Aller au contenu

Quel logiciel utiliser ?


Titoche

Sujets conseillés

Bonjour à tous ! :D

Voilà, je débute complètement en ce qui concerne la créatio de pages Web, et je souhaiterais savoir s'il faut avoir un minimum de connaissances en HTML pour apprendre le PHP ?

Une autre question: Quel logiciel (pas trop complexe si posssible), puis-je commençer à utiliser ?

Pour info, je possède Dreamweaver MX, EasyPHP(dernièrre version).

Mais bon, j'aimerais, tout au moins au début, ne pas utiliser Dreamweaver tout simplement pour essayer de comprendre ce que je fais et comment tout cela fonctionne.....

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt ! ;)

Modifié par Titoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je souhaiterais savoir s'il faut avoir un minimum de connaissances en HTML pour apprendre le PHP ?

HTML et PHP sont totalement différent dans leurutilisation.

Html permet la mise en page de pages web (je place une image à cet endroit, ce texte à cet autre endroit), alors que PHP est un langage de programmation permettant de traiter des données de x manières différentes. Et ces données seront ensuite mises en pages par HTML.

Mais bon, j'aimerais, tout au moins au début, ne pas utiliser Dreamweaver tout simplement pour essayer de comprendre ce que je fais et comment tout cela fonctionne

Dream offre la possibilité de pondre une page HTML en mode WYSIWYG, ou en mode code, ou en mode double (Wysiswyg ET code). Ce qui te permet de comprendre un tant soit peu ce que tu fais.

Que l'on soit pour ou contre Dream n'empêche pas le fait que ce soft permet de débuter dans la création de site assez aisément. Donc, si tu le possèdes, utilise-le.

Pour le PHP, Easyphp est une bonne option pour démarrer, même si php5 n'est pas inclus dans la dernière version d'Easyphp.

Concernant la maitrise et la compréhension de ce que tu crées en HTML, seuls une bonne doc HTML, la lecture des sources de différentes pages, les forums (dont celui-ci plus particulièrement), te permettront d'aller plus avant.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour rebondir sur les propos de xpatval j'aurais tendance à dire qu'il est nécessaire d'en savoir un minimum sur le html avant de se mettre au php.

En effet, il te sera plus facile de développer un script en php en anticipant un minimum la génération en html (et donc le résultat final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'éclaire un peu plus, je vais donc commençer par les bases HTML, ensuite, je me pencherais sur le PHP plus sérieusement, enn core merci à vous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Juste un petit mot: si tu commence à développer et que tu veux comprendre comment ca marche, je te conseille l'éditeur multi-languages (HTML, CSS, PHP, ASP, JavaScript, C#, C++, INI, ...) gratuit PsPad (mode pur texte, nombreuses fonctionnalités, réarangement du code -donc plus facile à relire-, outils de vérification, etc.)

Bonne chance avec le HTML puis le PHP !!

Amicalement, ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EditPlus Version 2

1-user license: US  $30

5-user license: US $125 ($25 each)

10-user license:  US $200 ($20 each)

20-user license:  US $360 ($18 each)

30-user license:  US $450 ($15 each)

50-user license:  US $600 ($12 each)

100-user license: US $800 ( $8 each)

Notepad2 is FREEWARE and may be used and distributed freely. Please

do not charge any distribution or download fees for this program,

except for the cost of the distribution medium. The use of the

software is AT YOUR OWN RISK.

En fait il est plus que freeware parce que sous GPL.

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...