Aller au contenu

Suggestion design


vespa

Sujets conseillés

Hello everybody

J'envisages de changer le design de mon mon site mais je n'ai pas vraiment d'idée encore très précise sur le résultat que je désires obtenir...

J'aimerais conserver les couleurs existantes et rendre l'affichage plus doux...

J'aimerais bien avoir votre avis, vos conseils etc. si vous avez des idées merci de m'en faire part cela m'aiderait bien...

Bon week end à tous ;)

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis:

très sympa le site, quoique un peut dure aux yeux avec la couleur mais je trouve que il y a beacoup trop de texte et de liens dans le menu rendant la navigation plûtot difficile.

Essaye de regrouper des parties, example: dans la partie de gauche dans outils tu as un lien "calendrier" alors que dans la partie de droite tu as exactement la même chose sauf plus détaillé, même chose pour "sondage" et pour "accueil", à la limite enlève carrément la barre de navigation du dessus. Regroupe des infos similaire.

Le plan du site est super pratique et bien fait, pourquoi ne pas le placer dans un endroit plus visible ?

Une chose que je remarque c'est le lien "message privé" dans le menu de gauche, moi je le laisserai dans le forum :).

Ah oui, la partie "a lire..." est mal placé, il y a un blanc énorme, essaye de remplir la page ou arrange la pour éviter ca.

Voila, à part ça tout est niquel mais ça n'engage que mon avis à moi et de mes gouts personnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello :) ,

Je me permets de donner mon avis.

Selon mon gôut personnel, les couleurs ne vont pas ensemble, orange sur fond bordeux (en effet sont deux couleurs três fortes).

Je changerai plutôt vers des couleurs pastels, en donnant un aspect plus doux, plus claire; peut-être un constrast fond pastel, police couleur forte ou vice versa.

Concernant le contenu, on se sens un peu perdu car il y a trop d'information dans une seule page; il faudrait peut-être les organisées de façon systématique, affin que l'utilisateur trouve l'information souhaitée de manière simple et rapide.

A bientôt

Ina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton site très joli.

Par contre, je suis d'accord avec ina pour dire que le pastel semble à la mode et donnerait un aspect plus doux à ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil est un peu trop chargée à mon goût et bien que le rouge soit la couleur de la passion, il pète un peu. Il sera bon de varier un peu plus la gamme en tirant vers les bordeaux dans certaines parties.

Je pencherai aussi pour une bannière un peu plus explicite et une réorganisation de la disposition des pubs.

Après, si tu ne te sens pas décidé, tu peux toujours opter pour des kits graphiques : gratuits ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux avis généraux, surtout en ce qui concerne ta couleur bordeaux. Sinon, le reste est bien, mais en effet un adoucissement du tout serait plus agréable! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais reprendre des remarques précédentes en vous proposant une critique poussée. Les couleurs sont trop vives, ou bien trop présentes. Pensez au visiteur qui ira sur votre page, en soirée ou la nuit, au environ de 1 ou 2 heures du matin ... le pauvre :whistling: ! Adoptez un ton légèrement plus clair. Bon je ne suis pas un véritable connaisseur dans ce domaine, et je préfère nettement les couleurs sobres et très claires, donc admettons que vous vouliez absolument garder les vôtres ..

Je vais m'attarder donc sur la construction de la page. Comme vous l'ont dit précédemment des membres, la page d'accueil est beaucoup trop chargée. Ca part dans tout les sens : un menu latéral gauche, un menu général horizontal en haut de la page ! Lequel choisir ? Le visiteur qui n'a pas l'habitude de naviguer sur ce genre de site est perdu ! Simplifiez-lui la vie, et faites-lui un seul menu clair à la rigueur !

-> Si vous optez pour un menu latéral gauche, mettez en valeur les titres des catégories ! ' Accueil / Articles / Dossiers etc .. ' n'attirent pas le visiteur ! Ils n'appellent pas le regard, et même encore moins que les sous catégories. il y a donc un problème. Changez de police, mettez-la en gras, ou souligné, ce que vous voulez, mais qu'elle puisse interpeler le visiteur .. Réduisez aussi les sous catégories, en les regroupant par thèmes, de manière plus générale. En bas de ce menu, je vois ' Galerie Photos '. Inutile à mon sens. Par contre, vous avez raison de présenter la protection des mineurs. Seulement je ne la mettrais pas là, mais plutôt tout en bas de la page, dans la même ligne que ' CNIL . Plan du site . Contact etc .. ' .

-> Si vous optez pour un menu horizontal en haut, changez vos boutons, pour quelque chose de moins gros, et de plus attractif. La couleur de fond de vos boutons ressemble trop à celle général de la page ! Ils passeraient presque innapercus ... La police de caractère est néanmoins à garder, car plutôt représentative du sujet de la page. Faites un rollover sur vos boutons, assez simples quand même, peut être sur la couleur de fond des boutons. Vous pourrez également changer complètement les bordures du menu.

La présentation centrale de la page est à garder, vous l'avez plutôt bien réalisé. Les bords ronds de la page me sembles réalisés un peu vite fait .. Préférez des bordures carrées, c'est beaucoup plus net.

Voilà je crois en avoir fini pour l'aspect général de la page. Le contenu de votre page est important en quantité, et il se doit d'être présenté de facon clair et accessible facilement et rapidemment.

Je tenais à vous féliciter néanmoins pour vos travaux, qui sont dans l'ensemble très corrects !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...