Aller au contenu

formulaire+rafraichissement


yapi

Sujets conseillés

Bonjour à tous

je suis actuellement en train de faire un système simpliste de commentaires. Pour cela j'ai fait un petit formulaire à remplir lequel point vers mon script d'insertion dans une table.

Ce formulaire se trouve sur différentes pages

Le problème est que je ne parviens pas à forcer le rafraichissement de la page après l'envoi (j'ai essayé pas mal de choses avec les variables d'environnement pour pointer vers l'url précédente de l'article d'où a été envoyé le formulaire mais rien n'y fait)... je suis actuellement obligé de passer par une page du genre "votre commentaire a bien été pris en compte"

la manip pour l'utilisateur consiste, de cette page, à revenir sur la page précédente et actualiser cette dernière, ce qui frôle la crise de nerfs et démotive sérieusement un "commentateur" !

merci beaucoup de me donner un coup de main !!! (pas trop fort quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si j'ai tres bien compris ta question mais voila ce que j'en ai compris.

Tu as un formulaire sur différentes pages (toujours le même formulaire) et tu souhaites qu'en Validant le formulaire cela ajoute les données dans ta base, en ensuite que l'utilisateur soit redirigé vers la page de son article.

Si tel est le cas, si le nom de la page ou l'article sera placé est choisi a la validation du formulaire tu fais un header location vers l'url du dit article.

Voila, bon courage

Deedee

Modifié par Deedee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j'ai pas compris ca ^_^

Dans ton formulaire, tu ajoutes un champs "action" qui aura pour valeur commentaire et pour action tu mets $_SERVER["PHP_SELF"] ( Pas sur de l'orthographe <_< )

En haut de tes pages , tu fais un :

if ($action=="commentaire"){

//Inclusion d'un fichier de traitement des commentaires

}

Ainsi, le commentaire sera enregistré en amont de ton affichage.

Kiki Ka Bon? :P

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse tu as tout compris !

En effet j'étais déjà parti sur la piste de header je crois ... mais sans succès

Peut-on mettre des variables dans le header ??? parce qu'il faut que l'insertion du commentaire soit transparente et que ça actualise la page sur laquelle ils ont ajouté le commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Voilà une solution pour ton problème (j'espère que j'ai bien compris ton problème, car c'est pas assez clair) :

Pour ton formulaire tu mets:

<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post">

formulaire....
<input type="hidden" name="page" value="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>">
<input type="submit" name="env_commentaire" value="Envoyer">
</form>

Dans la page même tu mets en bas:

<script language="JavaScript">
function add_commentaire()
{alert("Commentaire ajouté.");}
</SCRIPT>
<?php
if(isset($_POST['env_commentaire']) AND $_POST['env_commentaire'] != "")
{ $page = $_POST['page'];
Pour chaque champ tu met => $champ = $_POST['champ'];
Tu peux utiliser "addslashes();"  à l'insertion et "stripslashes();" à l'affichage
Tu exécute ta requête ici, qui permet d'ajouter le commentaire à la table approprié.
echo"<script language='javascript'>";
echo"add_commentaire();";
echo"window.location='".$page."';
echo"</script>";
}
?>

Et voilà, tu sera redirigé vers la page où tu ajouté un commentaire.

C'est une solution parmis plusieurs, j'espère que ça va t'aider.

Bonne chance.

Developer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...