Aller au contenu

numerosix

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par numerosix

  1. Un petit exemple tiré de ce que fait un client avec Snipemail pour montrer comment lier l'analyse au retour sur investissement en emailing :

    1) Envoi d'une campagne sur sa base

    2) Suivi de toutes les ouvertures des mails et de tous les liens clickés, pour chacun des destinataires (ca se fait tout seul)

    3) ici commence l'analyse et les actions associées :

    3A ) Segmentation comportementale de sa base selon plusieurs critères

    - adresses actives (on ouvert le mail OU cliqué)

    - adresses dormantes (pas d'ouverture sur 3 campagnes à la suite ou sur une periode donnée) Ces adresses là sont mises de coté et ne sont relancées que pour des campagnes de réveil (promotions spéciales qui ont pour but de forcer l'interet des destinataires (super promos,etc )

    3B) Plus une segmentation en fonction des liens cliqués :

    - Interet produit 1

    - Interet produit 2

    - Interet produit 3

    4) import automatique des personnes ayant commandé grace à la dernière campagne, aifn de ne pas les mettres en destinataires des relances de campagne.

    Un message avec plus d'informations spécifiques est automatiquement renvoyé le lendemain, selon les interets qui ont été detectés avec les clicks.

    Pour ceux qui sont en B2B sur du technique, il est possible de faire un export de ceux qui ont cliqué de manière à faire une action de suivi phoning si nécessaire.

    C'est intéressant, et sur le plan marketing, un outil de mail tracking individualisé est un outil formidable.

    Malheureusement, c'est rigoureusement interdit par la CNIL, qui prévoit des peines assez lourdes (très lourdes!) pour les contrevenants :

    http://www.cnil.fr/index.php?id=1602&news

    Alors en temps que webmaster, je regrette de ne pouvoir utiliser ce genre d'outil.

    Mais en tant qu'individu lambda, derrière son ordinateur, j'aime à penser que Big Brother ne m'espionne pas en permanence. Je vous souhaite la même chose.

    A bon entendeur, et bonjour chez vous ...

×
×
  • Créer...