Aller au contenu

Ugal

Actif
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Ugal

  1. Je suis d'accord, rien d'anormal. Sinon, pour les mots clés Yahoo/Overture qui a été pendant 10 ans l'outil le plus utilisé pour la recherche des mots clés et a fermé son service ( un peu brutalement) en septembre 2007.

    Les autres services de mesure des mots clés que je connais (en dehors de celui de Google)

    http://www.wordtracker.com/

    http://www.markhorrell.com/tools/density.asp#analyse

    http://suggest.yooda.com/"

    Microsoft avait aussi un outil mais il a "disparu", l'URL (http://adlab.msn.com/ResearchPaidSearch.aspx) ne répond plus et il existiat aussi MIva qui n'a l'air ne de plus marcher non plus (https://account.fr.miva.com/advertiser/Account/Popups/KeywordGenBox.asp)

  2. Un webmaster administre le site, éventuellement fait quelques corrections de bugs mineurs, rien de plus. J'irais même jusqu'à dire qu'on recrute plutôt des webmasters qui ont une formation marketing que des webmasters techniques.

    Ricotrutt, c'est ta définition du job, ce n'est pas faux mais ce n'est pas universel. Ensuite "administrer" un site consiste à mettre à jour son contenu. Or je ne pense pas que les webmasters qui mettent à jour le catalogue de la Redoute connaissent le HTML. Ils ont sûrement un outil d'administration qui leur permet de mettre à jour le site et de l'administrer sans toucher une ligne de code.

    Le job dépend de la taille de la boite et du site

    Dans une petite entreprise, le webmaster va s'occuper de tout (création hebergement mise en place..). Dans une grande boite, il met à jour une BDD depuis un back office. Mon opinion est qu'à l'avenir les outils d'administration de sites vont encore se simplifier et que la valeur ajoutée d'un webmaster ne sera pas technique. On recherchera plutôt des qualités éditoriales ou créatives mais sûrement pas la maîtrise du PHP pour administrer un site.

  3. Bonjour

    il existe aussi Flickr http://www.flickr.com/ en version embarquée, mais je ne sais pas si cela correspond à tes besoins. L'avantage c'est que les photos sont stockées et (aussi référencées) chez Flickr, ce qui peut apporter du trafic sur ton site. On peut embarquer assez facilement des diaporamas mais à ce jour ce n'est pas 100% personnalisable. Flickr a été racheté par Yahoo! il y a quelques temps déja.

  4. Concernant le métier de webmaster, je voudrais ajouter une remarque.

    La notion de Webmaster englobe différentes fonctions. Si la définition qu'en donne le néanmoins excellent dictionnaire en ligne de TV5 peut faire sourire ("Responsable d'un service Internet.") http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....aster&che=1 je pense que selon les cas de figure un webmaster peut

    concevoir un site

    designer un site

    développer le code pour un site

    mettre à jour un site web.

    A noter par exemple dans les sociétés qui gèrent des catalogues en ligne, on appelle webmaster les personnes qui mettent à jour les fiches produits du site internet via le back office.

    Donc, certaines parties du métier nécessitent des compétences plus ou moins techniques , quand d'autres sont plus accessibles. Concevoir un site, en imaginer la navigation et l'ergonomie ne nécessite pas par exemple la maîtrise d'un logiciel ou d'un langage mais le reste si:

    webdesign : logiciels comme Photoshop, Flash, etc

    intégration : HTML, CSS

    Code: PHP, mySQL, DOT.net, Cold Fusion etc...

    Bref je pense quant à moi qu'il est impossible d' être expert et en PHP et en Photoshop, de savoir construire une Base de données et de savoir dessiner un logo...

    Par ailleurs le développement des CMS et des solutions hébergées ont pour conséquence

    - qu'il n'est de moins en moins nécessaire d'avoir de connaissances techniques pour mettre à jour un site ou même pour créer un site.

    - que les métiers du code et du design vont de plus en plus se distinguer

    Donc par rapport à ta question, même s'il est important d'avoir une vue globale du métier, je pense que tu dois choisir une formation qui correspond aussi à tes goûts et à tes points forts: plutôt technique ou plutôt artistique.

