astrid Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 Bonjour, Je comprends absolument pas pourquoi les boutons du menu horizontal ne marchent pas avec IE Mac. Est-ce que quelqu'un a une idée ??? lien : http://www.becair.com/publications/index.html Css : #navcontainer2 ul {list-style-type: none;margin: 0 3px 10px;padding: 0 3px;text-align: center;}#navcontainer2 ul li {display: inline;}#navcontainer2 ul li a {background-color: #C0C0C0;color: #000000;font-family: Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 9px;padding: .3em .8em;text-decoration: none;}#navcontainer2 ul li a:hover {background-color: #808080;color: #FFFFFF;} Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandrekano Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 Bonjour Astrid, Oui avec IE 5.2 Mac, ton menu supérieur fait «glisser» vers le bas sans donner le lien voulu. Alors que c'est OK avec Mozilla. J'ai aussi 2 menus sur mon site (http://ppzx.net/tablefr.php) et j'ai remarqué une différence dans le html. Ceci. Chez toi : <ul id="navlist"><li id="active"><a href="../index.html" id="current">Accueil</a></li> <div id="navcontainer2"><ul><li><a href="#PHOTO">Photographie</a></li> Chez moi : <ul id="navlist"><li id="active"><a href="" id="current">1- Philippe</a></li> <li><a href="">2- Le manque</a></li> <li><a href="">3- La robe rouge</a></li> </ul><ul id="navlist1"> <li id="active"><a href="" id="current">17- Mutation</a></li> <li><a href="">18- Maître d'un jour</a></li> <li><a href="">19- L'essentiel</a></li> </ul> Je crois qu'il faut répéter la «<li id="active"><a href="../index.html" id="current">Accueil</a></li>» dans les deux blocs de menus. Amitiés, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrid Posté 2 Mars 2005 Auteur Partager Posté 2 Mars 2005 Non ce n'est pas la solution... ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandrekano Posté 2 Mars 2005 Partager Posté 2 Mars 2005 Je regrette Astrid. Un plus compétent que moi te donneras une bonne solution. Amitiés, pierreandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté 2 Mars 2005 Partager Posté 2 Mars 2005 Bonjour, Si ça peut te consoler tu n'es pas la seule à avoir des problèmes d'affichage avec la combinaison Mac etIE 5. Voir mes problèmes sur ce topic Apparamment Mac + IE 5 = bugs d'affichage. Pour ma part j'ai renoncé à essayer de résoudre le problème puisque personne n'avait de solution. PS : sympa cette maison d'édition. Un petit bonjour aux collègues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug Posté 2 Mars 2005 Partager Posté 2 Mars 2005 Apparamment Mac + IE 5 = bugs d'affichage la pire combinaison étant MAC OS 9 + MSIE 5.0 / 5.1 (je n'ai pas la 5.2) Beaucoup (dont moi) ont renoncé à résoudre les problèmes spécifiques à cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandrekano Posté 2 Mars 2005 Partager Posté 2 Mars 2005 (modifié) Bonjour Astrid, Voici un code que j'ai pris sur Webmaster-Hub et qui marche aussi avec IE 5.2 Mac. Peut-être cela pourra-t-il t'aider : @charset "iso-8859-1";* {margin:0; padding:0; border: 0;} /* histoire */ #navlist{top : 235px;padding: 0 1px 1px;margin-left: 170px;font: bold 12px Verdana, sans-serif;background: gray;width: 250px;}#navlist li{list-style: none;margin: 0;border-top: 1px solid gray;text-align: left;width: 250px;}#navlist li a{display: block;padding: 0.25em 0.5em 0.25em 0.75em;border-left: 1em solid #AAB;background: #CCD;text-decoration: none;width: 250px;}#navlist li a:link { color: #448; }#navlist li a:visited { color: #667; }#navlist li a:hover{border-color: #FE3;color: #FFF;background: #332;width: 250px;} Un exemple à : http://ppzx.net/tablefr.php Amitiés, pierreandre Modifié 2 Mars 2005 par pandrekano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant