Aller au contenu

Les utilisateurs de Skype...


Régis

Sujets conseillés

A toute fin utile, voici un article qui pourrait intérésser les utilisateurs de téléphonie IP (Skype, etc...) :

SFR et Orange interdisent la voix sur IP à leurs abonnés 3G

Selon les conditions générales de vente de SFR et Orange, la voix sur IP est interdite à leurs abonnés 3G utilisant un PC portable et une carte PCMCIA.

"Les utilisateurs de Skype ne vont certainement pas apprécier. Selon les conditions générales de vente de SFR et Orange, la voix sur IP (tout comme le ...

L'article, en question : SFR et Orange interdisent la voix sur IP à leurs abonnés 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible de leur part, vu qu'ils veulent éviter les connexions longues durées (et comme que le voice per ip leur fait de l'ombre), même si c'est super énervant. Ma question est, comment font-ils pour détecter l'utilisation de tels services? (s'ils le peuvent, je présume qu'il y a moyen de contourner ça...)

En tout cas, ce n'est pas une bonne pub pour le 3G. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un a déja testé Skype sur UMTS ? Je doute que cela donne des performances trés interessantes...

Pour le streaming, c'est un peu bizarre, car quand ils font leur pubs, c'est du style : vous pourrez regarder des bandes annonces sur votre mobile... (bandes annonces, qui, jusqu'à preuve du contraire, sont en streaming).

Ce qui est une réalité, c'est de dire "Le réseau radio est une ressource rare". Par définition, le débit est partagé. Quand tout le monde aura son mobile UMTS pour communiquer, ça m'étonnerais que chacun puisse bénéficier de hauts débits.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...