Aller au contenu

LovinSide

Actif
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par LovinSide

  1. Je suis 100% d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se baser sur le PR pour juger de la qualité d'un site et que dans ces cas il faut, et nous le faisons fort heureusement, analyser chaque site donc à ce niveau là barre verte ou pas, cela ne changera rien.

    Je précise ma pensée:

    >je mettais en avant l'exemple des annuaires pour expliquer que dans ce cas, l'indice pr, avait peut être une certaine utilité puisque:

    -à priori pas mal d'annuaires avaient été sanctionnés et ont vu leur pr tomber à 0 (malgré la qualité de certains), donc de là à conclure qu'il ne sont pas appréciés pour x raisons par Google, la frontière est mince.

    -qu'il était peut être plus facile (notamment dans des thématiques précises ou on ne connait pas forcément tous les annuaires) de se dire que si un annuaire n'avait pas subi les récentes sanctions cela voulait peut être dire qu'il bénéficiait d'une certaine confiance.

    Je m'en sers personnellement UNIQUEMENT dans ce cadre là donc simple réflexion autour des annuaires et rien d'autre...

    Dire cela revient à dire :

    En période d'élection si on supprime les sondages on ne pourra plus savoir pour qui voter :wacko:

    Ce n'est pas parce qu'un site à un PR faible qu'il n'est pas digne de confiance. Tout comme ce n'est pas parce qu'un candidat n'est pas haut dans les sondages que ses idées ne sont pas bonnes !

    Il y a bien d'autres manières pour porter un jugement qu'une note donnée arbitrairement !

    Aujourd'hui le site démarre donc il lui faut du temps pour murir, mais demain se sera peut-être le site de référence... donc il faut savoir faire confiance, mais surtout évaluer son potentiel. Tout comme les candidats à une élection : Aujourd'hui il est pas au top dans les sondages, mais demain ce sera peut être lui qui dirigera le pays !

    Lire que c'est un indice qui n'est pas optimal mais que l'on s'en sert de la part d'un professionnel, je trouve que c'est un peu léger non ?

  2. Lorsqu'il n'y aura plus d'export du PR, beaucoup de monde se rabattera amha sur yahoo explorer et prendra en compte le nombre de backlinks.

    Franchement, je ne sais pas si cela sera mieux.

    Quoi que l'on pense du PR, il est indéniable que cet indicateur joue encore fortement dans le business des liens.

    Concernant le débat sur l'impact de la disparition dans GWT, cela est certainement sans conséquence pour les référenceurs, les webmasters et clients. Encore un effet d'annonce...

    C'est exactement ce qui reste d'arriver. Le nombre de liens ne signifie pas pour autant que ce sont des liens de qualité. Certains sites sont positionnés sur des requêtes hyperconcurrentielles avec... moins de 100 liens visibles dans la commande linkdomain de yahoo.

    Même si je suis d'accord que le Pr n'a aucune importance face au positionnement d'un site qui est finalement le seul objectif, il a un côté pratique. Imaginez une seconde qu'il n'y a plus de Pr depuis des années et que vous deviez soumettre votre site dans 50 annuaires de qualité (sachant qu'une liste d'annuaire de qualité peut être modifiée tous les six mois sans soucis) comment allez vous vous y prendre? Analyser chaque annuaire parmi les (dizaines) milliers présents sur la toile >> nombre de liens, qualité de l'annu, voire s'il comporte des sites adultes, s'il est bien positionné et sur quelle(s) requête(s),... et j'en passe et des meilleures... Sans indice, même si sa valeur qualitative n'est plus aussi valable qu'avant concernant le Pr, cela nous promet de perdre pas de temps d'analyse...

  3. Il y aurait tellement de choses à dire et chaque référenceur a "ses ptits trucs" mais le meilleur conseil que je puisse te donner et de fabriquer ton site pour le rendre intéressant pour l'utilisateur avec du contenu qui évolue régulièrement et ne cherches pas à construire ton site pour les moteurs. Les algo changent sans arrêt et quoiqu'il arrive, Google notamment, s'applique de plus en plus a rendre son algo apte à déceler les sites intéressants et mettre de côté les autres...

    Enfin ce n'est que mon avis et mon expèrience perso biensur...

  4. salut

    Qu'est-ce que le "sandbox" ?

    Mon site : http://www.ville-taradeau.com (le domaine à été déposé en juin 2005).

    Ce qui m'intrigue aussi c'est quand je tape "taradeau" (nom de mon village) dans Google, il apparaît en premier mais sous l'adresse ville-taradeau.com et non www.ville-taradeau.com (sans le www donc).

    Salut voisin du sud,

    La sandbox google ou bac à sable est en gros la punition Google faite aux jeunes trop bien référencés (trop de liens pointent d'un coup sur ton site) ou aux sites mals référencés (fermes de liens, problème de syntaxe sur ton site ou méthodes de référencement peu scrupuleuses et repérées par le bot). Tu dois effectivement aussi faire une redirection 301 comme expliqué ci dessus.

    Personnellement je pense que la sandbox (quand tu fais les choses biens) est plutôt positive à terme. Car une fois sortie ton site se positionnera encore mieux qu'avant.

    La durée?....de 2 semaines à 1 an...

  5. Bonjour,

    Très belle charte graphique le logo est mis en valeur j'aime beaucoup :thumbsup:

    Le domaine de la rencontre est pas facile... bon courage ;)

    Merci beaucoup! :-)

    On a essayé de faire rimer gratuit et qualité et les encouragements font plaisir!

    Portekoi: Merci! :-)

  6. Bonjour à tous,

    Je viens partager et en apprendre un peu plus sur ma passion de l'internet ici.

    Mon autre passion: la moto

    Nous venons de finir et de lancer il ya quinze jours notre site de rencontre (lien en signature)

    J'ai la chance d'être dans le sud au soleil,

    _AT_bientôt!

×
×
  • Créer...