Aller au contenu

profilm

Actif
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par profilm

  1. Bonjour

    Difficile de donner une réponse tranchée. Je pencherai vers osCommerce, c'est certain, plutôt qu'un simple relookage à 2500 + la licence. A bien vérifier les références du prestataire (quel qu'il soit), ne pas hésiter à téléphoner à ses clients, à éplucher ses sites, etc ... Fare un site qui vend bien n'est pas à la portée de tout le monde, et un site au désign de la mort qui tue ne sera pas nécessairement un site vendeur.

    Bon courage

    Thierry

  2. Je ne connais aucune boutique qui transforme à hauteur de 2,5% des visites mais si quelqu'un en connait une je suis preneur pour faire une analyse en profondeur des facteurs permettant de ratio véritablement hors normes !

    Bonjour

    Ce n'est pas un ratio hors norme à ma connaissance, j'ai personnellement deux osCommerce, l'un qui transforme à hauteur de 2,89 % (soit une vente pour 35 visiteurs) et cela n'a rien d'exceptionnel, l'autre est tout récent et n'a donc pas encore de stats digne de l'autre (1 % en moyenne) ..

    La qualification du trafic est le premier critère important pour ce qui me concerne (marché de niche), ensuite viennent dans le désordre le marketing du site, le rapport qualité/prix, le contenu en adéquation avec les attentes des cibles. Dans "qualification du trafic" est inclu le "référencement" (au sens large) du site et toutes les méthode de promotion hors et en ligne ...

    Un site qui vend bien n'est pas nécessairement rewrité, inscrit dans 5 000 annuaires et blindé de contrib (pour les osCommerce). Quant aux méta tags, elles n'ont jamais rien fait vendre. C'est simplement un support technique pris en compte par certains outils de recherche.

    Cordialement

    Thierry

  3. Et en clin d'oeil cette citation de Paul Loup Sulitzer :

    Sachez une chose : un banquier ne vous prête de l'argent que dans la mesure ou vous n'en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d'argent, c'est que vous êtes dans une situation désespérée. Et si vous êtes dans une situation désespérée, vous n'intéressez pas un banquier.

    :D

  4. A chacun son métier? Des incompétents, des voleurs, des arnaqueurs, des lâches (voir la politique du parapluie qu'on vous prête quand il fait beau et qu'on vous retire quand il pleut...), des larbins de l'état et du fisc! Voilà ce que c'est les banques!

    J'apprécie ton sens de la mesure Crysen :P

    Mais comme pour les webmasters, ou toute autre catégorie socio-professionnelle, il y en des honnètes, des malhonnètes, des compétents et des incompétents, des courageux et des lâches ..

    En attendant, aucune entreprise digne de ce nom ne peut se passer d'une banque. Que cela nous plaise ou non, et c'est souvent non, c'est ainsi. Et ce n'est pas paypal et consors qui vont changer cela.

    Tu peux aimer les experts comptables ou pas, peu importe, ils sont les seuls à pouvoir certifier ton bilan de fin d'annee.

    Ce n'est pas paypal qui va te filer un carnet de chèque, un découvert autorisé, ni financer ton appartement, ou ta nouvelle voiture, et encore moins financer tes investissements professionnels ...

    Après, il y a des règles, ca s'appelle la règlementation bancaire. Si tu les respectes pas, c'est sur que ta relation avec la banque va se dégrader ..

    Donc faisons jourer la concurrence OK, c'est légitime. Mais ne crachons pas dans la soupe ..

    Thierry

  5. oui Patricia, un peu plus de 1 000 visiteurs uniques en 8 jours pour un site en voie de référencement, c'est un bon début et c'est encourageant pour l'avenir.

    Après, tort ou raison, exigeant ou pas, je dirais que c'est secondaire. Si tu estime que le site correspond à ce qu'attend son public, et qu'il remplit la mission que tu lui a assigné, c'est là l'essentiel.

    A priori son objectif n'est pas d'être "rentable" comme doit l'être une entreprise, sinon la rigueur ne serait pas un choix, mais une nécessité.

    Donc, l'aspect ludique, frais et accueillant d'un projet que je qualifierais d'associatif (à but non lucratif) permet effectivement de prendre le temps de paufiner la forme. Mais les conseils qui t'ont été donnés plus haut sont pertinents ...

    Je te souhaite une bonne continuation.

    Cordialement

    Thierry

  6. Bonjour Patricia

    Je ne vais pas donner un avis de créateur de site web, d'autres l'ont très bien fait, mais simplement de chef d'entreprise.

    Sensé être un utilisateur de ton site, dés la première page, l'impression d'amateurisme ne me donne pas envie d'aller baucoup plus loin. Je vois un site perso avec du bleu et du violet, un texte qui défile et rien d'autre de particulier ..

