Aller au contenu

Onglets en css


mathieu147

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais faire des onglets en css. Il y a plein de tutoriels sur le net à propos de ça, mais ils expliquent plein de choses inutiles (ils font 3 pages pour me dire comment mette une couleur diférente à l'onglet actif), sans penser à l'essentiel.

Il y a en effet une question que je me pose depuis que je veux faire des onglets, et à laquelle aucun tutoriel n'a apporté de réponse : "Comment définit-on l'onglet actif?".

Dans les tutos que j'ai lu, on faisait une liste, puis on mettait un id à la balise <li>, qui devenait <li id="actif"> par exemple.

MAIS!

C'est plutôt statique comme solution! Parce que si j'ai le 1er onglet actif, j'ai ceci:

<ul>
<li id="actif">lien 1</li>
<li><a href="lien2.html">lien 3</a></li>
<li><a href="lien3.html">lien 2</a></li>
</ul>

Mais, si je clique sur le 2ème, il faudra, dans ma page "lien2.html", que j'aie ça:

<ul>
<li><a href="lien1.html">lien 1</a></li>
<li id="actif">lien 3</li>
<li><a href="lien3.html">lien 2</a></li>
</ul>

Donc il faudrait que je réécrive le menu pour chaque page! Donc le coup du include(menu.php) c'est foutu!

Ou alors faut modifier menu.php pour qu'il prenne en compte un argument pour savoir quel onglet activer? Ca me paraît compliqué...

N'y a-t-il pas une solution simple?

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Dans ta page au dessus de ton include (menu.php) tu rajoutes page="sorcier_glouton" et donc dans ton code :

Et ensuite :

<ul>

<li id="<?if ($page=="sorcier_glouton"){echo "actif";}else{echo "inactif";}?>">lien 1</li>

<li id="<?if ($page=="sorcier_glouton2"){echo "actif";}else{echo "inactif";}?>"><a href="lien2.html">lien 3</a></li>

etc... :)

</ul>

++

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Dans ta page au dessus de ton include (menu.php) tu rajoutes page="sorcier_glouton" et donc dans ton code :

Et ensuite :

<ul>

<li id="<?if ($page=="sorcier_glouton"){echo "actif";}else{echo "inactif";}?>">lien 1</li>

<li id="<?if ($page=="sorcier_glouton2"){echo "actif";}else{echo "inactif";}?>"><a href="lien2.html">lien 3</a></li>

etc... :)

</ul>

Bonjour,

"portekoi" préconise de rajouter " page="sorcier_glouton" " (par exemple)...

mais je ne comprends pas où le mettre...

Quelqu'un peut-il éclairer le néophyte PHP que je suis...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...