Aller au contenu

Sessions php


Myfred

Sujets conseillés

Bonjour a tous webmaster,

J'ai un petit pb qui commence a me peser.

Cela fait plusieurs jours que j'essais de trouver la soluc mais j'y arrive vraiment pas.

Je voudrais afficher le nom des membres en lignes sur mon site via les sessions.(un peu comme sur tous les forums phpbb).

Le pb c'est qu'il n'affiche que notre propre nom. ( chacun voit son nom mais pas celui des autres).

C'est surement un probleme de boucle, mais j'arrive pas a faire des boucles avec les sessions, en plus, je sais pas quoi mettre en condition.

Merci a tous, si vous pouvez m'eclaircir... :blush:

Modifié par Myfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une session appartiens à l'utilisateur et est unique à chacun.

Il faut donc que, sur chaque page de ton site, tu rajoutes un script qui va insérer dans une table le pseudo (ou l'id du membre), l'ip et la date (important) de la personne qui visite ton site.

A toi de jouer

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

je dois inserer tout ca dans une base mysql?

Pour l'insertion je pense pas que ca pose de pb mais pour effacer l'enregistrement d'une session dans la table ca se passe comment?

Faut qu'il supprime l'enregistrement une fois que la page du navigateur est fermé, ca se passe avec du javascript ca non?

Merci pour ta réponse

Modifié par Myfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu confonds tout ^_^

Oublie les sessions pour le moment.

Tu insères le login de la personne, son IP et la date. Si le login existe déjà dans la table, tu update la date et ca tu le fais sur toutes tes pages.

Mais avant d'insérer, tu fais une requete qui supprime de la table les enregistrements vieux de 15 minutes par exemple.

Donc, pour en revenir au session, elles te serviront seulement à conaitre le pseudo à insérer dans la table :)

Capish?

;)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...