Aller au contenu

Langlois

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Langlois

  1. Bonjour, merci pour vos conseils. :)






    Pourquoi injuste ?



    L'établissement a été créé en 1925 par un Monsieur Jean Langlois ! La société a donc toute légitimité a conserver ce ndd ! Dis toi que tu n'es pas le seul à t'appeler Langlois, et donc vous êtes nombreux a pouvoir vous prévaloir de ce ndd. Pourquoi ce serait injuste envers toi en particulier blink.gif



    Vu sa commercialisation depuis bientôt 90 ans, le nom est devenu une marque bien connue. Donc protégée de facto ! Le seul fait que la société ait été rachetée, et le domaine non exploité ne suffit pas pour penser que le ndd doit revenir dans le domaine public.



    A mon avis il est plus sage de te tourner vers une autre appellation que te focaliser sur ce mot seul. Ils ne sont certainement pas prêt à le lâcher ou alors ils te feront une proposition à prix d'or !





    Langlois-chimie n'existe plus depuis 10 ans, c'est Quaron maintenant. Je parlais d'injustice entre guillemets parce que le nom de domaine est inexploité, comme un terrain loué et laissé à l'abandon, alors que moi, ou d'autres que moi, pourrions en avoir besoin pour un quelconque usage. Je sais que langlois est un nom de famille répandu, c'est d'autant plus un challenge pour moi et je trouve étrange le fait de payer un nom de domaine pour n'en rien faire du tout.



    Cependant, je crois qu'il serait sage, en effet, de me trouver un pseudonyme si le nom de domaine n'est pas libéré d'ici son expiration. Vos commentaires m'ont éclairé en ce sens, merci encore !



    PS: Je ne suis pas mathieulanglois.com, lui, c'est mon futur "adversaire". (j'ai renouvelé les guillemets ;) )

  2. Bonsoir à tous,



    je suis nouveau ici, je me présente, je m'appelle Mathieu Langlois, j'ai 22 ans et je suis sur le point de finir mes études de graphisme. J'aimerais me lancer en freelance d'ici juillet et obtenir le domaine -langlois.fr pour que je puisse y établir une adresse telle que mathieu.langlois.fr, le tout pour promouvoir mon boulot.



    Malheureusement ce nom de domaine est déjà utilisé, ou plutôt inutilisé, puisqu'il est juste possédé par un groupe nommé Quaron mais qui, jusqu'en 2002, s'appelaire encore : Langlois-chimie.



    Je les ai contacté et un responsable informatique m'a répondu qu'ils n'avaient "pas d'échéance prévue" pour cette adresse et qu'ils me contacteraient si un jour ils décidaient de s'en séparer. Puis-je espérer d'attendre la date d'expiration de leur abonnement, pour essayer de racheter subrepticement ce domaine ou bien cela est-il impossible ? ( Existe-t-il une autre solution à ce type d'"injustice" ?



    Merci.

×
×
  • Créer...