Aller au contenu

sans

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par sans

  1. +1 rombest

    Je possède pas mal de NDD avec tirets, ayant pensé gagner en référencement (motClé1-motClé2 permet de bien faire comprendre aux moteurs les 2 termes alors que motClé1motClé2 forme un mot qui n'existe pas).

    Mais d'un point de vue "valeur" ça plombe le NDD. Tout dépend de la cible, de la finalité du site, des objectifs (si c'est pour revendre le NDD, il faut oublier le tiret).

    Dans le contexte de ce post la question était "avec tiret ou sans MAIS AVEC n°dpt." Et le nom a été acheté...

  2. Hello fbern

    cela voudrait il dire qu'on puisse donc mal se positionner sur certaines requêtes "légitimes" à cause de cette ignorance ?

    Non. Il faut prendre du recul. Considèrer le web dans son ensemble. Des milliards (oui oui) de pages web qui parlent de Michaël Jackson. Puisque tout (ou presque) a été dit sur lui, les moteurs vont s'appuyer sur les éléments comme la balise Title pour départager les sites à afficher dans les pages de résultats.

    Mais cela serait trop facile s'il suffisait d'utiliser cette balise. On peut lire sur beaucoup de sites qu'il faut reprendre les mots importants dans l'URL, le title et la titraille de la page (h1 > h6) en plus de répéter les mots dans le texte. Ce n'est pas fondamentalement faux, mais appliqué sans discernement cela peut-être pénalisé (filtre Penguin de Google pour cause de sur-optimisation).

    Donc je te rassure, si ton site parle d'un sujet qui est peu traité sur le web, même avec des pages mal codées et pas belles, ton site sortira du lot.

    Pour le reste, Seb dans son post ci-dessus explique bien l'erreur à ne pas commettre (il y a quelques années, des milliers de pages "untitled document" pullulaient sur le web, merci Dreamweaver et Frontpage) et l'importance de coller à la racine du NDD.

  3. Le Page rank ne dépend que du nombre de backlinks ou ya t-il d'autres critères à prendre en compte

    Pas que le nombre !

    10 BL (backlinks) depuis les pages perso free ne t'apporteront pas le même soutien que 10 BL venant du JDN, d'Abondance, du Hub ou d'un site corporate.

    Il faut donc que le site ait une certaine autorité (la plus élevée possible, le mieux pour toi)

    Ensuite, à autorité plus ou moins égale par secteur, la FORME du site a son importance (s'agit-il d'un blog, d'un forum, d'une page statique, d'un wiki ?)

    Enfin, il est toujours idéal de diversifier ses sources de BL en variant les extensions : du .com mais aussi du .fr, du .info, du .edu (celui-là se fait sévèrement spammer mais il rapporte pas mal, justement pour l'autorité qu'il implique)

    Pour aller plus loin, il faut considérer le ration liens entrants/liens sortants de la page : inutile voire dangereux d'avoir un lien en 150ème position sur une page de portail .edu spammé à mort.

    Il y a donc un très grand nombre de critères à prendre en compte, rien que sur l'étude des BL, alors pour le PR, tu peux ajouter des couches de paramètres en plus ;-)

  4. Bonsoir,

    En fait j'ai l'impression que le rôle du Community Manager doit complètement s'adapter à l'entreprise / la marque qu'il doit représenter.

    C'est une très lourde tache pour laquelle on voit parfois des profils junior, mais certains se font piéger par de gros trolls qui les décrédibilisent ou les déstabilisent publiquement, c'est très dur parfois. Le support technique est très important à ce niveau : si le (la) CM n'a pas le background informatique (par exemple enquêter pour connaître la provenance de tel internaute qui revient toujours l'enquiquiner, son IP, savoir ce qu'est un proxy, passer derrière, savoir que les proxies peuvent être chainés, etc), il faut qu'il (elle) puisse avoir du soutien en interne.

    Idem pour la gestion de l'info, le CM doit avoir accès aux ressources techniques, administratives, etc

    Trop de CM sont parachutés dans des structures qui ne leur donne pas les moyens d'être cette interface marque/entreprise et communauté d'utilisateurs/clients. Et alors dans ce cas-là, le CM endosse le rôle de fusible, il saute dès qu'il y a mauvaise gestion de crise.

    Mais par exemple Branco semble avoir une fonction un peu différente, plus vers la représentativité commerciale, afin de défricher de nouveaux marchés, bref plutôt orienté webmarketing.

    C'est en tous cas un poste qui fait fantasmer les plus jeunes qui se verraient bien CM de leur marque fétiche ;-)

×
×
  • Créer...