.

  3. Ma question était de savoir si la base d'outils que vous construisez restera accessible publiquement.

    Le reste du site ne m'intéresse pas personnellement (je ne suis pas .."domaineur"), mais avoir une bonne liste d'outils sous la main je trouve ça pratique.

    En fait, oui, c'est sûr que le site restera entièrement gratuit. Notre idée est de se positionner en tant que ressource utile et de bénéficier de la prime à l'antériorité sur un secteur qui va devenir énorme à court terme. Il y a pas mal de places à prendre, notamment pour ceux qui voudraient lancer un forum en français sur les noms de domaine.

    Dudu, en tant qu'admin, pourquoi vous ne feriez-vous pas au hub une section indépendante sur les nom de domaines ? Ca permettrait de donner un nid aux domaineurs francophones qui sont obligés de sévir sur les forums internationaux (pas moins de 20 forums en anglais, qui ne font QUE les noms de domaine). Mais encore mieux, vous pourriez lancer domaineur-hub.com (ou un nom un peu mieux choisi :-), car l'intérêt d'un tel forum est surtout de pouvoir à court terme être racheté par sedo, afternic ou un autre acteur du genre qui multiplient les acquisitions de places de marché à coup de millions de dollars.

  4. merci soho,

    en fait, oui on peut plus ou moins savoir quels sites untel possède (ou du moins, où untel apparaît dans les contacts whois). Le site que proposait dudu plus haut, domaintools.com possède un service payant qui permet de faire des requêtes étendues sur les serveurs whois. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent en gratuit.

    Par contre, la difficulté est que de plus en plus de propriétaires cachent leurs informations whois ou mettent de fausses infos. Cela concerne les cybersquatteurs (qui veulent éviter les procès) mais également les propriétaires de larges portefeuilles de sites, car Google pénalise fortement les sites qui sont détenus en nombre par la même personne.

  5. waw, merci pour l'accueil, dudu !

    merci pour la suggestion. Pour les outils de domaintools.com, on avait du mal à choisir, tellement il y en a de bons. Y compris les services payants, mais on essaie de ne pas parler des payants dans domaine1.fr et de ne pas mettre de lien d'affiliation, histoire d'avoir un peu de crédibilité. Donc, je vais jeter un coup d'oeil aux liens et les rajouter, merci.

    Pour le site domaine1.fr, non, il ne restera pas comme ça, je pense (j'espère !). J'ai sur le feu plusieurs centaines de pages de conseils et d'analyses sur le marché des domaines à traduire/adapter en français. Donc, si tout va bien, on devrait pouvoir proposer rapidement une ressource utile pour la profession. Et nous sommes convaincus que le marché francophone va exploser dans les mois qui viennent, donc c'est bon de se positionner dès aujourd'hui. Mais c'est du boulot, d'autant qu'on vise plusieurs langues (italien, langues slaves, néerlandais..) car c'est dans le non-anglais qu'il y a les meilleures opportunités.

    helena

  6. Bonjour,

    Je suis chargée de lancer la version française (domaine1.fr) d'un site anglo-saxon sur les noms de domaine et je m'efforce de proposer des ressources adaptées au marché francophone, quand elles existent. Nous avons identifié les 200 meilleures ressources gratuites pour les domaineurs et je vous invite à les consulter (rubrique "boîte à outils") et à me proposer des suggestions ou des ajouts, dès lors qu'ils améliorent le contenu proposé actuellement.

    Merci d'avance

    Helena

    ps. je suis nouvelle dans ce forum et dans les forums francophones en général (je suis Tchèque). Je vais faire attention à ne pas m'emmêler les pinceaux dans mes messages, car ça m'a valu une avalanche d'insultes sur un forum concurrent (mais beaucoup moins bien fréquenté d'après mon mari, qui officie ici = centreurope.org).

×
×
  • Créer...