Aller au contenu

lambda

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par lambda

  1. Deux compétences coexistent en matière de création de création : L'aspect design et le référencement. Le cumul des competences n'est pas toujours de mise. Apparament, tu est tombé sur webmaster plutôt aoienté design et je trouve ton site pas ridicule. Pas de quoi s'estimer roulé en tout cas. Reste à voir quelle etat la prestation initialement convenue. S'il t'avais promis d'être au panthéon de Google, alors là, oui, il doit y avoir un loup.

  2. Chere Bounchy

    Ton site me semble l'archétype de ce qui ne marche pas en matière de réferencement. Si c'est un sujet qui t'intéresse, alors tu as du boulot :!:

    Prioritairement, tu n'as pas de contenu. Imagine seulement qu'un moteur de recherche est une machine automatique aveugle et qu'il n'interprete pas les images mais seulement le texte. Si tu n'as pas de texte alors c'est fichu :thumbsdown:

    Il te faut du contenu. Par exemple une description précise avec des phrases construites de chacun des produits.

    N'oublie jamais la rêgle suivante : Google place en premier le site qui lui parait le plus representatif du corpus pour un mot clé de recherche.

    Regarde quels sont les premiers resultats sur les requettes qui t'intéressent et analyse les contenus, le vocabulaire. Ton site doit être representatif de ses sites pour leur passer devant. Exemple : si tu veux te placer sur le mot fraise, tu as interrer à parler de cuisine car si tu parle de celle du dentiste, tu vas avoir des soucis car il existe 10x + de pages sur la fraise en tant que fruit qu'en tant qu'outil !

    Après, il y a beaucoup à faire mais c'est secondaire.

    Détail, le title Casa Cosi est inutile car personne ne viendra sur ton site en cherchant casa cosi. Un title type serviettes de bains et accessoires pour la maison

  3. On revient sur une question fondamentale : Fait-on un site pour le référencement ou l'utilisateur ?

    Si tu est mal référencé, tu as peu d'utilisateur. Un excellent contenu sans visiteur : :( L'inverse est vrai aussi mais dans une moindre mesure.

    Afficher un contenu dans une page web, avant la navigation pose des problèmes d'accessibilité pour un utilisateur de lecteur d'écran par exemple, car il est obligé de se tapper tout le contenu avant d'accéder au menu. A moins qu'il y ait un lien direct, en haut de page, vers le menu en question.

    Il existe des techniques permettant de faire croire aux moteurs que le menu est en bas alors que pour l'utilisateur il est en haut : CSS entre autres.

  4. Bonjour,

    Javoue que je ne sais pas trop si je vois ce que je vois :fou:

    http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=146933&page=1

    In our application, it does not seal after it is cracked and 100 psi is the maximum they can make in the .187 size.

    Sur ce topic, et a plusieurs reprises sur ce site, il m'apparait des liens surlignés 2 fois en vert qui me donnent des liens vers des adresses de sites web français. Sur ce topic, c'est le mot application qui pointe vers fr.kelkoo.com

    Suis-je infecté par un virus ou s'agit-il d'une nouvelle manière de faire de la pub ?

    Merci d'eclairer ma lanterne

  5. Ca me fait bien marrer aussi :lol: Voir Matt Cutts nous balancer des évidences que nous connaissons depuis plusieurs mois c'est risible. Un jour il finira par se moquer de ceux qui continuent d'utiliser google en pensant qu'il est pertinent.

    PERTINENTE remarques.

    GG est l'inventeur du PR et a certainement eu la bétise de divulger la recette. C'est assez cynique de sa part, ce genre de remarque type PR12, en tant qu'employé de GG.

  6. Proner le bouche à oreille pour dégotter des clients désireux de faire référencer leur site sur internet est paradoxal.

    Le moyen de communication le plus archaique -le téléphone arabe- pour trouver des clients souhaitant faire leur promotion sur le media le plus moderne.

    En etant extremiste, vous pourriez dire à vos clients que Internet c'est fini et qu'ils doivent faire, eux aussi, du bouche à oreille. -> cela leurs ameneraient de meilleurs contact, blablabla et blablabla..... :fou:

    Un peu provoc mais j'aime B)

  7. Je persiste à privilégier le référencement sans spécifier le corollaire négatif type cloaking, doorways... La page doit être architecturée avant tout en vue de privilegier le référencement.