    Je ne doute pas de ta bonne volonté et de ton envie d'apporter un coup de main au créateurs d'entreprises. A tout le moins, il serait pertinent d'adopter un style dans lequel ils se reconnaissent .. (Kompass, Netpme ..)

    Si tes utilisateurs sont des particuliers, OK pas de problèmes les exigences ne sont pas les mêmes. Si tu t'adresse à des chefs d'entreprises, il faut être crédible dés la première page ...

    Sinon, je t'encourage à continuer ton action, si tu as besoin d'un coup de pouce et que je puisse te le filer, ce sera avec plaisir.

    Cordialement

    Thierry

  7. En même temps c'est assez simple leur histoire :

    Il me semble bien que Time warner possède Aol (Américain OnLine) qui possède elle même Netscape, Netscape qui est à l'origine de Mozilla, Mozilla qui est le principal challenger (via Firefox, Thundebird, ..) de Internet explorer et Outlook Express, le navigateur et lecteur de mail de Microsoft .. :blink:

    Et tout ce beau monde fait partie du W3C, organisation qui définit les standards du web qu'Internet Explorer ne respecte pas :fou: et que respecte Firefox, Mozilla et consors ..

    Simple, vous avez dit simple ? :boude:

    Thierry

  8. Bonsoir Julien

    Nous utilisons overture et adword (sans les sites de contenu). Adword environ 80 % du trafic payant avec google et overture 20 % avec les autres (yahoo, voila, lycos, etc ..).

    Ca dépend de ce que tu vends, mais pour nous en B2B, overture, c'est pour etre présent (env 50 /mois), le" taf" est fait avec google.

    Le référencement manuel (annuaires, ..) nous apporte pas mal de visiteurs aussi, mais ces visiteurs là ne sont pas forcément des acheteurs ... question de stratégie donc ..

    Avec 40 par jour sur Adword, oublie 500 VU/jour, sauf si tu est très bon en % de cliq, table plutot sur 200 par jour parce que certains mots clés vont être très compétitifs et d'autres pas .. de plus, le clic à 0.10 (CPC) est assez rare, nous on tourne de 0.15 (CTR 25%) jusqu'à 0.57 (CTR 14%), pour info CTR 25% signifie 25 cliq pour 100 affichages ..

    Bref, ce n'est pas simple et ca dépend de plusieurs facteurs (activité, notoriété, mots clés, concurrents, cibles, etc ..). Il faut tester et tester encore pour rentabiliser au mieux ton investissement publicitaire.

    Voila, bon courage

    Thierry

  9. J'ajouterais que, pour un banquier, les crédits/accomptes/découverts sont accordés à hauteur maximum de leur capital.

    <{POST_SNAPBACK}>

    En pratique, souvent les banques fixe la limite de 50% du capital social effectivement libéré.

    8 000 uro : 4 000 découvert

    1 uro : 0.50 découvert

    bon pour les cinquantes centime, j'exagère un peu :fou:

    Thierry

  10. Salut

    Nous utilisons les 2 pour du B2B : overture/miva nous amène - de 20 % du trafic mensuel payant et Adword un peu + de 80 % ...

    Peut etre en B2C, c'est différent, mais sur la clientèle des professionnels, entre les 2, pour nous y a pas photo :P

    Thierry

    oups ! suis un peu planté de catégorie, parlais d'adword, pas adsense :whistling:

  11. Des sites "e-commerce" qui pourraient faire le meme chiffre d'affaires qu'un supermarché ( j'exagére peut-etre .... :fou: ).

    Tu n'exagères pas : Cdiscount = 195 Millions d'uro HT de CA en 2003 ! (CA HT 2003 Cdiscount)

    C'est même mieux qu'un supermarché, c'est à la hauteur d'un hypermarché :)

    En cherchant un peu, je suis sur qu'on peux en trouver d'autres ..

  12. Bonjour à toutes et à tous

    Je m'appelle Thierry, j'ai 40 ans et mon boulot c'est de m'occuper d'une petite société de VPC. Je suis passionné d'informatique. Le site de l'entreprise à été sous-traité (un OSC) mais depuis 2 mois j'ai commencé à apprendre XHTML et CSS.

    C'est passionnant et j'espère bien etre capable de produire moi meme la version 3 de notre site en 2006 (bon faut aussi apprendre PHP et c'est déjà + dur). A coeur vaillant rien d'impossible. :P

    Voila, je suis déjà plus ou moins actif sur d'autre forums (webrankinfo, marketing-internet, forum-oscommerce, ect ..).

    A + sur le forum

    Thierry

×
×
  • Créer...