Aller au contenu

Changement d'url + nofollow


siger

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai mis à jour mon site et je n'utilise plus le même système d'arguments. Avant j'avais index.php?section=Liste&arg1=bob&arg2=jak

maintenant c'est directement liste.php?arg1=..., mais dans Google, on retrouve un mix des deux. Je vois grâce à mon outil de statistiques que beaucoup de visiteurs entrent encore par la première adresse, mais ces arguments ne faisant plus rien, ils tombent sur "index.php" (ce qui est normal), mais ça ne correspond pas à ce qu'ils ont cherché sur google. Donc, je devine devoir créer une règle dans .htaccess pour dire à google que les urls demandés avec index.php?section=(.*) n'existent plus, mais je ne sais pas exactement comment faire.

Aussi, je présente des tableaux de résultats de recherche, et il est possible de cliquer sur les titres pour trier (selon date/prix ordre asc/desc, etc.), ce qui donne toujours la même page, mais dans un ordre différent. Dans google je retrouve parfois mes liens avec /section/page-1.php?tri=date&ordre=desc , ce qui est quand même superflu. J'aimerais qu'il ne suive pas les liens qui trient la page, mais bien les autres liens sur la page. Est-ce qu'il suffit d'ajouter rel="nofollow" dans la balise <a> ? Si oui, est-ce que ça va affecter le référencement général du site (est-ce que c'est "mal vu") ?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...