Aller au contenu

Echange de lien par secteur?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je lis un peu partout qu'il faut respecter le secteur des sites lorsque l'on effectue des échanges de liens...

Je me pose alors la question... Comment Google sait il si ces sites correspondent?

En effet, imaginons je fais un site sur les vélos et que je veux linker vers un site qui crée du caoutchouc (parce que les vélos en ont dans les pneus)... Comment Google peut il affirmer que ca soit correspondant ou non? :huh:

Ou un autre exemple plus concret avec mon site... Il est basé sur la couleur et l'optique, j'aimerais faire un lien vers un site médical. Ce serait pour que les gens puissent aller vers la rubrique ophtalmologie par exemple...

Comment Google réagirait il? :)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Bonjour à tous,

Je lis un peu partout qu'il faut respecter le secteur des sites lorsque l'on effectue des échanges de liens...

Je me pose alors la question... Comment Google sait il si ces sites correspondent?

En effet, imaginons je fais un site sur les vélos et que je veux linker vers un site qui crée du caoutchouc (parce que les vélos en ont dans les pneus)... Comment Google peut il affirmer que ca soit correspondant ou non? :huh:

Ou un autre exemple plus concret avec mon site... Il est basé sur la couleur et l'optique, j'aimerais faire un lien vers un site médical. Ce serait pour que les gens puissent aller vers la rubrique ophtalmologie par exemple...

Comment Google réagirait il? :)

Merci d'avance :)

<{POST_SNAPBACK}>

Peu importe comment le Moteur ou l'Annuaire sur lequel le site est indexé réagit.

"Un lien est un lien" et ne peut être mis en question par quiconque, surtout pas par un algorithme quelconque. Chaque webmaster est libre de choisir et de référencer (car le lien est une forme de référencement) qui il veut, et dans les conditions qui lui conviennent.

Effectivement, il y a tout intérêt à créer des liens dans un contexte de complémentarité. Celle-ci est difficilement évaluable par un système informatique.

Donc, pas de craintes à avoir. Si tu veux faire des liens, fais les. Mais choisis les bien.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...