Aller au contenu

trevis02


Sujets conseillés

Tout d'abord bravo pour ce Hub, pour les néophytes comme moi c'est des fois un petit peu compliqué mais j'y apprend plein de choses..

Je suis en train de terminer un site d'e-commerce sur lequel je vais vendre des informations à des particuliers. Ce sera un site dynamique en php - mysql.

La mise en ligne du site se fera en 2 étapes.

1/ debut mai l'accessibilité sera uniquement reservé aux professionnels afin de remplir la base de données.

2/ debut septembre, le site sera ouvert aux clients.

Dois-je commencer à referencer mon site dès la première étape afin d'être présent sur les moteurs de recherches le jour de l'ouverture complète?

Sachant que seul une partie du site sera mis en ligne, cela ne risque pas de nuire à son bon referencement ?

J'ai deja le nom du site en .com. L'ajouter des maintenant à ma signature est ce une bonne idée ou au contraire à prosricre puisque il n'y a actuellement rien en ligne ..

Qu'en pensez vous ?

Merci encore

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trevis02,

Content pour toi que tu fasse un site, et surtout bonne chance.

Pour le referencement, moi je dis que dés que tu met ton site (au moins la premeire partie) en ligne tu commence a le referencer, il faut savoir que cela met du temps pour etre correctement referencé (des mois) et quand tu rajoutera la suite, eh bein les motuers l'ajouterons a leurs base c'est tout.

Par ex Google met a jour sa base a peu pres une fois par mois, alors au boulot.

Pour la signature alors que rien n'est enligne : oublie ca.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la signature alors que rien n'est enligne : oublie ca.

Tu peux faire une page "index" provisoire, comme ça tu peux déjà le mettre dans tes signatures, ça annoncera l'ouverture prochaine de ton site (sauf si tu veux faire un effet de surprise)

Pour le referencement, moi je dis que dés que tu met ton site (au moins la premeire partie) en ligne tu commence a le referencer,

tu peux éventuellement l'inscrire au près des moteurs de recherche, mais pas dans les annuaires.

Faut savoir que si ton site comporte des pages en travaux, tu ne seras pas indexé par pas mal de moteurs...

Si ton site est incomplet, penses-tu vraiment qu'il puisse être bien référencé ?

Si c'est pour te retrouver sur la page 200 du moteur, mieux vaut ne pas y être et attendre d'avoir un site terminé et qui donne envit de naviguer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...