Aller au contenu

julien170379

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par julien170379

  1. Merci Arlette, merci TIJ

    TIJ, effectivement, c'est tjs le pb! on a besoin de faire des estimations pour se lancer mais pour faire de bonnes estimations il faudrait déjà avoir commencé... c'est le serpent qui se mord la queue ;)

    Je n'avais pas pensé à la stratégie adwords pour compléter la couverture du référencement naturel; à tester!

    Julien

  2. bonjour,

    je suis complètement bluffé par magento mais je me vois mal me lancer avec vu l absence de module CB (sauf une beta version) et la taille réduite de la communauté pour l instant (ca viendra vite j en suis sur)

    question: si je demarre avec oscommerce et que dans 6-12 mois je passe à magento, mon site perdra t il le référencement naturel acquis sous osco ? en clr, est ce que le referencement google est attache à l adresse du site ou bien à son contenu ?

    julien

  3. Bonjour,

    Je suis en pleine cogitation pour préparer le lancement de ma boutique d'artisanat en ligne et j'aurais plusieurs questions :

    1) D'après votre expérience, les estimations de trafic d'adwords (https://adwords.google.com/select/TrafficEstimatorSandbox) sont elles fiables ? (j'ai bien choisi des mots clés proches de mon business)

    2) J'ai vu que le ratio trafic adwords / trafic naturel des sites ecommerce français était de l'ordre de 40% (adwords) / 60%

    Si je démarre avec powerboutique et que je m'agite un peu est ce que mon trafic lié au référencement naturel peut me permettre de rejoindre le même ratio 40/60 à votre avis ?

    3) Si je me salarie, quel montant de charges sociales dois-je prévoir (sachant que j'aurai une associée et que je serai le seul salarié --> statut sarl j'imagine)

    Est ce que le pourcentage décrit ci dessous est réaliste ??

    "Dès l'instant où un salaire sera versé, on devra payer des charges. A titre indicatif, comptez une moyenne de 72 % sur de charges les salaires nets (tout compris : charges patronales et salariales, retraite, chômage, maladie, etc... ainsi que la taxe sur les salaires (annuelle), taxe d'apprentissage qui vous sera réclamée à la fin de l'année seulement, etc...). Ainsi, pour un salaire net de 1.000 euros, vous aurez à régler 720 euros (vous devrez donc disposer d'une trésorerie de 1.720 euros)."

    Merci bcp !!

    Julien

×
×
  • Créer...