Aller au contenu

dièse

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    576
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par dièse

  1. Des "pénalisations" de ce type que j'ai vues, aucune n'a eu le moindre impact sur les positions dans les pages de résultats.

    Au point que je me demande si c'est réellement une pénalité, ou simplement un nouveau mode de calcul du PR affiché, qui serait complètement déconnecté du PR réel, genre sur un échantillon de liens sélectionnés selon quelques critères bien précis ?

    Je crois que la question ne se pose même plus :blush:. Et il n'y a peut-être même pas de formule à chercher, ou alors elle se résume à : [si] vente lien [alors] affiche PR4 :P .

    Mais ça peut être ennuyeux tout de même :unsure: , si le hub avait eu un PR4 l'année dernière Twenga n'aurait certainement pas contacté DAN pour ce partenariat. C'est bien le but recherché par Google...

  2. Bonjour,

    Bizarre... Vu la popularité de ton blog, ton indexation devrait être quasi instantanée (et effectivement les billets que tu as publié aujourd'hui ne sont pas encore indexé par google). Tu effectues bien des pings après chaque publication de billets ?

    En tout cas je ne pense pas que tu ais des craintes à avoir par rapport à ce digg-like, ce n'est certainement pas lui qui freine ton indexation.

  3. Personnellement je suis du même avis que Sebastien. Que les données de Google Analytics soient utilisées, ça ne fait pas de doute... Elles servent très certainement à affiner les algos. Mais qu'elles soient utilisées pour le positionnement du site sur lequel elles sont recueillies cela m'a toujours paru aberrant (ca ne collerait pas trop avec l'idée de formule universelle ;)).

  4. Bonjour,

    C'est très bizarre comme erreur pour une configuration par défaut... mais ton message d'erreur est assez clair. Tu as le safe mode d'activé sur ta nouvelle configuration et ton script n'a pas les droits pour écrire dans les fichiers de session.

    Le plus simple si tu es le seul à utiliser le serveur c'est certainement de désactiver le safe mode dans ton fichier de configuration de php (php.ini qui se trouve certainement dans le dossier /etc/php5/) et de relancer ton serveur web.

  5. Pour compléter les quelques liens donner par Dudu, je consulte assez régulièrement http://cssmania.com .

    Le problème avec ce genre de sites, c'est que les sites listés sont souvent réalisés par des graphistes dont on (je parle de la plupart des développeurs web) est loin d'avoir le talent. Du coup j'ai trouvé une source d'inspiration bien plus à ma portée : http://appsmania.com . Appsmania, c'est le frère jumeau de cssmania mais orienté service web. En général les design des sites "web 2.0" sont assez travaillés mais graphiquement très simples ;).

  6. _AT_oliv63 : ce n'est pas le problème d'alexis, son site est correctement indexé (sa home a été mise en cache le 5 octobre). Il s'agit juste d'un problème sur l'interface des webmaster tools.

    Personnellement je rencontre un problème similaire. La home d'un de mes blogs a été indexée pour la dernière fois le 15 août (date du cache et date du dernier crawl affiché dans les webmaster tools). Le reste du blog est régulièrement et correctement indexé. Je commençais à penser qu'il s'agissait d'un problème technique de mon côté, mais à lire ce genre de topic je m'interroge...

  7. exemple promo et intepretté comme promotion, trop fort ;)

    Cet exemple n'a rien à voir avec tes premiers exemples (idf, bdr), là il s'agit de stemming (voir les articles de Cariboo dans les publications du Hub ;) ).

    Pour idf et bdr je ne serais pas étonné que Google utilise un dictionnaire spécifique pour tout ce qui est lié à la géolocalisation (parce qu'à l'origine de très nombreuses requêtes...).

