Aller au contenu

snoxcore

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par snoxcore

  1. Merci pour ces reponses,

    d'une part cela m'éclaire et d'autres part, cela me peine ....

    Il éxiste un alternative à cela, tu créer les 2 (ou 3) contenue differement (design moin lourd, moin d'images...) et tu place le plus léger en index.

    Tu propose ensuite (via des boutons/un menu) à l'utilisateur d'utiliser un mode "plus complet" si sa connexion lui permet;

    car c'est justement pour éviter le problème de ce type d'écran intermédiaire que je cherche une solution ...

    Mais votre expérience est dans tous les cas instructive ...

    So thanks !!!! ;)

  2. On est alors dans un débat de positionnement stratégique propre à l'entreprise :

    - si sa cible est globale (le plus grand nombre de clients d'un pays donné par exemple) il y a de fortes chances que le site qu'il demande soit basé sur le design et contenu sans soucis d'accessibilité globale (format technique propriétaire, non-interopérabilité etc)

    - s'il est positionné sur une niche (une cible-client définie et marginale) alors il se penchera sans doute sur tout ou partie de la question d'accessibilité et ça fera partie du cahier des charges...

    Je ne suis pas tout a fait d'accord, ou alors pas sur de bien comprendre .... :huh:

    Si la cible est globale, il me semble plus judicieux de s'intéresser alors à la question de l'accessibilité afin de toucher le plus grand nombre, non ???

    Par contre, dans le cas de niches spécifiques, on serait plutôt dans un cadre d'accessibilité restrictive. Avec étude des spécificités et proposition de solutions adaptées...???

  3. c'est vrai,

    il me vient d'ailleurs une question comme ca ...

    Comment faire pour être sûr que le prestataire aura bien respecter les recommandations d'accessibilité demandées ?

    J'ai certes, comme je le disais dans ma présentation, des connaissances techniques, mais celles ci sont limitées.

    Comment être sûr que le site sera bien conçu par exmple en XHTML et en CSS, ou qu'il sera compatible avec tel ou tel navigateur ?

    D'une manière générale, comment s'assurer de la conformité du travail avec les recommandations fournies, surtout quand l'interlocuteur manipule le langage technique avec aisance ???

    J'imagine prendre des précautions en inscrivant tout ca dans le cahier des charges mais quelle instance à pouvoir de vérification une fois le site réalisé ???

    J'ai la vague impression qu'il va falloir que je mette mes connaissances à jour moi !!! :boude:

  4. bonjour,

    merci pour cette réponse. Couplée avec d'autres sources, elle devrait nous permettre d'aller vers un rendu de meilleure qualité.

    Par exemple : université online

    Par ailleurs, je recherche des fiches tarifaires (ou barème) concernant les différents intervenants d'un projet web. Je sais que ces infomations sont variables en fonction de chaque interlocuteur mais cela me permettrait d'avancer dans mon budget prévisionnel .... :-)

    Encore merci d'avance

    Snox

  5. bonjour à toutes et à tous,

    voila je suis en charge de la refonte complète d'un site internet. J'ai quelques connaissances en terme d'audit web et de la marche à suivre pour arriver à un résultat satisfaisant. Néammoins, voulant faire les choses vraiment convenablement, j'aimerais construire un cahier des charges réellement complet avant qu'il ne soit transmis à mes collaborateurs.

    Auriez vous des liens ou des modèles de cahier des charges à faire partager ??

    Merci d'avance !!

    snoxcore...

×
×
  • Créer...