  5. normal que nous ne soyons pas d'accord, c'est un forum de discussion;-) Sauf pour les domaines, tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il te faut au moins un nom de domaine par pays.

    sinon je pense avoir compris : tu veux créer un dictionnaire pour gérer le contenu de ton site

    welcome - bonjour

    website - site web

    yes - oui

    etc..

    dans une base de données, puis gérer l'affichage du contenu de façon dynamique via la BDD. Effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de contenu texte. T'es sûr de pouvoir gérer l'ensemble des pages de ton site via un dico?

  6. Paypal pro n'est disponible qu'aux USA et en UK. La différence c'est que cela permet de gérer des abonnements ( paiements récurrents)

    On peut gérer les comptes multi devises mais je crois qu'il faut avoir un compte bancaire aux USA pour l'activer. A priori cela ne concerne pas les besoins en e-commerce standard

    merci

  7. Il n'y a pas de solutions miracles. La seule évidence c'est qu'il faut un nom de domaine par pays. Après on peut effectivement comme le dit karnabal gérer l'hébergement localement. C'est vrai que c'est UN des facteurs pour le référencement. Cela dit, d'un point de vue coût et maintenance, ce n'est pas toujours optimal.

    On peut aussi faire des redirects et concentrer toutes les pages sur un même serveur et surtout sur un même nom de domaine

    exemple

    www.apple.fr redirige sur http://www.apple.com/fr/

    ou alors (autre méthode)

    www.wilogo.com redirige sur http://fr.wilogo.com/

    L'avantage (niveau référencement) c'est que l'on capitalise toutes les visites de toutes les pages sur un même nom de domaine.

    Je pense que l'on peut débattre longtemps sur l'une ou l'autre méthode..les deux sont bonnes mais présentent chaque des avantages et des inconvénients..au choix. (UGAL est un CMS multilingue français/anglais, si vous voulez voir un exemple concret. Nous avons choisi l'option sous-domaine : www.ugal.fr redirige sur http://fr.ugal.com)

    Sinon, je ne comprends pas bien l'histoire de "ne pas refaire les pages": dans ce cas le contenu est à la fois en anglais et en français sur une même page?

    merci

  8. je suis sans doute idiote mais je n'ai pas trouvé sur vos sites l'équivalent de campaign monitor, notamment la possibilité d'utiliser des templates prédéfinis (gratuit) et de tester la solution (gratuit). Ensuite , puisque vous avez l'air de trouver campaign monitor cher, notre dernier envoi nous a couté 30 euros sur une liste de 4000 abonnés, sans facturation mensuelle ( cf vos 50 euros d'abonnement)

    merci

  9. oui ils appliquent des tarifs dégressifs, c'est indiqué sur leur site : http://www.campaignmonitor.com/pricing/

    C'est un des plus gros acteurs du marché américain et ils sont très au fait des standards HTML sur les mails, ce qui est un gros avantage.Nous l'utilisons sur la France et sur les USA et on a aucun problème d'IP bloquées.

    Quant au fait d'avoir un service payant, je trouve personnellement que c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de pro.

    Je ne voulais vexer personne, simplement faire part d'un outil performant que j'utilise, en toute sincérité. Je vais regarder Snipemail que je ne connais pas, mais en ce qui concerne mes choix, si le tarif est bien sûr important, la qualité de service est au moins aussi importante à mes yeux.

  10. Bonjour

    nous utilisons personnellement Campaign Monitor pour l'envoi de Newsletter au format HTML

    Il y a un coût fixe de 5 dollars par NL auquel il faut ajouter 0,01 dollars par abonnés. Niveau design on peut faire pas mal de chose. C'est anglais mais je ne connais pas d'équivalent en français.

    Le service est bon et complet ( gestion des désabonnement, statistiques..)

    L'avantage d'utiliser Campaign Monitor, c'est qu'ils sont très stricts au niveau du spam. Leurs serveurs ne sont donc pas black listés chez Yahoo et autres serveurs mails

  11. bonjour

    Yahoo a effectivement fermé Overture en septembre 2007 . Il existe différentes alternatives à Overture , Miva ( que vous semblez apprécier) mais aussi Wordtracker, Keyword density analyser, Yooda et aussi un outil de Microsoft. Certaines solutions sont gratuites mais j'ai l'impression que ces services ont tendance à devenir payants

    Quelques infos sur mon blog [u]http://fr.ugal.com/blog/recherche-de-mots-cles-au-revoir-yahoo/

×
×
  • Créer...