Aller au contenu

Spam..


trevis02

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je suis en train de creer un site d'e-commerce.

Ma base de données sera composée d'informations proposées par des profesionnels.

Ces informations seront alors proposées à des internautes.

Je vais bientot commencer à demarcher ces professionnels.

Par Fax et par email.

Le courrier coute beaucoup trop cher pour moi.

J'ai reussi à me fabriquer une bonne base d'emails pris sur les pages jaunes ( environ 2500 )

Je veux informer ces professionnels de la mise en route prochaine de ce site et la possibilite pour eux de s'y inscrire gratuitement.

C'est donc du spam..

J'ai lu que puisqu'il s'agit de pro, l'opt-in n'est pas necessaire, qu'en pensez vous.

J'ai pris Sarbacane, mais comment puis je faire pour que ce courrier arrive à bonne destination sans etre filtrer comme spam ?

Mon site sera sur OVH, moi je suis sur Free.

J'ai entendu que si j'envoyai de Free, je n'avais aucun chance que mon mailing arrive.

De meme que je pouvais etre blacklisté pour cause de spam

Dois je prendre une autre adresse pour l'envoi du mailing, meme si la veritable adresse du site sera sur l'annonce.

Si je mets à la fin de mon courrier la possiblité de ne plus recevoir de message de ma part, est ce la pilule va mieux passée ?

Bref, c'est plein de "j'ai entendu dire...j'ai lu....", mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.

Si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, je vous en serais fort reconnaissant.

Et si j'envoi un petit nombre de courrier par jour - genre 150 - sa passera mieux ?

Merci aux integristes de l'anti pub de ne pas en profiter pour faire un débat deontologique. Si vous avez une autre idée plus constructive merci de m'en faire part.

cordialement,

Pierre

<edit : vincent - message déplacé>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout envoi de mails non sollicités et quelque que soit son nombre peut être très mal perçu. Les gens en ont tellement ras-le-bol de recevoir des tonnes de pourriels qu'il en suffit d'un qui n'aprécie pas la démarche pour te faire des ennuis.

Personnellement, je n'envoie même plus de newsletter... car je sais que la plupart des mails terminent à la poubelle.

Mais pour informer tes professionnels en envoyant des mails en nombre réduit chaque jour, il va t'en falloir du temps avant de compléter la liste. :wacko:

Utiliser différentes adresses pour l'envoi de ce mail ne semblera pas non plus très professionnel.

Et sur les 2500 contacts... je ne suis pas sûr que 30 ou 40 d'entre eux lisent ce courrier.

Je pense que l'envoie de mails doit se faire de manière très ponctuelle... pour contacter quelqu'un qui a de grandes chances d'accepter ses propopsitions.

La meilleure manière d'attirer l'attention de professionels reste sans doute la conception d'un bon site web suffisament bien placé dans les moteurs sur des requêtes bien ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un envoi ponctuel.

Quels genres d'ennuis puis je avoir si l'adresse d'envoi est differente de celle du site ?

J'ai lu plusieurs sujets sur l'emailing, et ils annoncent un taux d'ouverture de 30 à 50% mini.

Meme si c'est que 10% je serais ravi.

Le site sera bien fait en php/mysql et je vais investir environ 1500 euros dans le referencement par une boite de pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les professionnels, la CNIL a rendu un avis il y a 10 jours précisant les possibilités. Deux cas de figure :

- Sois tu as un e-mail du type contac_AT_site.c0m. C'est un e-mail générique de l'entreprise sur lequel tu peux envoyer des propositions sans consentement préalable.

- Sois tu as un e-mail du type nom-prenom_AT_site.c0m. Le destinaitaire est nominativement et personnellement identifié par son e-mail. Il s'agit donc de données personnelles protégées. Tu peux envoyer un e-mail si et seulement si celui-ci à un lien direct avec la fonction remplie par la personne dans l'entreprise qui fournit l'e-mail.

Dans tous les cas, les personnes doivent avoir la possibilité de se désinscrire à tout moment de tes listes, et surtout à réception de chaque mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...