Aller au contenu

referencement google


Sujets conseillés

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ton site est présent dans google. J'imagine donc que c'est ton positionnement qui ne te satisfait pas. Quels sont les mots-clés que tu vises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à partir de quel niveau une requete est populaire? Est-il possible d'avoir des informations sur la popularite d'une requete? Si oui, ou?

Si je regarde, les sites qui arrive en tête, ils ont on PR de 4 et moi il est de 3. D'autres sites avec un PR de 3 arrive facile dans les 1eres pages.

J'ai 7 blacklinks (ce qui va en faire sourir plus d'un sur ce forum), mais c'est en phase avec les sites qui arrivent sur la première page.

Il faut plus de texte, mais aujourd'hui, le design de mon site plait et mes clients me font des critiques sur les sites surchargés de mes concurrents. Pourquoi Google ne m'aime-t-il pas? :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 535 000 resultats sur la requete chef à domicile

2) -?:www.chef-service.com sort plus de 1000 BL !

donc cela me semble être une requete concurentielle.

Ce n'est pas la jungle mais c'est concurentiel

Popularité d'une requète : http://inventory.fr.overture.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien à mon sens tu détiens déja certaines explications ... maintenant à toi de savoir si tu préfères donner la priorité au référencement ou au design (c'est là que ça devient un art délicat !).

Tu as considérablement "blindé" ta balise "keywords" alors qu'à mon avis ce n'est pas la plus regardée par les moteurs, mais ton contenu est un peu pauvre (et c'est un euphémisme !)

Je pense en effet que ta home page n'a pas grand chose à proposer au robot, par ailleurs, pour ce qui est des backlinks (et non blacklinks ;) ), il faut peut-être essayer d'être plus présent dans ce domaine en choisissant bien tes partenaires ...

Même si tu rechignes à enrichir ta page, je pense qu'il serait peut etre quand meme valable de tenter un compromis ?

Ce n'est que mon humble avis .... ;)

Courage !

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement l'avis de Wanbli, le contenu est une des clefs du succès d'un bon positionnement. Le partenariat (bien choisi) en est une autre... A toi maintenant de prouver qu'en référencement aussi, tu peux être "un chef" ;) Bon courage à toi, bien doser les ingrédients n'est pas chose facile, dans une cuisine comme avec les moteurs de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais approcher le problème sous un angle différent :

Pour moi les requêtes "concurrentielles" qui vont arriver à faire vivire un site n'existent pas.

Tu vas batailler comme un beau diable pour arriver sur des requêtes qui t'apporteront au max 10 visiteurs par jour.

Bien sûr, ce n'est pas à négliger mais planifie ça plutôt sur le long terme.

Dans le même lignée que Wanbli et Eclipsis je travaillerais le contenu.

http://www.google.com/search?q=allinurl:ww...cial_s&filter=0

Ton site ne fait que 10 malheureuses pages et il t'en faudrait au minimum 10 fois plus pour tenir la route.

C'est la multiplication des occurences sur les mots clefs qui vont t'apporter un trafic décent et pour ça il te faut des pages de contenu.

Par ailleurs, un bon (j'entends par "bon" avec un site à fort trafic et de qualité) échange de liens depuis une page de thème similaire ou complémentaire t'apportera autant de visiteurs que tes requêtes concurrentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus de texte, mais aujourd'hui, le design de mon site plait et mes clients me font des critiques sur les sites surchargés de mes concurrents. Pourquoi Google ne m'aime-t-il pas?

Car Google n'est qu'un Robot ;)

C'est vrai que se positionner durablement sur une requête ne se fait pas en 1 ou 2 mois, mais quand je vois que sur certaines pages, la balise "<title></title>" reste vide il est peut être normal que Google porte moins d'importance à ces pages, ;)

Je te conseille aussi de passer par une feuille de style externe car certaines pages ont un ratio contenu code assez pénalisant.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un coup d'oeil à mon site en signature.

J'essaye de donner des conseils simples et efficaces, mais je ne me sens pas de faire un copier-coller de mes pages ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...