  8. Même si l'analyse de Lafleur est très bonne je suis aussi partisan de la première solution. Tout simplement parce que pour une boutique dans ce secteur pour peu que tu ne gères pas trop mal ta communication, tu vas très rapidement (avant la fin de la première année d'après mon expérience) te retrouver avec plus de 50% de ton trafic qui sera issu de visiteurs connaissant déjà ton site. Pour ça il faut pouvoir appuyer très rapidement sur la fidélisation, c'est à dire ne pas prêter attention qu'aux leads mais aussi à l'acquisition de prospects et de mails, et avoir des outils de communication en place (diffusion de newsletters, codes promotionnels...).

  9. Bonjour,

    Tu as aussi la possibilité de faire appel à un logisticien. Attention de bien t'adresser à un prestataire qui a déjà travaillé avec des e-commerçants ;).

  10. Un taux c'est un point de comparaison, alors du moment que tu utilises toujours les mêmes variables... visites, visiteurs, prospects peu importe :)

    De façon générale on utilise le taux de transformation pour mesurer le ROI d'une campagne (le taux de transformation globale d'un site est trop difficile à analyser...). Donc on mesure le nombre de commandes effectuées par les visiteurs générés par cette campagne sur une assez courte période (pour éviter que les visiteurs ne soient soumis à plusieurs campagnes successives).

  11. Un taux de transformation entre 0.3% et 2%, ça représente une fourchette énorme.

    Sur 300 000 visiteurs par an ça donne entre 900 et 6000 commandes, avec un panier moyen de 75 (pas délirant dans le vêtement d'après mon expérience), ça représente donne un chiffre d'affaire compris entre 67 500 et 450 000 .

    Personnellement (mais mon avis n'intéresse peut-être personne parce que je ne suis pas un investisseur potentiel :P), une fourchette aussi large c'est difficile à assumer et ça m'inspire donc plutôt confiance ;). Pour les 300000 visiteurs par an c'est clair que c'est loin d'être évident mais c'est un chiffre raisonnable (beaucoup de néo-entrepreneurs misent sur beaucoup plus au lancement de leur commerce en ligne...).

    Seul point noir à mes yeux c'est qu'au niveau investissement marketing Toxine semble se diriger vers du référencement naturel. Là je suis très septique... surtout dans le secteur du vêtement de marque. Le trafic visé est réalisable mais, à mon avis, pas par ce biais.

    En tout cas bonne chance ;).

  12. D'après ton expérience, dans quel délai peut-on espérer un changement de la "qualité" affichée, après avoir effectué des changements dans la page de destination ?

    D'après ma très faible expérience, c'est très rapide. Si action humaine il doit y avoir, tu peux accélérer les choses en envoyant un mail au support. Si ton cas est facile tu peux espérer un déblocage dans les heures qui suivent ton message si c'est litigieux tu auras peut-être une réponse par mail au bout de 2 mois...

    Je ne sais pas si tu as déjà essayer mais pour débloquer des mots clés ce qui marche le mieux c'est de créer une seconde annonce pour le même groupe d'annonce (ne pas modifier la première annonce). Personnellement j'essaie toujours de jouer sur les termes apparaissant dans le texte de mes annonces et qui pourraient être sujets à enchère.

  13. J'ai d'autres choses à faire que de "jouer un peu avec adwords". Je ne vois pas en quoi ce jeu de devinettes est profitable à l'annonceur ou à l'utilisateur.

    En fait, j'apprécierais que Google soit plus clair et plus catégorique.

    Bon je suis bien obligé d'admettre... ayant déjà annoncé sur du sexy, certaines fois c'est à devenir fou...

    Mais ces défaults sont souvent les conséquences de traitements algorithmiques complexes. Et exactement comme pour le positionnement naturel, vu que Google travaille sur la pertinence, nous donner toutes les clés reviendrait à casser tout leur travail...

    Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'annoncer sur Yahoo ou Msn, si ce n'est pas le cas je te conseille vivement d'essayer ;). Tout est clair, tout est transparent, mais essaie de travailler sur l'amélioration de ton taux de transfo et c'est la ruine assurée...

    Puis pour revenir une dernière fois sur le changements des pages de destination, ce n'est pas seulement une lubie de Google. Pour prendre l'exemple du e-commerce, si j'annonce sur un mot clé précis et que je renvoie mes visiteurs sur une page catégorie correspondant à ce mot clé et non sur ma homepage, mon taux de transfo va s'en trouver très nettement amélioré (et ce quelque soit l'ergonomie de mon site). Avec la pratique on voit bien que google donne tous les moyens aux annonceurs qui respectent scrupuleusement leur politique d'annonce d'améliorer leur coût par lead.

  14. je pense que vous etes bien naifs, je dirais que la qualité est avant tout pour eux, si ca rapporte c'est de la qualité, je suis désolé mais là je suis assez déçu :(

    Je ne crois pas être naïf... . Avec Adwords Google ne pousse absolument pas les annonceurs à payer un clic le plus cher possible. En augmentant la qualité des annonces, Google augmente le CTR sur ces annonces, améliore leur intégration sur les pages de leur moteur de recherche et limite les réactions de rejets des utilisateurs face aux liens sponsorisés ( comme ça peut être le cas face aux bannières ). Ca s'appelle de la stratégie et non de la philanthropie ;).

  15. A l'utilisateur ;).

    Niveau de qualité = (CTR du mot clé, pertinence du texte publicitaire, pertinence du mot clé, pertinence de la page de destination)

    Bien souvent il te suffit de changer ta page de destination pour augmenter la qualité de ton annonce et faire revenir ton CPC max à prix raisonnable.

    Joue un peu avec adwords et tu vas te rendre compte à quel point cette plateforme est puissante (surtout en comparaison des plateformes concurrentes...).

  16. Certains jours, Adsense rapporte 4 euros, d'autres 36 euros...

    Là, ces chiffres ne représentent pas les gains journaliers du rapport que tu nous a présenté ;).

    Pour faire varier les gains il existe des tas de possiblités. Tu peux parcourir le forum adsense du Hub pour découvrir les diverses possibilités d'optimisations (et les guidelines d'adsense par la même occasion, ce qui te permettra de décourvrir des techniques d'optimisation tolérées par Google). Pour les chiffres que tu nous a présentés, il est certain que tu peux augmenter ton CTR (taux de clics sur tes annonces) en améliorant l'intégration d'adsense sur tes pages.

  17. Je crois que ce que les revenus que tu indiques sont tes revenus cumulés sur le mois, d'ou les 5 euros en début de mois et les 40 euros en fin de mois :P;).

    Sinon concernant les variations du CPM, elles sont fonctions des annonceurs diffusés sur ton site et de la rémunération qu'ils ont fixée.

  18. Tu dis ne rien pouvoir faire au niveau de cache ne connaissant pas ton système nous te croyons

    :nonono:

    Le cache de requête MySQL est très simple à mettre en place (quelques secondes) et est très simple à optimiser en fonction de son utilisation (n*quelques secondes).

    C'est dommage de ne pas essayer ;).

  19. J'ai du développer 6 boutique en ligne de A à Z et je serais beaucoup moins catégorique que Salemioche. Si tu comptes créer ta propre affaire, que tu n'as aucune expérience du e-commerce, et que tu es seul, je te conseille de laisser tomber le développement personnalisé ;).

    - La création de catalogue c'est un métier.

    - La logistique c'est un métier.

    - La CRM (gestion de la relation client) pareil.

    - Les aspects juridiques, le marketing, etc... tout pareil.

    Utiliser une solution comme oscommerce, ça va te permettre de bénéficier de l'expertise de dizaine de personnes qui, un jour, ont rencontré les problèmes que tu vas forcement rencontrer. Quand tu auras une vision d'ensemble du métier, tu pourras peut-être investir un peu plus dans ton projet et t'allouer les services d'un développeur fou, mais pour débuter...

    Bonne réussite ;).

×
×
  • Créer...