Aller au contenu

Excel : colonneA+colonneB=colonneC ?


Guest soda76

Sujets conseillés

Guest soda76

Bonjour a tous,

Desolé c'est peut etre abuser de poster un topic si simple, mais j'ai cherché sur un site d'aide en ligne, mais je n'ai pas trouver réponse à ma question toute simple:

voila, j'ai dans ma colonne A des poids, dans B j'ai des facteurs multiplicatif, j'aurai voulu savoir comment obtenir automatiquement dans la colonne C le produit des poids A * les facteurs respectifs de B ? ^^

genre:

A B c

7 0.5 =7*0.5

8 2 etc...

5 1.3

merci par avance

<Edit Arlette : Il n'y a pas de question simple. C'est simple seulement quand on connait la réponse. Donc n'hésites pas a poser d'autres questions aussi simple ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple tu fais dans la cellule c1 "somme automatique" et tu etend la selection vers le bas en tirant le petit carré noir en bas a droite de la selection. Ca ajustera ta formule pour chaque ligne.

Edit : tu fais une formule de multiplication pas de somme désolé :blush:

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soda76,

Sur la premiere ligne (celle où tu as les premiers chiffres) de ta colonne C tu tape "=" puis tu clique sur la cellule [même ligne, colonne A] puis tu tape "*" puis tu clique sur la cellule [même ligne, colonne B].

Normalement l'opération de multiplication doit être effectuée et le resultat s'afficher dans la cellule de la colonne C.

Lorsque tu selectionne une cellule avec ta souris tu constate qu'elle est encadrée de noir et qu'il y a un carré noir en bas à droite de la cellule.

Clique dessus et descend (en restant cliqué) jusqu'a la derniere ligne.

Normalement c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest soda76

Bah merci à tous, c'est nikel^^

voial, je connais la toute petite base de excel ^^merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...