Aller au contenu

liens formulaire


nizouille

Sujets conseillés

Hello,

Sur mon site internet pour l'enseignement en Belgique, je laisse les utilisateurs partager leurs ressources pédagogiques.

J'ai voulu mettre en place un système de hits, pour comptabiliser le nombre de téléchargements d'un document.

Je passe en hidden l'arborescence du fichier à télécharger, le nombre de hits actuels.

Le problème est que d'après mes sources, Google ne suis pas les liens form action ..

Ca voudra donc dire qu'il n'indexera pas mes fichiers ...

Quelqu'un voit-il une solution à ce problème ?

Voici mon code source

<form method="post" action="enseignement-<?php echo $niveau; ?>-<?php echo $id; ?>-<?php echo $iddoc; ?>.html" enctype="multipart/form-data" class="normal">
                 <p class="noindent"><input type="hidden" name="arbo" value="<?php echo $arbo; ?>" />
                 <input type="hidden" name="fichier" value="<?php echo $fichier; ?>" />
                 <input type="hidden" name="hit" value="<?php echo $hit; ?>" />
<input type="image" src="../images/telecharger-submit.gif" width="150px" height="32px" name="submit" alt="submit" class="image"/><?php echo $fichier; ?></p></form>

... Tout autre solution est la bienvenue ..

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nizouille,

Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt de passer par un FORM où toutes les variables sont cachées (hidden).

Si tu passais par un lien classique, ton problème d'indexation disparaitrait.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu mets beaucoup de choses non indispensables dans ces variables cachées. Je ne comprends pas pourquoi il te faut une variable cachée "hit" et "arbo" et "fichier" peuvent probablement être combinées.

Si tu attribuais un numéro à chaque fichier téléchargeable, tu pourrais peut-être travailler avec des url du même style que celle que tu emploies déjà ailleurs.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils, et ça marche à merveille.

Merci pour ton aide

Par contre j'ai un souci :

Je fais ceci pour lancer le téléchargement automatiquement :

echo "<meta http-equiv=\"refresh\" Content=\"1; URL = $arbo$fichier\" />";

Mais le validateur n'est pas content ..

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par nizouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

document type does not allow element "meta" here

Si on regarde la source d'une de tes pages, on voit

<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=../upload/fondamental/Eveil-geographique/La-formation-des-dunes.doc" /><meta name="robots" content="index, follow" />

Il manque un passage à la ligne.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas d'un formulaire comme cela :

<forum action=""><select SIZE=1 ONCHANGE="window.open(this.options[this.selectedIndex].value,'_top')">
<option value="index-52-5-1.html">Chapitre 1 : Réveil</option> <option value="index-52-5-2.html">Chapitre 2 : Questions</option></select></form>

Google va-t-il suivre les liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...