    En suivant : la vitesse de chargement. Car, si le lien de la page qui vient d'être cliqué met 3 heures pour se charger... l'internaute ira voir ailleurs !

    A Sarc, si l'internaute ne vient pas sur ton site, il ne risque pas de suer CQFD. Après, je conçois parfaitement que l'on est une vision "romantique" de l'internet en soutenant, en autre, que l'on va cliquer sur la page 10 des resultats de google.

  8. Il me parait sain de se poser la question de l'interêt de google de déposer un brevet.

    Bloquer MSN et Google sur l'influence du facteur temps dans les filtres de pertinence ?

    Ce qui est evident pour moi : Tout a été savament orchestré en tout cas pour noyer le poisson. On ne doit pas divulguer sa recette quand on est moteur.

    A defaut d'autres choses, c'est une des rares communications de google avec googleguy et une page de conseils sur leur site. Ni plus, ni moins donc à regarder quand même.

    Je suis curieux de voir si cette comunication permettra à certains de nous sortir des pistes en matière de référencement.

    Au debut de l'année, google se fait registrar et maintenant il nous dit qu'il faut bloquer donc payer son nom de domaine pour 10 ans histoire d'être bien placé !!!!

    Je ne sais pas exactement comment cela marche mais je subodore la manip pour se faire de la tresorerie. :whistling:

  9. Tel que je perçois le bazard, le PR n'est qu'un des multiples paramêtres de google.

    Hors du sérail de google, personne, je suppose, n'est capable d'en donner une approche fine pour favoriser le positionnement d'un site.

    L'enchevetrement de filtre est un tel bric à brac qu'il me parait très difficile de trouver la bonne formule. A cause de cette superposition de filtres aux valeurs respectives evoluant en permanence, bien fort est celui qui est capable de définir l'influence d'un paramêtre sur le positionnement en général.

    Tout le monde en est donc à appliquer des recettes de grand-mères :

    * Faire du texte et des liens comprehensibles par les crawlers (ce qui me semble le minimum)

    * Certains pronent l'écrire en language naturel. Cela ne rime certainement à rien vis à vis du référencement proprement dit mais permet de presenter une info saine vis à vis de l'internaute ce qui est au moins un mérite.

    * Soigner les balises et les titres avec les bons mots (faire un bon résumé de texte comme à l'école)

    * Faires un max de pages (juste une histoire de probabilités selon moi)

    * Des liens, des liens, des liens du plus grand nombre possible de sources différentes et portant si possible sur le même thème et ayant chacune le PR le plus élevé et avec des textes favorables. Sous toute reserve, il faudrait, aux dernières nouvelles avoir une progression (facteur inconnu) des BL répartie dans le temps (mais ce n'est aparament pas une regle absolue).

    Après cela, alea jacta est, néant... Comme tu ne peux pas beaucoup tricher, selon moi, sur le paramêtre temporel, tu subis en comptant les points : Sandbox ? Pas Sandbox .... Tu peux bricoler en jouant avec les <b>,<strong>...

    J'avoue humblement que j'en suis là !

    Si quelqu'un veut relever mon niveau avec des arguments qui tiennent la route, bienvenu !

    Lambda

  10. Bonjour,

    j'ai une requete qui me tiens à coeur et sur laquelle je n'arrive pas à decoller sur Google. On dira que j'oscille entre la position 20 et 40. Ma position sur l'expression m*chine spéci*le . A coté de cela, il y a un site en construction depuis 4 mois qui est là : position sur GG de ste*.fr (4eme ou 5eme). Je commence à y perdre mon latin :wacko:.

    Il y a des moments où je pense que google derape fort !

    Merci

  11. Je ne crois pas que voilà fasse du référencement gratuit sauf, peut-être si tu as un site chez wanadoo. A faire confirmer. :blush:

    Sinon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter beaucoup avec voilà selon moi. En effet, ils ne representent pas grand chose en terme de requetes comparativement à google.

  12. En tout cas, cela va changer radicalement la donne en matière de référencement si google adopte cette technique pour tous les resultats de recherche. Pour ce qui me concerne, si une image de machine correspondant au souhait de l'internaute sort, il y a fort à parier qu'il cliquera dessus avant de lire le reste !

    Il va y avoir du remue ménage en matière de référencement :P

×
×
  • Créer...